Aller au contenu

[XP] Problème de lancement


sukkoi

Messages recommandés

:yes: Salut à tous !

Voilà, après avoir ré-insallé complétement mon OS (supression de la partition/recréation/formatage complet et installation XP) je me retrouve avec un petit soucis.

En effet, au démarrage, juste après cet écran là :

Microsoft

WINDOWS XP

Professional

+petit curseur bleu style K2000 :eeek2:

Il y a normalement l'écran qui devient noir durant 2 seconde puis on accède au chargement des données personnelles puis accès bureau.

Et bien, alors que cela allé très bien avant ma ré-instal, ce fameux écran noir s'éternise maintenant à l'écran durant environ 5 à 6 secondes puis tout démarre bien.

En fait, le temps d'accès au bureau depuis la mise en route du pc est de 27 secondes ce qui me parait un peu long !

Quelqu'un sait il comment raccourcir la durée d'affichage de cet écran noir et plus généralement comment accélérer sans risque l'ouverture de XP ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que tu instal un driver ou un logiciel, ca augmente le temps de chargement. Mais ca ne dur pas très longtemps, au bout de 15-20 demarrage, ca auras carrement baisser.

Ca qui compte, c'est le nombre le K2000 qui passent lors de la première utilisation de XP, quand tu as rien d'installer. Avec mon vieux 40Go, je faisais 1/4 de barre, et avec mon SATA, je vois même pas le K2000 apparaitre lors de la première mise en route de XP

Attend quelque temps, sa diminuera quasiment de la moitier :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que K2000 c de la gauche vers la droite et de droite vers la gauche...la c une sorte de roulement uniforme (gauche droite)

en plus....K2000 la "barre" etait rouge...Ne maltraitez pas les série de mon enfance SVP

Ca sent le freepost...

:pleure:

Et puis moi je sais tout ca, c'était juste pour reprendre ce que sukkoi disais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...