Aller au contenu

Config a confirmer pour achat imminent


Robz

Messages recommandés

Bonjour a tous , j'aurais besoin que vous me confortiez dans mes choix ou que vous me donniez des conseils pour ma nouvelle config :

PROCESSEUR: AMD athlon 64 3000+: je pense avoir arretez mon choix la dessus

CARTE MERE: MSI K8N néo platinium : L'asus K8V deluxe ou la VNF3-250 de chaintech sont elles mieux?

CARTE GRAPHIQUE :voila ma plus grosse hésitation: je pense opter pour une nVidia FX5900XT (en plus elle est compatible avec la carte MS chipset de nvidia nforce 3) et j'hésite avec la radeon 9800 Pro

Quand pensez vous ? sinon quelle marque vous me conseiller pour ces cartes

DiSQUE DUR: 120 go 7200 tpm 8 mo de cache : a part sa je sais rien sur les marques qu'il faudrait prendre et sur ce qu'il faut choisir :IDE? SATA?

RAM: 512 mo : comme pour les DD je connais pas les bonnes marques

je pense qu'il faut comme caracteristiques 400mhz ou PC 3200 c'est ca?

LE RESTE : alim, ventilo ,boitier ;je sais pas trop non plus

Faut il des alim puissantes et des ventilo pouissants pour cette config ? m'en conseiller vous en particulier?

Merci d'avance de votre aide chers inpactiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais quand meme

sinon j'aurai direct opter pour une carte graphiqueX800 pro

je sais pas trop encore combien je vais mettre mais disons Jusqua 900 euros

a propos des autres mesages:

pourquoi tu me deconseile la mb MSI Psylohk?

sinon ce qui ressort en gros c pas de msi ni de nvidia mais de l asus et de l'ati

de la ram samsung

derniere question (merci d'avoir repondu aux premieres c'est cool)

quelles sont les différences notables entre les chipset nforce 3-250 et K8T800?

merci encore

( je doit revoir a fond ma config apparement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHA Probleme , je viens de voir que la his iceq 9800pro 128 mo n'a pas de sortie vga ,

vu que je veut macheter un LCD 17 pouces Huyndai L70s (qui na pas de sortie dvi)

c'est le bordel

de plus

"La plateforme de référence pour Socket 754Coup de coeur"

"138,99 € Grâce à la MSI K8N Neo-Platinum, vous pouvez profiter de la puissance des Athlon 64 pleinement. Cette carte intègre le son 7.1, le LAN Gigabit, le FireWire et le S-ATA. Couplée par exemple à un Athlon 64 3000+, vous pourrez enfin découvrir dans le monde du 64 bits. "

source:materiel.net

je sais plus quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Un adaptateur DVI/CRT est également fourni pour que vous puissiez connecter un écran CRT sur la sortie DVI.

Contenu de l'embalage

* HIS Excalibur Radeon 9800 PRO IceQ 128 Mo

* Drivers Windows XP, Windows 2000 et Windows 98-ME

* Guide d'installation rapide. Manuel.

* Un adaptateur DVI vers VGA

* Câble S-Video"

c'est ce kon peut lire sur les infos de la 9800pro 256bits 128Mo sur ldlc.fr, donc verifie avant d'acheter ke tu aura ca ds la boite :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baucoup de monde pense que MSI n'est pas fiable,ce n'est pas uen question de performense.Je pense quand meme que la K8N-E delux est plus puissante et que la chaintech l'est moin, mais elle a un tres beau bundle.

ca a rien a voir avec uine question de perfs,une MSI avec tel chipset sera aussi perfs qu'une asus ave le meme chipset,a qq dixiemes pres,MAIS les MSI sont des cartes fragiles,supportant mal l'oc et le vieillissement,et puis le SAV de MSI c une grosse merde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHA Probleme , je viens de voir que la his iceq 9800pro 128 mo n'a pas de sortie vga ,

vu que je veut macheter un LCD 17 pouces Huyndai L70s (qui na pas de sortie dvi)

c'est le bordel

heu je voudrai pas dire mais moi je viens d'acheter cette carte graphique et elle a bien une sortie vga... :transpi:

elle a les deux, vga et dvi, puis un adapteur dvi-vga en plus :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PROCESSEUR: AMD athlon 64 3000+: Je Pense que tu ferait mieux de prendre un 3200+ voir un 3400+ ou superieur pour ne pas etre trop vite depasser...

CARTE GRAPHIQUE :voila ma plus grosse hésitation: je pense opter pour une nVidia FX5900XT (en plus elle est compatible avec la carte MS chipset de nvidia nforce 3) et j'hésite avec la radeon 9800 Pro

Quand pensez vous ? Moi j'aime mieux radeon deplus je pense que avec un mod tu pourra la trnasgformer en 9800 Xt :chinois:

DiSQUE DUR: 120 go 7200 tpm 8 mo de cache Sata Sinon pour 95€ tu peut trouver un samsung 160Go Sata qui est tres bien :mdr2:

RAM: 512 mo : Pc3200 Sauf si tu veux overclocker prend de la 3500 ou 4000 twimos ou corsair :mdr2:

Alim: Une Passive De 350Watt Coute 50€

Entillo: Un zalman sur le cpu et 2-3 noiseblock S2 sur la tour ou un water cooling

Boitier: ceux en alu evacu mieux la chaleur ( centurion T-01 ou T02 par exemple)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour les cartes notamment la FX5900xt

quelles sont les bonnes marques: geforce, msi ...?

ah ah excellente celle la :yes:

geforce c'est pas une marque, c'est le nom des cartes :pleure:

ben pareil msi pas powaa te diront ceux qui ont essayé je pense

leadtek est pas mal

PS: tu as une fonction pour éditer tes mesasges et éviter le double post :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est bon voila ma config finale

AMD ATHLON 64 3000+

ASUS K8N-E DELUXE

sapphire atlantis ATi radeon 9800 pro 256 bits

512 mo de ddram-sdram corsair PC 3200

DD 120 go 8 mo de cache 7200 RPM Hitachi SATA

Boitier Heden3 350 wtts ATX néon

lecteur dvd smamsung 16/48

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question prix prend de la samsung comme memorie la corsair value ne vaut pas son prix

pour le disque prefere un 160 go, la difference de prix est minime et il y a 40 go en plus que n'est pas negligeable

et en dernier n'oublie pas le zalman 7000b alcu comme ventirad

et bon achat................. :transpi:

Je n'aurais pas dit mieux :-D:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bon ba attendez

c'est commandé depuis une semaine mais ils ont plus de carte His iceQ Ati radeon 98000 pro donc il me conseille la NVIDIA GeForce 6800 LE 128 mo pour environ le meme prix et qui a la particularité detre dispo

voila quen pensez vous ?

le seul truc c'est que c'est une générique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...