xplzok Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Ma question sur Dellaptop.com : Alors voila, j'ai recu un inspiron 8600 ce matin. J'ai installer la bêbête, tout ca tout ca. Et puis, je me suis attarder sur la carte graphique, car elle a déja commencé à me faire des misères . Lorsque j'ai été voir si je pouvais changer qqchose, me suis appercu que l'interface est un peu "WinDosiesque", bref, un peu pas du tout à jour (même pas le piti logo en 3d). Tout ca pour dire, car il me semble que seul Dell fait les Ati Mbility 9600 128 mb, Ou puis je trouver les drivers? J'ai bien lu un topic attrayant à ce sujet, mais datant de qques mois, j'espere bien que la situation à evoluée. Vs Conseillez quoi svp? Une réponse sur Dellaptop.com :[...] il ya les drivers OMEGA qui non seulement optimisent la carte et supporte les radeon mobility Slt tlm Donc, je m'adresse ici pour avoir l'avis de pro de la carte graphique ; en faite, je n'y connais pas grand chose. Je voudrais savoir s'il y a un risque quelconque avec ces "driver omega"? S'il y a une démarche particulière à suivre et si je dois savoir autre choses avant de les mettre? ùerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Il me semble que les drivers Catalyst dispo sur le site d'ATI conviennent parfaitement... http://www.ati.com/support/drivers/winxp/r...=4&submit=GO%21 Prend juste (dans low speed) Display Driver et Control Panel ca suffit, sur un portable t'as pas besoin d'un truc aussi gourmand que le dernier control center... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 il y a des risques si ca convient pas ?(puisqu'il te semble juste ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 tu peux foncer sur les drivers Omega sans problème ! ils sont excellent j'ai connu ces drivers à l'époque ou j'avais mon Dell Inspiron 5150 (tu peux retrouver mes post sur dellaptop ) l'avantage des omega c'est qu'il se servent des dernières mise à jour des catalyst en y ajoutant le support des radeon mobility ainsi que quelques améliorations sur certains jeux de plus tu peux choisir d'installer des utilitaires d'O/C que du bon sur ma config desktop actuelle j'utilise toujours les omegas j'ai jamais eut de souci avec et voici le link Omega drivers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 il y a des risques si ca convient pas ?(puisqu'il te semble juste )merci Ben mon frère a une Radeon IGP sur son portable et il utilise les Catalyst...y'a pas de problèmes particulier...Tu peux aussi utiliser les Omega, puisqu'ils sont basés sur les Catalyst officiels...ils apportent juste quelques options en plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 Donc, j'ai installé les driver OMEGA/Catalyst, je suis , j'ai gagné 150 pts sur benchmarck et j'ai différetnes remarques à faire : -diffétents trucs ont été installé en mm tmp? ca sert à quoi? () -maintenant, si je met une trop forte résolution, ca rame pas du tout, mais la zone d'écran utilisé devient plus petite (genre, surface utilisé de 12'' sur un 15.4)???COmment résoudre ce pb? Ca me le fait notamment sur Max Payne premier du nom et tactical-ops ...Si je peux pas y remedier, Puis-je revenir aux ancien drivers ? et comment? en désinstallant tt les truc installés? merci de m'aiguiller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 si tu veux revenir en arrière il suffit de désinstaller les pilotes omega dans "ajout / suppression de programme" pour les logiciels qui s'installe avec tu doit avoir : - radlinker (un truc pour overclocker la carte) - multires (un truc pour gérer les résolutions) - et atitool (un autre logiciel pou overclocker et vérifier la stabilité) pour ton histoire de résolution sâche qu'un écran tft (portable y compris) possède une résolution "native" qu'il est déconseillé de changer si tu change cette résolution vers le bas tu dégrade la qualité de l'image si tu change vers le haut tu réduit la taille d'affichage voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 pour ton histoire de résolution sâche qu'un écran tft (portable y compris) possède une résolution "native" qu'il est déconseillé de changer si tu change cette résolution vers le bas tu dégrade la qualité de l'image si tu change vers le haut tu réduit la taille d'affichage voilà :copain: Je le savais pas ; comment fait-on pour connaitre cette résolution native? Mis à part le fait que ca dégrade la qualité e l'image, l'écran en tant que hardware souffre t-il? je pense donc revenir aux ancien pilotes & merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 pourquoi tu veux remettre les anciens pilotes ? c'est pas les omega qui te posent problème... c'est toi qui monte trop en résolution c tout ta résolution native ben normalement elle t'es indiqué dans le manuel le plus répendu c'est 1024x768 mais sur certains portables les constructeurs intègrent des bonnes dalles ça peut monter en 1280x1024... mon ex-dell inspiron possédait une dalle 15" ultra sharp de résolution native 1600x1200 (ça fait petit :8 ) PS : ton avatar c'est une photo de ta soeur ??? ya moyen d'avoir le n° de tél ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 7 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 mon ex-dell inspiron possédait une dalle 15" ultra sharp de résolution native 1600x1200 (ça fait petit ) En triffouillant un peu mutlires, j'ai apris que mon écran était natif 1600*1200 ou un truc ds le genre(pas 1024*768en tout cas). Bref, je pense pas mettre une resolution trop importante, puisque si je m'amuse à mettre en 640*480, le pb est pire: j'ai le droit à un écran taille 3-4 cartes de vistites BreF, le pb provient sans doute de moi, qui configure mal le catalytruc, mais moi, je prefere la simplicité et revenir à l'ancien (150 sur 3d mark....a vaut pas trop le cout de s'embeter nan?) Cela dit, si qq1 a déja eut ce pb, merci de faire signe VoiliVOila. Autres hypothèses : Ca provient des soft anexes genres multires? Est-il possbile d'installer juste les pilotes et pas le reste donc? (je resterai avec atitool classic notamment ) ps: pas ma soeur, juste une fan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Doohan47 Posté(e) le 7 septembre 2004 Partager Posté(e) le 7 septembre 2004 oui tu peux intaller que les pilotes omega c'est un DELL il est fort possible que ce soit un 1600x1200 natif si tu as commandé un écran ultra sharp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 8 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 8 septembre 2004 Donc en faite, je crois que j'ai compris ce qui ne va pas. Lorsque j'installe les pilotes omega, mes jeux globalement marchent sans pb. Le pb, c'est qu'ils utilisent des résolutions hyper élevés (pgrave, ca rame pas), mais si je l'ai changent, celle ci ne sont + dispo ds les choix. Je suis alors contraint de prendre des réso + faibles, réso qui utilisent seulement une partie de l'écran concernant l'écran, aucun id Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.