Aller au contenu

impossible de fr fonctionner mon sata


Messages recommandés

salut!voici mon problème...Après un bug de xp pro, je me décide à installer 2000 pro sur mon sata.lors de l'installation de windows je tape f6 comme indiquer, mais après il ne se passe plus rien...je n'arrive pas à installer windows sur mon sata!que ce passe t-il? sinon j'ai installer windows sur un petit 3go en ide et là lorsque je branche mon sata il ya bug générale le pc ne réponds plus...depuis vendredi je suis dessus, mais là je n'ai plus d'idée!donnez moi des solutions please! MARki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F6 c fait pour demarrer avec les drivers qui sont sur une disquette non??

Donc essai de mettre les drivers de ton SATA et fais F6 pdt qu'il le dit et normalement ca devrai marcher (il devrai charger les drivers presents sur la diskette....) :keskidit::chinois:

Au passage t'es sur que le SATA etait sortit lors de win2000pro?? (je croi que oui mais je suis pas sur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir appuyer sur F6, l'install de WinXP copie quelques fichiers avant de proposer de charger les pilotes sur disquette. Attends-tu un peu avant de laisser tomber ou n'y a-t-il aucune détection du disque SATA pendant l'install ? D'autre part, ton disque SATA est-il reconnu dans le BIOS ?

sinon j'ai installer windows sur un petit 3go en ide et là lorsque je branche mon sata il ya bug générale le pc ne réponds plus

Il ne réponds plus ?

cad ? Il ne démarre plus, il ne lance plus Win2000 ? Des ventilos qui tournent, un affichage quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F6 c fait pour demarrer avec les drivers qui sont sur une disquette non??

Donc essai de mettre les drivers de ton SATA et fais F6 pdt qu'il le dit et normalement ca devrai marcher (il devrai charger les drivers presents sur la diskette....) :mad2::non:

Au passage t'es sur que le SATA etait sortit lors de win2000pro?? (je croi que oui mais je suis pas sur...)

oui aucun pb sous W2kpro :pleure:

Regarde juste si dans le bios, S-ATA est activé et si il est en first boot :gne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors en faite mon windows wp pro ne veut pas se lancer don j'utilise le windows 2k pro.ensuite lorsque je tape sur f6 et que je charge les drivers à partir de la disquette, tout se passe très bien jusqu'à un certain moment ou il y a un écran noir...normalement que le disque est ide l'installe reprends mais la avec le sta cela bloque, tous marche correctement (ventilo...) mais le disque dur sata ne donne rien! je suis perdut là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'en installant ton windows sur un 3go ça fonctionne mais que quand tu branchesle sata derrière il y a aussi bug.

Bien sûr que ton disque sata ou ton controleur sata soit en pleine forme ?

J'ai un doute franchement, essaye ton sata dans une autre machine pour voir si tu y as accès, s'il fonctionne correctement, cherche au niveau du controleur, dans le bios tu sais généralement le désactiver, bien sûr qu'il est encore actif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...