Aller au contenu

partage connexion xp SP2

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 ordis sous XP qui fonctionnent très bien en partage de connexion et réseau.

J'ai installé le SP2 et là cà va plus!!!

Sur le PC avec connexion: 1 carte réseau vers modem (IP auto) et une carte vers l'autre PC

le réseau fonctionne très bien:

ping 192.168.0.1 et 192.168.0.2

accès aux disques partagés et transferts OK

Maintenant mets le partage de connexion internet. Je désigne la carte réseau avec laquelle partager.

Je me connecte à mon FAI, je suis authentifié et connecté. A présent j'ouvre une page internet ou la mule et ... rien du tout. J'ai beau faire un ping sur www.voila.fr il se passe rien (sur l'ordi avec la connexion comme sur l'autre). Si j'enlève le partage ça remarche (sur un seul ordi bien sur).

- avec le pack SP1 ça fait la même chose

- j'ai supprimé le pare feu pour voir, ça change rien

Qui saura m'aider plse?

Ce n'est pas la charge qui fatigue l'âne mais l'excès

regarde ICI si les paramettre sont comme indiquer

Mes parametres sont tous identiques,

Mais depuis SP2 le réseau fonctionne, pas moyen de partgaer Internet(ADSL lcatel Speed touch), la connexxion partagée n'est visible d'aucun des ordinateurs du réseau (avec, sans parae feu idem, adresse fixe ou libre idem...)

Help help

Pour le partage d’internent chez Microsoft, il faut que tous les Pc est le même group de travail réseau. « pour vérifier faire un click droit sur l’icône poste de travail propriété Nom de l’ordinateur

Comme par exemple MSHome, ou Workgroup peut importe le nom, en suite sur la machine connectée au net activer le partage de la connexion distant et qui affectera l’IP 192.168.0.1 a votre carte réseau et un masque de 255.255.255.0 et activer le dhcp.

Pour les autres postes vous n’est pas obligé d’utiliser l’assistance il faut que les paramètre TCP de la carte réseau est une Ip fix de 192.168.0.2 à 192.168.0.255 un masque idem que sur le Pc serveur d’Internet, dans la passerelle par défaut avoir 192.168.0.1 et dans premier serveur DNS 192.168.0.1

Faire un ping sur chaque machine pour contrôler déjà le réseau interne

EX du poste client au serveur Internet: ping 192.168.0.1

Si vous avez cette réponse a chaque fois et sur toutes les machine C que votre réseau Ethernet fonctionne :

Envoi d'une requête 'ping' sur 192.168.0.1 avec 32 octets de données :

Réponse de 192.168.0.1 : octets=32 temps<1ms TTL=128

Statistiques Ping pour 192.168.0.1:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

Au cas ou vous avez des pertes de Paquets fait un test de votre carte Réseau avec un Ping interne « ping 127.0.0.1 » , si la carte réseau répond vérifier vos paramètre IP de cette carte réseau. Au cas contraire, faite une Màj du Driver de la carte ou changer là

Si votre réseau Ethernet fonctionne :fumer: , maintenant faite aussi un ping sur chaque machine en direction d’Internet

Ex :Ping www.wanadoo.fr

Vous devez recevoir 4 Réponse comme auparavant, au cas contraire vérifier votre pare-feu ou désactiver les sur toutes les machine le temps de refaire un ping

Si le test est OK cela vient bien du de lui et que le partage fonctionne.

Pour mon cas j’ai rencontré un Pb avec alg.exe depuis le SP2 et qui a bloqué le routage Internet et cela provenait du deuxième port Ethernet que j’ai sur ma CM et que j’ai désactivé pour le moment

A leur qu’il est je n’ai pas encore peu test le pare-feu inclus dans le SP2 de XP

Mais je vous conseil dans utiliser un autre qui filtre aussi les données en sorti ? :byebye:

• 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...