Aller au contenu

fréquence ddr?


grisous95

Messages recommandés

j'ai tenté mon premier oc hier etvoila ce que sa a donné au final p4C 2.8@3.2 v core 1.6(je c c'est baucoup mais j'avais l'intention de monter à 3.4 quand est survenu mon problem) 2*256 ddr400 dual chanel monté sur un p4p800SE avec timings 2.5/3/3/3/5 et 2.65V j'ai aussi bloqué le bus agp/pci 66/33.

Sur ma carte je ne peux pas toucher au coeff donc je dois monter le fsb. j'arrive a 229hz *14(coeff) =3204hz pour la fréquence de mon proce. 17 passes a memtest et 15h sur prime95 aucun problem je décide donc demonter encore et je me rend compte que mes barettes sont a la fréquence de 266hz ça métonne car j'ai bien de la pc3200 qui doit tourner a 400 c bien ça?or ma carte me permet de regler seulment ces fréquences: 266/333/400/500/533 donc moi tout niais que je suis j'ai choisit 400 et surprise au reboot plus rien mon écran reste noir et jntend meme pas mon disque dur tourner(mon boitier est ouvert).j'ai du retirer la pile et tout recommencer a zéro.donc après cet assomant récapitulatif je voudrait juste demander prquoi ma ram ne tourne t'elle pas a sa fréquence d'origine?J'ai mal compris kkchose ou fait une mauvaise manip peut etre? si quelqu'un a quelque petite soluces n'hésitez pas

j'espere que j'ai été clair ds mon explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

probleme réglé!! :eeek2: au début ça voulait pas booter mais en y allant progressivement j'ai réussit! :roll:

donc p4 2.8@3.2 V-CORE 1.5 2*256 pc3200 réglé a 400 donc 229 l'une (si j'ai bien compris yamxx) VRAM 2.75 je viens de finir 10h sur prime 95 torture niveau 3 :yes:

mon first oc snif snif çq fait chaut au coeur pour un ptit bb padawan :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc p4 2.8@3.2 V-CORE 1.5 2*256 pc3200 réglé a 400 donc 229 l'une (si j'ai bien compris yamxx) VRAM 2.75 je viens de finir 10h sur prime 95 torture niveau 3 :-D

mon first oc snif snif çq fait chaut au coeur pour un ptit bb padawan :transpi:

:mdr::-D

Juste pour ton information : la fréquence de la ram est égale à deux fois le fsb (Ram = 2 * fsb). Ca ne dépend pas du nombre de barettes de ram comme je pense que tu l'avait compris :roll:

Sinon félicitation pour ton o/c

Ha veut rien dire, ai commencé BB padawan aussi...

Yamxx il a l'air efficace comme padawan... 

:8 :mdr::-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la rectification t'as vu juste j'avais compris de travers :yes:

merci a tous les grands gourou de l'OC :craint: Japrends plein de trucs et puis je crois que je vais éssayé de pousser ma machine dans ses limites juste pour le fun mais avant j'ai une question encore :roll: j'ai l'impression que mon pc est moin vif qu'en 2.8 est ce que c'est possible?ou est ce pck je me faisait une fausse idée de la rapidité d'un proc a 3.2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton o/c je pense que tu peut pousser encore un ch'ti peu de manière stable mais pas beaucoup plus en aircooling.

Sinon logiquement ton proco n'est pas plus lent qu'avant :craint:

Mais c'est clair que la différence n'est pas non plus flagrante : Sous Windows tu ne gagne rien de visible mais sur les benchs (et surtout dans les jeux ca pourra t'aider à les faire tourner de manière un peu plus fluide, je parle pour les jeux comme Doom3 ou HL² par exemple).

Enfin si tu encode les quelques mhz de plus pourrons te faire gagner quelques minutes sur l'encodage d'un film complet (peut-être 15 minutes pour un film de 2h environ).

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...