donok Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Boujour, Je vien d'installer SuSE 9.1 ( version FTP ) sur mon laptop. Je suis branché sur un réseau domestique sans fil ( WLAN ). J'ai eu de la peine a me connecter sur le routeur, mais j'ai quand meme réussi. J'arrive bien a me connecter sur le routeur-modem ADSL ( ZyXel Prestige 650 ) et a acceder au fichiers partagers des autres utilisateurs du réseau mais je n'arrive pas à aller sur internet. J'utilise pour l'instant Windows XP mais j'aimerai pouvoir utiliser SuSE sur internet le plus vite possible ! Merci d'avance pour vos sugestions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 regarde dans les options réseau de ta distri... ou bien : $ route add -net default gw [ip passerelle] netmask 0.0.0.0 metric 1 édition de /etc/resolv.conf : nameserver [ip dns] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Va dans Yast2 => Périphérique réseau => Carte réseau => Il tu as tout pour configurer tes cartes réseaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
donok Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Merci pour vos rép! Merci galagann mais j'ai deja essyer toutes les possibilité de configuration de la carte réseau! J'ai essayer avec une IP fixe a la place de la distribution austomatique DHCP mais ca ne chage rien ! tuXXX, tu peu m'expliquer ce que ca veut dire ce que t'as écrit STP je capte rien, ca fait pas longtemps que j'essaye Linux mais j'arrive tj pas a me connecter sur le net ( j'ai essayé Mandrake et Fédora mais y avait un prob avec la carte WiFi elle meme ). J'ai l'impression que SuSE ne sais pas qu'il doit passer par le réseau pour se connecter a internet .... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 "route" permet de gérer toutes les connexions au réseau, notamment où aller chercher les infos (par un routeur) C'est une commande de base sous linux, qui est dispo sur toutes les distributions, et les distributions utilisent cela par le biais de leurs outils de configuration... Un man route t'en dira un peu plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_g_cat Posté(e) le 8 septembre 2004 Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Merci pour vos rép!Merci galagann mais j'ai deja essyer toutes les possibilité de configuration de la carte réseau! J'ai essayer avec une IP fixe a la place de la distribution austomatique DHCP mais ca ne chage rien ! tuXXX, tu peu m'expliquer ce que ca veut dire ce que t'as écrit STP je capte rien, ca fait pas longtemps que j'essaye Linux mais j'arrive tj pas a me connecter sur le net ( j'ai essayé Mandrake et Fédora mais y avait un prob avec la carte WiFi elle meme ). J'ai l'impression que SuSE ne sais pas qu'il doit passer par le réseau pour se connecter a internet .... Merci d'avance Si sous Win ca marche avec la configuration automatique (donc DHCP) et que ca marche pas avec le DHCP sous Suse, c'est tres bizarre. T'es sur que tu changes bien les parametres de la bonne interface ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Tu as configurer la passerelle ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.