patrick1 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Je voudrais vous faire part de mes "recherches" sur les log BLM (blocklist manager) et protowall BLM : il y a 2 façons de télécharger les listes d'ip à bannir 1 la plus longue : aller dans options/Sources et selectins toutes les sources d'ip à télécharger (il y en 20 au lieu des 5 par défaut). Avantage , 57661 ip bannies. Incovénient 50 mn de téléchargement malgré un 1,9 mhz et 768 mo de ram !!!! En plus la CPU en prend un coup 2 La plus simple, laisser les options par défaut (Options/sources) 3 mn de téléchargements mais - d'ip. Paramétrage avec d'autres log : il faut aller dans Option/Export all et cocher les log choisi (moi c protowall, P2p hazard, et Emule).Tj dans options, aller dans "app location" pour configurer le chemin vers lequel BLM doit envoyer les ip bannies (là aussi ce sera enable Emule...(ipfilter.dat) et enable P2p Hazard ... (Guarding P2P) enable protowall (là g un doute mais g mis le même fichier source ..guarding P2P ) Pour vérifier la prise encompte des Ip bannies sur la mule aller dans Préferences/sécurite et charger l'Ip filter.dat (j'utilise la version 0,43b)normalement vous retrouverez les 57661 ip bannies. L'avantage.. : c que l'anonymat est à ce prix. Inconvénient, à trop vouloir filtrer les ip on se retrouve avec peu de sources sur la mule (faites votre choix) Protowall : après bien des uits passées à vouloir installer ce log, j'y suis parvenu en lisant un petit tuto en fr en format PDF, ouf : !!!! Maintenant que je l'ai installé, c que je ne sais pas à quoi il sert !!!!Autant avec BLM, il s'agit d'un régénérateur de listes d'Ip à bannir mais avec Protowall je ne vois l'utilité surtout qu'il a besoin de BLM pour bien fonctionner. De plus mon problème est que dès que Protowall se met en route, les Dll de la mule chutent à 0. Après maintes vérifications, j'ai pu alors découvrir que Protowall bloquait tous les ports d'entrées (même ceux de la mule : 4662)alors que mon pare feu le laisse ouvert !!!!!!!! Donc comment bien configurer protowall avec un p2p (mule) encore des nuits blanches.................... merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FREDLARSON Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bon pour répondre a ta question moi, je n'utilise pas de firwall seulement celui de xp configurer.....mais j'utilise depuis environ 2mois blacklist manager, protowall,emule, adaaware, spyware and destroy,spyware blaster et norton..je sais ca fait bq mais ma mule focntionne tres bien (de 30ko à 45ko)....en fait protowall se sert de blacklist manager pour déterminer les ip malveillantes et lorsque tu vas sur le net ou que tu utilises emule et bien lui se charge de vérifier chaque Ip et de bloker ceux qu'il considère mauvaises (via la list mis a jour par blacklist manager)....... a mon actif 6 millions dip vérifier et 6000blokers...........bref je pense que si tu utilises un firwall style zone alarm,kério ou autre tu dois avoir un conflit entre protowall la mule et le dit firwall...tiens moi au courant de ca histoire d'en discuter!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patoche83390 Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 j'avais un ami qui utiliser protowall et ça ne fonctionnait pas bien , mais depuis qu'il utilise peerguardianqui fait la meme fonction mais sans bloquer les ports , il les fait disparaitre derriere un voile et ils n'apparaissent plus.meme en testant les ports en ligne. que la soirée vous soit douce Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.