Aller au contenu

Tuyaux et WB HPDC


earthquake37

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis en cours de montage de mon WC sur base de waterblocks (CPU, chipset et GPU), tous des HPDC.

Ma question est la suivante : cela est il mauvais d'utiliser des tuyaux de gros diamètre pour ce type de WB? Je sais qu'il faut privilegier la pression plutot que le débit mais l'utilisation de ce type de tuyau faciliterait le montage que je desire faire.

Mercid 'avance. :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas veritablement un probleme, l'intégrations serait plus simple avec des tuyaux souples qu'avec des tuyaus semi rigides....voila...

Sinon je fais tout mon circuit avec du tuyau 10/8 et raccord PNC...

les tuyaux souples n'ont pas beaucoup d'angle de courbure, si tu dépasses l'angle critique => pliure => cassage de débit :inpactforce: => pas bon :pciwin:

les gros tuyaux type Tygon 12/19 encaissent les grosses courbures assez bien (mieux que le 8/10 souple en tout cas ;) )

je te conseil le semi-rigide en petit tuyaux, tu peux en faire ce que tu veux une fois passé dans l'eau bouillante (à manipuler avec des gants :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pression ou débit ?

qui dit pression dit débit, l'air se comprime, mais pas l'eau.., dans une bouteille d'un litre, tu peux mettre +d'un litre d'air en le comprimant, mais pas plus d'un litre d'eau, donc, si tu met un trop petit diamètre, pas bon, mais trop gros, ne te servira a rien, je te conseille du 8/10mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si tu met un trop petit diamètre, pas bon, mais trop gros, ne te servira a rien, je te conseille du 8/10mm

va mettre du 8/10 sur un cascade toâ :keskidit:

sacrilège il lui faut du 12int

il y a même des WBHome-Made avec du 16int :chinois:

tout dépend de la "technologie" du WB, même si le débit profite à tout type de WB, il est primordial pour le LPDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'utilise que des WB en HPDC, donc je pense que du tuyau semi rigide 8x10 sera suffisant.

pompe=>nexxxos XP=>chipset=>Bix2

\\>GPU//

Par contre, j'ai pris un reservoir qui se place dans 2 emplacements 3 1/2. Les sorties sont filetées mais ce n'est pas du 1/4 classique. Ce reservoir est fourni avec des embouts cannelés en 12 ext. C'st genant si les liaisons rad=>reservoir et Reservoir=>pompe sont en tuyau de 12 int et le reste en 8x10 semi rigide??

Merci d'avance. :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, merci....

Par contre je vais envoyer un mail à OPENJL concernant ce problème de pas de vis car cela est vraiment ennuyeux....

Je suis obligé d'utiliser du tuyau 12 int entre mon reservoir et mon radiateur et entre mon reservoir et ma pompe....

Mais si cela ne gene pas le fonctionnement, alors tant mieux....mais ce sera moins "propre" que du 8x10...

A bientôt... et encore :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors une dernière petite question....

Je viens de recevoir mes WB et celui du chipset a des filetages en 1/8....j'avais pas fait gaffe....

Bref, est-ce que cela risque de poser un probleme si je le mets en parallele avec le WB GPU sachant que celui-ci est aussi en micro channels mais avec des embouts au filetage 1/4??? :craint:

Merci d'avance.. :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en // tout dépend des pdc, s'ils ont des pdc à peu près identique, alors aucun soucis :transpi:

pour le voir c'est simple, tu chronomètres le temps de remplissage d'une bouteille d'1L (ou plus, l'important c'est que la quantité soit la même pour tester chaque bloc :byebye: )

c'est quoi déjà tes 2 WB que tu veux mettre en //, tu as des tofs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...