Tonio_83 Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Voila je suis sur une nf7-s rev2 avec un barton 2600+ Mobile. Je tourne actuelement en 208x12.5 (soi 2600MHz reel) sous 1.9V. (53° full) J'aimeré savoir si le fait de rajouter des rad sur le MosFet et/ou sur le southbridge (qui é brulant au touché) pourrait me permettre de monte + haut en frequence? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 a 208 de fsb ca m'etonnerai que ce soit la carte mere qui te limite,mais bon rien ne t'empeche de le faire, c tres simple comme operation. tu as le coeff debloqué donc descend le, tu le mets genre a 10 et vois si tu peut encore monter le FSB,si oui c que c pas la carte mere qui te limite. et a 1.9V réel pas besoin de refroidir les mofsets...meme si je l'ai fait sur ma asus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 pas besoin de refroidir les mofsets...meme si je l'ai fait sur ma asus! dis korrigan t'aurais pas une photo que je vois à quoi ça ressemble, parceque je serai interessé pour le faire aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 c'est utile car ca vas limiter les fluctuations de voltage , qui peuvent etre la cause d'instabiliter. tu peut metre un rad sur le module de gestion de tention lui meme. a 2.0v les mosfet de ma nf7-s font monter la sonde de mon AKAZA a 99°c (elle peut pas aller plus haut) en moins 1/2 seconde. ca peut pas leur faire de mal un peut de fraicheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 dis korrigan t'aurais pas une photo que je vois à quoi ça ressemble, parceque je serai interessé pour le faire aussi merci non malheuresement j'ai pas d'apn donc c cuit... sinon beubz les mofsets peuvent taper les 200°c sans soucis normalement,mais effectivement plus ils chauffent plus les voltages seront fluctuants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonio_83 Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 a 208 de fsb ca m'etonnerai que ce soit la carte mere qui te limite,mais bon rien ne t'empeche de le faire, c tres simple comme operation.tu as le coeff debloqué donc descend le, tu le mets genre a 10 et vois si tu peut encore monter le FSB,si oui c que c pas la carte mere qui te limite. et a 1.9V réel pas besoin de refroidir les mofsets...meme si je l'ai fait sur ma asus! Be, je croi que j'ai un pb d'incompatibilité avec la ram (2*256 pc3500 OCZ) car je pouvez pas dépasser le 205 => un retour SAV et la avec les news je suis bloqué a 208 (au dessu g occt qui me fait des histoire) en gardant bien sur la freq cpu le plus proche de l'origine !! Pour le moment g un bios tictac (3d fire rev2). Sinon pour le southbridge g fai un mod de la leadteak fx 5900 (vou cavez la carte bato enfermé ds un boitier) et j'y ai gréfé 2 ventilo de 80mm, ce qui fait qu ele south est completement bouché par la cg (il doi y avoir 2/3 cm entre les 2) et l'air ne circul epas bcp ds ce coin la... Mai ssi ct le south qui av trop j'auré le son qui déconnne non (c lui qui gere les bus pci, audio, et le controleur sata)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.