sukkoi Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Salut à tous ! Voilà, après avoir ré-insallé complétement mon OS (supression de la partition/recréation/formatage complet et installation XP) je me retrouve avec un petit soucis. En effet, au démarrage, juste après cet écran là : Microsoft WINDOWS XP Professional +petit curseur bleu style K2000 Il y a normalement l'écran qui devient noir durant 2 seconde puis on accède au chargement des données personnelles puis accès bureau. Et bien, alors que cela allé très bien avant ma ré-instal, ce fameux écran noir s'éternise maintenant à l'écran durant environ 5 à 6 secondes puis tout démarre bien. En fait, le temps d'accès au bureau depuis la mise en route du pc est de 27 secondes ce qui me parait un peu long ! Quelqu'un sait il comment raccourcir la durée d'affichage de cet écran noir et plus généralement comment accélérer sans risque l'ouverture de XP ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 27 secondes , c'est très bien ! Je doute que tu puisses faire mieux. Néanmoins, dans msconfig , onglet " démarrage ", tu décoches tout. Installe également Bootvis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Si tu utilises Norton , direction corbeille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ton titre est mal choisit... ce n'est pas un pb ça!!! 27s pour demarrer le pc... ben normal... UN CONSEIL, POUR DEMARRER + VITE, NE L'ETEIND PAS !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Ah ca pipotron j'aurrai pas trouvé mieux chappeau bas mon bon seigneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 A chaque fois que tu instal un driver ou un logiciel, ca augmente le temps de chargement. Mais ca ne dur pas très longtemps, au bout de 15-20 demarrage, ca auras carrement baisser. Ca qui compte, c'est le nombre le K2000 qui passent lors de la première utilisation de XP, quand tu as rien d'installer. Avec mon vieux 40Go, je faisais 1/4 de barre, et avec mon SATA, je vois même pas le K2000 apparaitre lors de la première mise en route de XP Attend quelque temps, sa diminuera quasiment de la moitier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 sauf que K2000 c de la gauche vers la droite et de droite vers la gauche...la c une sorte de roulement uniforme (gauche droite) en plus....K2000 la "barre" etait rouge...Ne maltraitez pas les série de mon enfance SVP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 +1 C.y.r.u.s +0 gallean :copain: y a aussi un truc qui rallonge pas mal le demarrage: c'est les periph USB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
c.y.r.u.s Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 sauf que K2000 c de la gauche vers la droite et de droite vers la gauche...la c une sorte de roulement uniforme (gauche droite)en plus....K2000 la "barre" etait rouge...Ne maltraitez pas les série de mon enfance SVP Ca sent le freepost... Et puis moi je sais tout ca, c'était juste pour reprendre ce que sukkoi disais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sukkoi Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Ca sent le freepost... Et puis moi je sais tout ca, c'était juste pour reprendre ce que sukkoi disais... Faut pas avoir honte des bétises qu'on répète ! :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.