Aller au contenu

phpbb et vbulletin?


ccornaille

Messages recommandés

Bonjour,

Je dirais que l'avantage de phpbb est d'avoir une forte communauté, et d'être on ne peut plus simple à utiliser. Son désavantage (qui m'avait fait y renoncer): peut être très lent si le serveur ne suit pas. Aux dernières nouvelles, la dernière version serait moins lourde (mais j'ai pas testé)

vBulletin, je lui trouve les mêmes qualités, et m'a paru moins lourd que phpBB.

Pas tenté pour tester/essayer Invision Power Board? Il est gratuit jusqu'à sa version 1.3, est utilisé pour le forum de PC INpact, et côté avantages: léger, pas compliqué, un bon système d'administration... Seul "défaut" la partie d'administration n'est pas francisée au delà de la version 1.1.2... mais rien de bien compliqué.

Je conseillerai plutot IPB :transpi:

Mais bon, entre phpBB et vBulletin, je dirai que c'est kif-kif bouricot. Je te conseille d'essaye sur ton PC en local, et de choisir celui que tu sens le mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 2 semaines après...

deja une chose qui différencie clairement ce que tu cite :

Phpbb=gratuit

vbulletin ne l'est pas

IPB non plus d'ailleur.

Clair que selon moi IPB voir Vbulletin meilleur que phpbb, moins lourd, plus "beau" et certaines fonctions sympa.

Mais ils sont payant, et plutot du type pas donné.

PhpBB est une usine à gaz, mais pour un forum pas trop fréquenté, ou avec un bon serveur (mais la on perd l'interet de la gratuité de phpbb) il est tres bien.

Et avec effectivement une grande communauté proposant soutient et modules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...