Aller au contenu

Problème formatage.


Ockley_34

Messages recommandés

tout de même, les utilitaires de diagnostic sont plus qu'utiles et peuvent éviter de tenter désespérément de formater un disque défectueux...

et puis en général personne n'aspire à rester novice, même si tout le monde n'aspire pas à connaître tous les mystères de l'informatique :francais:

bref, perso je ne trouve pas ce conseil très judicieux :francais:

et sinon ultimate boot CD rassemble un panel quasi exhaustif d'outils de test et de diagnostic et de... et aussi de...

il est donc très indiqué pour identifier voire résoudre des problèmes d'ordre matériel :arrow:

c'est normalment une ISO bootable que tu pourras graver sur un CD (RW au besoin :eeek2: )

ce n'est pas mon avis:

si il est réellement novice, je pense que son urgence c'est de pouvoir installer windows le plus en securité possible, avec le moins de risques d'erreurs!!

-qui a dis que sont DD à des problemes materiel ?? alors qu'il n'as besoin que d'un simple formatage !!

-il veut formater, qu'il le fasse avec les outils apropriés

-avec le CD d'xp c'est possible

-avec "ultimate boot cd" il s'expose à des erreurs

si ça ne marche pas avec le cd d'xp c'est qu'il y a un probleme materiel, et là je suis D'ACCORD !! pour que l'on lui explique "ultimate boot"

faut pas mettre la charue avant les boeufs:

1-formatage classique avec le cd d'XP, si il y a un probleme materiel, il apparaitra !!

2-utlilitaire de disque dur si il y a un probleme materiel que le simple formatage n'as pas resolu.

mais ce n'est que mon avis :iloveyou:

;) mes respect quand meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon même si il format son DD en fat32 avec la disquette de démarrage de Win98, quand on install XP il propose de le mettre en NTFS

(message pour K-Lee) :craint:

Faudrait que tu te mettes d'accord avec toi-même.

D'un côté tu me sors qu'on ne peut pas formatter des DD SATA avec une boot 98, de l'autre tu me sors qu'XP va demander de reformatter en NTFS un SATA déjà formatté en FAT32, tu l'as formatté avec Partition Magique ou un autre soft du style alors ?

C'est clair que pendant l'install il demande toujours s'il faut formatter, je discutte pas de ça, maintenant je me pose une autre question, s'il est impossible de formatter un DD SATA avec une disquette boot, comment on installe 98 sur un SATA, je sais pas si ça a vraiment un sens mais bon... est-ce impossible ou alors il y a moyen de faire reconnaître le SATA par 98 durant l'installation ?

Darkandy :transpi: c'est une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. J'ai lu tout vos messages. Je suis en effet novice en la matière. Cependant je crois que le problème est réglé, hier j'ai voulu reformater et mon disk dur a fait un bruit très bizzare, et puis d'un coup le PC s'est coupé. 5 sec plus tard, ca sentait le grillé. Donc voilà, heureusement qu'il est en garantie, ouff !

Le grossiste va surement me donner un disk dur neuf.

J'ai une dernière question, après ze vous embetes plus : Quand j'aurais le neuf, il faut le formater avant d'installer XP ? On m'a parlé d'une touche F6 qu'il faut faire aussi avant de le formater, j'ai pas très bien capté tout ca ..

Si quelqu'un pouvait m'expliquer brèvement en quelques étapes ce que je devrais faire qd j'aurais le disk neuf ce serais sympa :-)

Merciii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il y a le probleme de la garantie !!!!!!!!!!!!!!!!

faut y penser les gars !! !!!!!!!!!!!!!!!

alors il utilise UBCD, il se trompe et utilise un utilitaire d'un autre constructeur, il dis ça à son SAV parceque maintenant il marche plus!!

son SAV lui dis: bin vous demandez à PCinpact de vous le prendre en garanti !!

:incline::incline:

J'ai une dernière question, après ze vous embetes plus : Quand j'aurais le neuf, il faut le formater avant d'installer XP ? On m'a parlé d'une touche F6 qu'il faut faire aussi avant de le formater, j'ai pas très bien capté tout ca ..

si ton DD est en serial ATA, oui tu dois utiliser la touche F6 pour installer XP.

tu as pleins de renseignements sur l'installation en SA sur ce forum, tu peus rechercher.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus il y a le probleme de la garantie !!!!!!!!!!!!!!!!

faut y penser les gars !! !!!!!!!!!!!!!!!

alors il utilise UBCD, il se trompe et utilise un utilitaire d'un autre constructeur, il dis ça à son SAV parceque maintenant il marche plus!!

son SAV lui dis: bin vous demandez à PCinpact de vous le prendre en garanti !!

:incline::incline:

:yes: tu racontes n'importe quoi... UBCD c'était avant tout pour les utilitaires de diagnostic, qui ne saurait foutre en l'air irrémédiablement et matériellement un DD, de même de toute façon qu'un utilitaire de formatage :p...

et en l'occurence, puisqu'il y'avait bien une défaillance matérielle (suggérée par plusieurs inpactiens auparavant :yes:), UBCD aurait permis de la diagnostiquer avant la mort du dur :pleure:

et enfin, en cas de défaillance matérielle du disque je vois mal comment un constructeur pourrait refuser la garantie de toute façon...

proposer des solutions est une démarche positive qui ne nécessite pas d'exclure les solutions alternatives proposées par les autres Inpactiens Gailuron :pleure:

enfin bref :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je serais vraiment dégouté si ils me prennent pas en garantie le disk dur ou autre pièce qui a claqué ! De plus c'est pas que mon disk dur qui doit etre foutu, j'ai remarqué des traces de cramées sur la carte mère... est-il possible que la carte graphique ai pris un coup au passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je serais vraiment dégouté si ils me prennent pas en garantie le disk dur ou autre pièce qui a claqué ! De plus c'est pas que mon disk dur qui doit etre foutu, j'ai remarqué des traces de cramées sur la carte mère... est-il possible que la carte graphique ai pris un coup au passage ?

ton matériel a eu une (des) défaillance(s) dont tu ne saurais être tenu pour responsable...

on ne saurait de même te refuser la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:keskidit: tu racontes n'importe quoi... UBCD c'était avant tout pour les utilitaires de diagnostic, qui ne saurait foutre en l'air irrémédiablement et matériellement un DD, de même de toute façon qu'un utilitaire de formatage

c'est vrai pour le diagnostic

mais sur UBCD il y a aussi les utilitaires de "formatage de bas niveaux" (ecriture des zeros) et que je sache le" formatage de bas niveau" n'est pas une operation anodinne pour le materiel.

c'est à cela que je faisais allusion concernant le risque d'erreur (d'utilitaires) prendre celui de seagate pour celui de WD (par exemple) et de rendre difinitivement HS un DD.

ça m'est arrivé, je me suis gouré de disquette avec un utilitare bas niveau sur disquette, c'est vrai qu'avec UBCD ce ne me serai pas arrivé.

d'ailleur je ne peus pas meme pas etre certain que ce soit à cause de mon erreur que mon DD WD ne peus plus etre reparer par son propre utilitaire "bas niveau"

bref.........c'est pour cela que je ne recommande pas UBCD à un debutant

PS:

j'espere que tu ais convaincus de ma bonne foie :transpi:

NB:

:transpi: la tete :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...