NX33 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 bonjour à tous! Je consulte ce forum depuis une semaine pour mon watercooling, que je viens d'assembler. Mais un pb: la température du PWM est de 58°C et celle du PCU que de 35°c.... erreur de montage, je ne vois pas trop comment, la fixation du nexxos xp est plutot simple...trop serrer la vis alen? dailleurs quelqun sait ou est la sonde de cette temp? (PWM?) config: an7, 2600+ barton mobile, nexxos xp, blacklord 240, heim 600 cuve imergé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 tu aurai pas une carte graphique recente et ce en serai pas la sonde de temperature integré? parce que ca correspond a un GPU ce genre de temperature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NX33 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 heu non g une 9600, mais en fait la temp PWM était de 10°c inférieur à celle du CPU quand j'avais mon ventirad (hier encore lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NX33 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 alors après recherche sur le livret de l'an7, la temp PWM est celle des elements de la carte mère autour du cpu (ok c'est une super traduction franglais ) donc comment elle serais supérieur à celle du cpu????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NX33 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 au fait pour répondre au message précédent je ne pense pas confondre car je regarde dans le bios, option pc health, temp et la il y a 3: CPU, case, PWM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 c'est la température des mosfets sur la carte mère voila a quoi ça ressemble. je n'en savais pas plus que toi y'a 5 minutes, mais est bien la pour quelque chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NX33 Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 pareil après recherche j'ai l'explication: en air cooling mon rad refroidissait aussi les mofset par la m occasion, mais en watercooling evidament non, donc voila l'explication de cette température si haute! Sinon pas de stress car il peuvent supporté j'usqu'a 110°C il parait (forum hardware.fr) Enfin je v dès lundi mettre des rad passif et remettre mon 120 en extraction à l'arrière (pour l'instant il est sur le blacklord) PS: px-m 2600+ à 2.6 GHz et 1.813V, 41 °C CPU!!!! vive le watercooling!!!!!!!!!!!! merci des reponses! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 c'est bon le watercooling Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 ce sont des transistors, beaucoup de puissance = beaucoup de chaleur, les mosfets st prévus pour ça!!, en réalité, sur une documentation de composants, y'a marqué temp max 85°C, comme pour tous les composants.. donc éviter de faire + .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 10 septembre 2004 Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 non les mofsets supportent plus de 85° en pratique mais bon c clair qu'ils chauffent! sinon une sonde sur les mofsets Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vR2tR00seven Posté(e) le 11 septembre 2004 Partager Posté(e) le 11 septembre 2004 je parle en THERORIE, par rapport aux documentations constructeurs.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.