darkandy Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Voilà, tout est dans ma question : A part le poids, le refroidissement est il moins performant sur la version alu ? Car le prix est quand meme moins chère.... Pour un Athlon XP3000+ Barton, un Cuivre Alu est suffisante non ? Le petit variateur est indispensable, ou peut on éviter de le mettre (parce que je me vois mal ouvrir mon boitier toute les jour pour le regler.... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Briiice Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 la differnce est vraiment minme , voir comparatif sur materiel.be (je crois) perso j ai la version Cu ms j regrette un peu , car pour mes deplacement en lan j dois faire gaffe a pas trop secourer la tour pendant le trajet... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 5 degrès quand meme..... mais bon vu que mon processeur est au alentour de 55 degrès avec le ventilo d'origine, ça sera toujours mieux un Zalman 7000Ca... Sinon le petit variateur est obligatoire ? Merci Briice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 alors deja le potentiometre n'est pas obligatoire,perso je l'ai pas mis et c moi ,grace a speedfan qui module la vitesse sous windows,c donc bcp plus pratique,et la asus le permet. donc tu pourras t'en passer,mais c pas vraiment genant,puisque tu le regles une fois pour toutes et c fini, le mien tourne constamment au minimum,il est donc inaudible,et ca reste e dessous des 50° en charge,donc pas de soucis du tout. j'ai la version alcu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Ah cool ! Merci, et c'est koi comme processeur que t'as ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ca depend des jours,mais ca va d'un 2200+ normal,au meme OC comme un porc non, je te l'assure le CU n'est pas significativement plus performant que le alcu,hormis rares cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 salut, moi g un T-bred 2600+ @ 2400MHz (vcore à 1.92V) avec alcu je suis juste à 51°c en burn ! perso j'ai mis le potentiometre en facade (au dessus de lecteur disquette) comme ça je le regle comme je veut, quand je veut .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Pas bête Mais comment t'as fait pour la longeur des fils ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bhaal5169 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 ben en fait, j'ai pas utiliser le fan mate qui etait livré avec l'ALCU j'ai pris le potentiomètre qui etait livré avec le noiseblocker S2 (les fils sont beaucoup plus longs), il est chromé et ça donne pas mal en façade Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkandy Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Oui en effet... Mais sur un boitier SONATA noir avec un clapet qui se referme..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 astucieux ton truc bhaal5169 je vais l'englobé dans mon topic illico................zalman power ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
haku Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 moi je possede le alcu plus leger et franchement c le top !! pas de bruit et refroidi tre bien! j'ai un p4c 2,8 Ghz @ 3,2 Ghz et je suis a 33° au repos. du tous bon koi !!!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 18 septembre 2004 Partager Posté(e) le 18 septembre 2004 Bienvenue chez les ZalmaNIciens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.