Aller au contenu

Athlon64 3200+ et DDR2700


sinelael

Messages recommandés

Salut a tous

Je viens de commander un Athlon64 3200+ (2,2 Ghz cache L2 512) et une carte mère Gigabyte Gigabyte GA-K8NS Pro (nforce 3 250). Je vais devoir faire fonctionner cela pendant un certain temps avec 1Go de Ram DDR2700 Corsair (2 X 512Mo Nanya NT512D64S8HB1G-6K). J ai deux disques WDC WD1200JB avec un cache 8mo a mettre en Raid 0. J ai une Nvidia TI4200 128 Mo. Je pense acheter le mois prochain une 6800GT. Aircooling uniquement

Le tout fonctionne sous XP Pro et mon activité est essentiellement le jeu (online) et le développement Web.

Pensez vous que la memoire en 2700 soit très pénalisante? en clair dois je prévoir un budget rapidement pour remplacer la mémoire ?

Auriez vous des conseils a me donner pour l'overclocking du proc comment regler les timings, le FSB et le multiplicateur. Je vous avoue que j ai décroché depuis un temps sur l overclocking et je crois que je ne saurais plus comment faire.

Touts conseils bienvenus

Merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que la memoire en 2700 soit très pénalisante? en clair dois je prévoir un budget rapidement pour remplacer la mémoire ?

oui en effet il te faudrais au moins de la ddr 400 pc 3200 voir pc 4000 si tu compte overclocker mais au moins de la 3200

:transpi:

pour ce qui et de l overclocking de ton proc ,chaque proc s overcloke differement donc le mieux c d y aller par pas de 5 mhz et de tester ca stabilite avec prime et teste aussi ta rame avec memtest voir si elle tiens le cout

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bon ben voila j ai finalement acheté une barette d 1Go de DDR 3200 en remplacement de la DDR 2700 et le resultat est que je suis passé d un score 3Dmark2001 de 19623 a un score de 20075 lol !comme quoi....marketing qd tu nous tiens...

Heureusement que je n ai pas acheté expres cette barette mais j avais besoin de memoire pour un autre pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...