Kraken Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Bonjour, Bon je vais déjà expliquer mon problème je suis chez Free et depuis qu'ils sont passé en 6M du moins chez moi mon modem n'arrive plus à se synchroniser et m'affiche "ressources usb inssufisante" et "bande passante disponible insuffisante" j'ai alors appelé la hotline et ils m'ont dit que c'était du à mes drivers USB qui était trop vieux (mes drivers de controleur USB date de 01/07/2001) et ils m'ont donc proposer de les mettre à jour seul hic je n'arrive pas à en trouver . Si vous pouviez m'aider me donner un lien ou autre chose je suis preneur . Merci d'avance PS: mon controleur c'est "controleur hôte usb openhcd standard" PS2:modem usb sagem fast 800 Asus a7n8x-e deluxe Win XP SP1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Salut, Pourrais tu me donner la version de tes drivers sagem fast 800 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Bah j'ai pris les derniers disponible sur le site de free C'est "w.2.0.18-free_degroupe" Ca peut installer les modem 800 et 840 pour les zones degroupés . PS:J'ai effectivement oublié de dire j'etait en zone degroupé des fois que ca serve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 j'ai resolu ce probleme chez un ami comme ceci: ici -le probleme viend de la configuration du modem par le fichier : adidsl.cfg ce foutu sagem fast800 boufe enormement de jus sur l'USB -si ton chipset est un VIA, mets les derniers 4-1 !!!!!!!(c'est en partie à cause de lui la mauvaise alim des USB! -si tu sais pas quel est ton chipset, telecharge "aida"--->google si ça n'arrange rien: -il faut virer les petit condensateurs qui se trouvent dans les prises murales PTT, tu peus le faire, ces condos servaient à FT pour tester la ligne, ça ne sert plus de nos jours!! et en dernier recours: -un HUB USB avec une alim externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 il a une carte nfocre2 ca a donc rien a voir avec l'alimentation des ports USB... c pas le modem qui aurai des problemes avec le degroupage,car normalement ils auraient du te fournir un autre modem comme la freebox a cause du degroupage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Bah ils m'ont dit qu'il n'y avait aucun problème avec ce modem la en dégroupage j'ai même essayer de "marchander" façon de parler pour avoir un 908 en remplacement -> sans succès . Ils m'ont juste dit en fonction des messages d'erreur que j'avais que c'etait les drivers usb qui n'etaient pas bon et d'en trouver d'autres plus récents. Mais hélas je n'en trouve pas ou alors g vraiment du mal . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 au fait commence donc par les derniers drivers nforce: ici si tu les vois pas c'est là: nforceXP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Les condos sont de quelles formes et de quelles couleurs ? Et ca coute combien le HUB ? et ca se met ou ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 il a une carte nfocre2 ca a donc rien a voir avec l'alimentation des ports USB... bien sur que les nforces gerrent l'usb !!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Les condos sont de quelles formes et de quelles couleurs ?Et ca coute combien le HUB ? et ca se met ou ? telecharge d'abord les nforce !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je l'ai deja d'installer le driver nvidia donc ca doit pas venir de la :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Et j'ai une autre question quelle est la date de vos drivers usb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 t'as mis celui que je t'ai mis en lien ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 bien sur que les nforces gerrent l'usb !!!!!!!! je dis ca car plus haut tu marques que y'a des problemes d'alimentation du modem par les ports usb et tu lui recommandes un hub usb autoalimenté pour palier a ca,mais ce genre de probleme n'arrive qu'avec les chipset Via,pas avec le chipset nforce2 qui est sur sa carte mere. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 je dis ca car plus haut tu marques que y'a des problemes d'alimentation du modem par les ports usb et tu lui recommandes un hub usb autoalimenté pour palier a ca,mais ce genre de probleme n'arrive qu'avec les chipset Via,pas avec le chipset nforce2 qui est sur sa carte mere. c'est vrais !! et pourtant: ressources usb inssufisante il est bizzzare quand meme ce message, ..pas clair du tout (mes drivers de controleur USB date de 01/07/2001) ça c'est encore plus zarbie .( nforce en 2001 ? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 nan les drivers du controlleur USB doivent etre ceux de windows XP generique. voila pkoi ils datent de 2001,la sortie de XP donc mettre les drivers de la carte mere a jour ca me parai pas une mauvaise idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 zarbie le coup classique, installer windows et on sans fout des drivers de la carte mere !!! ça set à rien ça marche !! devait avoir l'AGP qui marchais pas non plus, ni etc....... et les nvidia qu'il as installé c'est ceux de la carte graphique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 tu peut aller jeter un coup d'oeil ICI C un site speciale free et freebox... donc laba ya des personne qui peuvent avoir le mm prob que toi et t'aider encore plus mieux ( ) c'est pas que je dit que sur PCI ils ne sont pas competent loin de la c''est juste que laba, il peut y avoir des personne qui peuvent mieu t'aider due a leur ancienté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Non non j'ai bien mis le driver que tu m'a envoyé pas le driver de la carte graphique . Mais c'est possible de changer les drivers du controleur USB de windows XP ? J'avais aussi telecharger les drivers USB pour ma carte mère sur le site du constructeur mais je sais pas comment les installer c'est bete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pipotron Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Click droit POSTE DE TRAVAIL / PROPRIETES / GESTIONNAIRE DE PERIPH / USB (2.0?) et tu selectionnes MAJ PILOTES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 C'est ce que j'ai fait mais ca me dit que les pilotes actuels sont mieux . Et pour ceux qui ont la meme carte mere que moi est-ce qu'ils pourraient m'expliquer comment il faut installer les drivers usb 2 qui sont sur le cd ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je viens de regarder mes prises telephoniques et je n'ai trouvé aucun condo :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 bin ça fait un probleme de moins !! maintenant est ce que tu as d'autre peripheriques USB connectés ?? si oui..........vire !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kraken Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Je n'ai que le modem de brancher sur les ports usb je n'ai aucun autre peripherique usb de brancher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 -si tu as bien mis les nforce -pour l'usb2 on verra plus tard -faut peut etre envisager que ton modem est defectueux ?? essaye de te faire preter un fast 800 (c'est tous les meme chez n'importe quel FAI ! ) ça eliminera une autre cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.