Duke98 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Voila j'ai un lecteur zip en ide, il est bien detecté (hdd), le zip est du vfat et j'essaie de le monter en vfat duron21 duke98 # mount /mnt/zip mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdd, ou trop de systèmes de fichiers montés apparement il y aun probleme avec le fait que l'emulation scsi ait disparue A voir vous en savez plus ??? il y a une solution ??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 et "mount /dev/hdd /mnt/zip" ? (parce que là, on a pas les options...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 non ben elles sont dans le fstab, /dev/hdd /mnt/zip vfat user,rw,noauto,umask=000 0 0 norm tout est ok je crois que ca vient vraiment du kernel 2.6, apparement il n'y a pas de probleme sous 2.4 (d'après google et tous les lien qu'il me renvoit) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 5 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2004 bon je me suis un peut remi au zip j'ai progressé, mais ca pas encore top j'ai reussi à faire marcher un de mes zip et un seul bash-3.00# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/zip mount: périphérique spécial /dev/hdb1 n'existe pas bash-3.00# mount -t vfat /dev/hdb /mnt/zip mount: type de sys. de fichiers erroné, option erronée, super bloc erroné sur /dev/hdb, ou trop de systèmes de fichiers montés bash-3.00# mount -t vfat /dev/hdb1 /mnt/zip bash-3.00# premier coup hdb1 existe pas, puis test avec hdb qui n'est pas un bon filesystem, puis retest hdb1 et la ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 7 octobre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 octobre 2004 bon je passe du kernel 2.6.7 à 2.6.8 j'ai un zip qui se monte avec hdb1 (celui que je montais en 2.6.7) et je peux maintenant monter les autres zip avec hdb4 (qui se montaient pas en 2.6.7) bon le probleme est résolu, je complete juste pour les gens qui arrivent de google je suis retombé sur mon topic en cherchant une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.