Aller au contenu

Gresillements - Carte son.


Visor_

Messages recommandés

Mon système sonore (Z2200 sur Audigy2) émettait toujours des gresillements lorsque je modifiais le volume de mes enceintes depuis la télécommande des mes enceintes Z2200...

Cela fait une semaine que je cherche à résoudre ce problème. Afin de résoudre ce dernier, j'ai réinstallé mes drivers, vérifié tous les branchements de mes enceintes, etc. Je ne compte plus le nombre d'heure passé sur Google à la recherche de la solution à ce problème.

La solution, je l'ai trouvée... En fait, j'ai tourné de 180° la prise éléctrique des mes enceintes... Depuis, plus de gresillements et tout fonctionne nickel. Heu, comment ça se fait ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum a mon humble avis, en tournant la prise a 180 tu a bouge legerement le cable (bah oui ce n'est ni extensible ni super souple c'est choses la),et il passe maintenant moins pres de ton cable audio (jack PC-enceintes) et/ou de tes enceintes.

Or comme tout cable electrique il cree des ondes Electro-Magnetique. Ces dites ondes devaient interferer avec le cable de transfert du signal sonore et les "bruiter", bref creer des interferences (frange de meme inclinaison ou de meme epaisseur me demanderont les physiciens adeptes du michelson :oops: )

Reessaye le premier branchement en degagant le cable de tous els autres cables(alim PC, cable son...) tu ne devraient avoir aucun probleme (ou tres peu , car bien sur les cables DATA;son; et POWER;electrique; se rejoigent sur une enciente ou un caisson de basse)

Ceci dit mon explication n'est basee que sur des considerations purement theoriques et si ton cable son est quelque peu blindee elle tombe a l'eau :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...