Aller au contenu

CDR


sito59

Messages recommandés

Ben voila, j'ai pas trouvé de topic dédié...

Alors sur les CDR :

- la capacité annoncée est-elle la capacité réelle ? (en fait, peut-on graver plus de 700Mo, par exemple 715Mo sur un CDR de capacité annoncée à 700Mo)

- quelles sont les marques aux meilleurs rapports qualité/prix ? (je fais apppel ici à l'expérience de chacun...)

- connaissez-vous des magasins/sites proposants des prix intéressants ?

J'espère qu'il y aura du monde pour s'intéresser à ceux qui en sont encore aux CD :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Graver 715Mo sur un 700 c'est tendu, la capacité tournant plutôt dans les 703Mo

-Je suis un INconditionnel des Verba, les Phillips et les Sony sont bons aussi. (Pour les Verba, faire attention aux Verba "génériques" qui sont vraiment nuls, bien prendre des Metal Azo)

-Non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nonas,

effectivement, j'ai déjà entendu qu'il fallait prendre des "metal azo" chez Verbatim, mais dans tous les sites de vente en ligne je trouve plutôt des "super azo"... Tu les trouves où les tiens ?

Pour la capacité, j'ai vu des 800Mo chez Auchan... (j'irai vérifier la marque si vous voulez...). J'ai vu également des Memorx*15 en boitiers slim autour de 12 euros...

:incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses ... mais faudrait éviter de me traiter de boulet quand même :

- lepiaff : j'ai essayé plusieurs cas, pas de résultat probant (en tout cas enlever "online" ne suffit pas, je ne referai pas le sketch de mon précédent post :8 )

- Fulu : à malin, malin et demi, ton lien ne réponds en rien à ma question. Pour ton exemple, même remarque qu'à lepiaff.

NB : tout cela est dit sur un ton jovial et cordial, même si je m'y suis mal pris, je ne cherche pas à être désobligeant ni à faire le malin... J'essaie juste d'expliquer (à Fulu) que je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les posts existants...).

Merci de recentrer ce post sur le sujet initial (à moins qu'un modo décide de le fermer :fumer: )...

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok... je me suis aussi un peu emporté sur la fin... :fumer:

bon sinon pour en revenir au sujet initial

tu as http://www.nierle.de/fr/ qui as l'air pas mal...

aprés tu peux trouver des spindle de 50 CD-R verbatim au marché pour environ 15-20 euros (enfin tous depends de l'endroit ou tu habites... :roll: )

pour ce qui est des 715 Mo sur un CD-R 700Mo je n'ai jamais testé sur PC... je sais juste que sur mac ca fonctionne.... :8

voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 800Mo, vérifie bien que ton graveur les supporte et je ne connais pas les Super Azo.

Por les prix, souvent avec boîtes ça coûte plus cher contrairement aux spindles. L'idéal c'est de réunir quelques potes et de faire une grosse commande (8 potes à 100CDs ça fait 800CDs :fumer: et pour cette quantité tu peux commencer à avoir de bonnes réducs :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...