Aller au contenu

Plextor DVD+/-RW PX-712A


nonas

Messages recommandés

Je rencontre des problèmes avec mon graveur DVD : des fois la gravure se déroule sans problème mais des fois elle plante et le graveur avec. On dirait qu'il cherche à lire le CD/DVD mais ne parvient à rien même pas à éjecter le média. Reboot obligatoire...

Déjà 3 DVD-R (Verba 4X) et 2 CD-R (Sony 700MB 24x) foutus. Apparement les Verba ne passent qu'en 2X et les Sony étaient gravés en 16x, le premier a planté à 99%, avant la fin du vidage du Read Buffer, le deuxième à 96%. ;)

J'utilise Nero 6.3.1.8 OEM Plextor et le firmware est à jour (1.05). Je ne pense pas que le problème vienne d'un défaut d'approvisionnement de la mémoire tampon car celle-ci est bien utilisée tout au long de la gravure et au pire le Buffer UnderRun devrait veiller au grain.

Est-ce que quelqu'un a ce graveur et a déjà rencontré ce type de désagrements ?

De quoi cela peut-il venir ? et comment remédier au problème ?

Je rapelle ma config:

P4C @ 3360 sur P4C800-E Dlx

1Go de RAM

Les fichiers sources se trouvaient sur le RAID 0 (2*36Go Raptor)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-essaye de desactiver l'execution automatique

-avant que quelqu'un te le dise..........c'est pas l'ecran de veille !! :pleure: nero le desactive :transpi: pendant la gravure !!

-pour les aspii met pluto les 4.60

-ton graveur est en maitre ??

-en gravant quoi ???

-attention à la capacité des dvd-r = 4.480Go !!

-zique sur cdr = gravure à x4 pour du vivaldi :craint: ............pour la makina x152 :pleure:

si j'pense a autre chose , je te le dirai :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Je vais voir ça

-pas d'écran de veille de toute façon :)

-Je vais voir ça itoo

-Graveur en maître

-Pour les DVD c'était des films de vacances (j'ai réussi en 2X), pour les CD c'était un iso Debian

-Je vérifie bien la capacité, au pire nero previent si ça passe pas

-pas de zik.

Merci pour ta réponse :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
-pour les aspii met pluto les 4.60

:p

Comment ça je déterre mon topic ? :mdr::eeek2:

Bon c'est juste pour dire que l'installation des drivers aspi 4.60 a en effet résolu le problème (enfin pas totalement...).

Alors pour ceux qui ont le problème :

1/ Vérifier que le jumper DMA est absent du cul du graveur. L'absence de ce jumper permet au bios de reconnaître le graveur comme supportant l'UltraDMA 2 (donc 33Mo/s)

Il ne s'agit pas du jumper maître/esclave mais d'un autre se situant à côté :

: : : : (de gauche à droite : jumper dma, Cable Select, Slave, Master), chez moi j'ai donc ceci :

: : : | :D

2/ Vérifier dans le bios (ou au boot) que le graveur est reconnu comme supportant UltraDMA2.

3/ Aller dans le gestionnaire de matériel (Démarrer > Paramètres > Panneau de configuration > icone "Système" > onglet "Matériel") Cliquer qur Contrôleurs ATA/ATAPI IDE, sélectionner le canal qui va bien (i.e. celui sur lequel votre graveur est censé être) clic droit > propriétés > paramètres avancés et mettre DMA si possible.

4/Installer les drivers aspi (4.60 pour winxp, plus récent pour win98/me)

5/Voilà, ça devrait aller, je dis devrais parce que j'ai encore un dvd qui vient de foirer à la fin... quelle merde...

Tout ça plus le fait que le Buffer Underrun se désactive à chaque fois, c'est très chiant et ça m'énerve ! :ouioui::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D c'est bien de deterrer des fois

autres propositions:

-change tes fichiers sources de disque dur.........( :roll: on sait jamais :yes: )

-moi je viens de cramer 15 DVD vierges !!!! avant de me resoudre à refaire le windows du PC qui me sert pour la video :oops:

mais depuis........ :mdr2: .c'est nickel :keskidit:

faut dire quand meme qu'il etait bourré d'aplication vidéos, gravure, TV etc... et que l'une d'entre elles devait certainement poser un probleme :pleure: ..........je verrais ça au fur et à mesure que je réinstallerais certaines aplications jusqu'à ce que ça redéconne :kill:

-debranche aussi les periph IDE dont tu n'as pas besoin pour la gravure :non:

moi je me suis rendu compte qu'un de mes disque durs en IDE, sur tiroir amovible, fonctionnait mais avais une activité presque permanente visible avec la LED, lorsque il etait en "cable select" sur la meme nape qu'un graveur CD en maitre puisque en fixe :zarb:

bref :ouioui: il y a encore beaucoup de causes d'erreurs possibles :-D

:pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...