Aller au contenu

[LOGICIEL] partitionner disque dur

dcess

Messages recommandés

bonjours tous le monde je voudrais quelque conseil de votre part je me suis acheter un disque dur 200go seagat je pense avoir fait le bon choix un tres bonne marque en disque dur! .. je voudrais le partitionner et j'aimerais que vous me donner quelque conseil car avent j'etais en dd 80g avec une seul partition cetais la cata je pouvais pas le formater a cause des fichier important donc je ferais plus la meme erreur avec le 200go je voudrais le partitionner en 2 morceau ou comme vous voulais quelle et la meuilleur solution peut t'on cree une partition pour uniquement le dossier programme file? separer d'une autre partion c:? j'ai le logiciel partition magic 8 je sait pas l'utiliser pouvais vous me guider merci

Le C , contient obligatoirement ton system + le program files = 12 Go

Le D , pourrait contenir tes donnés , musiques ,vidéo , temp et incoming de tes p2p, photos... 90 Go

Le E , pareil que D , 90Go.

Tu peux évidemment changer par la suite la taille de tes partitions si tu manques d'espace. Sous windows , avec Partition Magic :transpi:

comme t"as dit snooky, c'est tres bien :pleure:

je te conseillerais en plus de deplacer le dossier "Mes documents", comme ça tous les dossiers "Ma musique", "Mes images" et toutes tes applications, enregistrement d'un doc word, etc... s'ouvrirons automatiquement dans D:Mes documents

j'avais deja "essayé" d'expliquer ça à quelqu'un :pleure: j'espere que tu comprendra plus vite :transpi:

:pleure:ici

tu peus aussi effectivement créer un dossier progam files dans un autre partition, c'est ce que je fait par exemple pour encarta, universalis, emule, tous les gros trucs quoi !!

-tu créer un nouveau dossier que tu nomme exactement ---> Program Files , et lors de l'install par exemple de Universalis9 ----(5Go !!), tu change dans le chemin de l'installation personnalisée, simplement la lettre C: pour la lettre D: et ça iras dans D:\Program Files\Universalis 9

:craint:

bon alors je propose le formatationnement a la toile emeri apres ouverture du disqur=e dur, suivi de netoyage a la brosse à dent de toutes les vis du chassis, ensuite on passe un coup de vapo ajax vitre sur la lentille optique laser du mangeur de disquette et pour finir ...........bin rien c'est deja fini!! :transpi:

vous pouvais virrer le sujet maintenant

:craint:

:pleure: (en provenance du doublon supprimé) :pleure:

:yes:  (en provenance du doublon supprimé) :pleure:

j'allais pas louper une ocasion pareille de me defouler :pleure:

:p de l'avoir cité

bon alors je propose le formatationnement a la toile emeri apres ouverture du disqur=e dur, suivi de netoyage a la brosse à dent de toutes les vis du chassis, ensuite on passe un coup de vapo ajax vitre sur la lentille optique laser du mangeur de disquette et pour finir ...........bin rien c'est deja fini!!
:incline:

on peu meme pas m'accuser de :incline:

:langue: :yes:

merci d'avoir repondu aussi vite mais je chercher un tuto pour partition magic v8 merci

:D Tu tappes dans le champ de recherche de :google: les mots suivants :

tutorial partition magic 8

Tu vas voir les réponses que tu as... c'est magique....

Faut penser à utiliser :google: ainsi que la fonction RECHERCHE du forum (qui fonctionne à peu près pareil... :transpi:

:incline: gailuron66

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...