tuantnt Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 salut à tous j'ai vu qu'on pouvais via riva tuner activer les pipes désactivés sur les 6800, mais qu'apparemment ça marche pas pour toute les cartescertaines sont désactivées de maniere matériel. La question est: quelqu'un sait il quelle cartes sont modable? et quel est le taux approximatif de réussite? Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 d'après une news d'il y a quelques jours, le mec qui a fait le soft l'a testé sur une carte msi 6800 et le mod était parfait. Pour le reste je sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 le nouveau rivatuner se trouve là http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163 j'ai suivi l'évolution de cette fonction (activer les pipelines manquants) sur le forum de guru3D, voilà les grandes lignes : 1) il n'y a pas de marque ou de modèle qui soit softmodable à coup sûr votre geforce 6800 MSI peut ne pas l'être alors que celle de votre voisin l'est (alors que c'est la même) 2) la carte sera softmodable si les pipelines sont désactivés au niveau software si c'est au niveau hardware laissez tomber 3) même si votre carte est softmadable, vos pipelines sont peut-être défectueux, dans ce cas rivatuner ne vous autorisera pas à le faire 4) pour le moment on en est à 3 personnes qui ont réussi l'activation des pipelines sur 60 ! pour les anglophones, le forum est là http://forums.guru3d.com//forumdisplay.php?forumid=18 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuantnt Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 le nouveau rivatuner se trouve là http://downloads.guru3d.com/download.php?det=163j'ai suivi l'évolution de cette fonction (activer les pipelines manquants) sur le forum de guru3D, voilà les grandes lignes : 1) il n'y a pas de marque ou de modèle qui soit softmodable à coup sûr votre geforce 6800 MSI peut ne pas l'être alors que celle de votre voisin l'est (alors que c'est la même) 2) la carte sera softmodable si les pipelines sont désactivés au niveau software si c'est au niveau hardware laissez tomber 3) même si votre carte est softmadable, vos pipelines sont peut-être défectueux, dans ce cas rivatuner ne vous autorisera pas à le faire 4) pour le moment on en est à 3 personnes qui ont réussi l'activation des pipelines sur 60 ! erf, mauvaises nouvelles alors, en fait dans ce que tu m'as dit il y a un truc qui m'intrigue, un meme constructeur peut désactiver de maniere différente les pipes? je pensais qu'ils faisaient un choix général et s'y tenaient. c'est bizarre qd meme que deux cartes d'un meme constructeur peuvent etre traitées différemment :'( ceci dit pour les taux de réussite je m'en doutais un peu mais merci pour la confirmation et 3 sur 60 ça fait pas bcp!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 je peux pas te donner d'explications (peut-être qu'en cours de route il y a des modifiations au niveau des composants ou des choix techniques) ce que je peux dire c'est que si toutes les cartes d'une même marque étaient identiques, on aurait certainement un taux de réussite supérieur à 3/60 en tous cas la mienne est une vraie 6800 il y a un topic à propos des geforce 6800LE vendues en tant que 6800, assez interessant je pense on pourra faire le constat des marques qui se foutent un peu de la gueule de leurs clients Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 on pourra faire le constat des marques qui se foutent un peu de la gueule de leurs clients ca existe déjà, faut chercher un peu "de powercolor tu n'acheteras point!" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuantnt Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 je peux pas te donner d'explications (peut-être qu'en cours de route il y a des modifiations au niveau des composants ou des choix techniques)ce que je peux dire c'est que si toutes les cartes d'une même marque étaient identiques, on aurait certainement un taux de réussite supérieur à 3/60 en tous cas la mienne est une vraie 6800 il y a un topic à propos des geforce 6800LE vendues en tant que 6800, assez interessant je pense on pourra faire le constat des marques qui se foutent un peu de la gueule de leurs clients bah oui je me doute que dans une meme marque elles sont pas tout à fait identiques, surtout le GPU qui est de plus ou moins de bonne qualité mais au moins le fait qu'elles aient toutes le meme procédé de désactivation me semblerait normal. enfin c'est clair que le taux de réussite ne sera jamais de 100% puisque certains des GPU sont des 6800 qui ont raté le test de nV pour le test d'activation de tous les pipes. Merci tout de meme de ton info, le fait que le pourcentage de reussite soit aussi peu élevé doit etre lié à mon avis à la difficulté des fondeurs à fournir des GPU tres haut/haut de gamme. déjà qu'ils arrivent pas trop à en produire, alors les chances que l'un d'eux se soit perdu dans les gamme inférieures est qd meme faible... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 petite info : il semblerait que les cartes qui ont pu être softmodées n'étaient pas des cartes de série mais des cartes que les constructeurs leur avaient envoyé pour les tests ilse pourrait donc que TOUTES les cartes de série ne soient pas softmodables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuantnt Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 petite info : il semblerait que les cartes qui ont pu être softmodées n'étaient pas des cartes de série mais des cartes que les constructeurs leur avaient envoyé pour les testsilse pourrait donc que TOUTES les cartes de série ne soient pas softmodables Arf, ça s'empire vraiment post apres post, le schances fondent comme neige au soleil!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mugon M. Musashi Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 en même temps une 6800 "normale" c'est déja pas si mal ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 c sur,les 6800 sont deja de belles bete,elles sont a peu pres 25% plus puissantes que des 9800pro,mais tout de meme,si a pas un franc on peu avoir une CG encore plus puissante autant ne pas se gener,mais bon c pas non plus tres utile je te l'accorde! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.