Aller au contenu

Pb de "no signal" a l'ecran


ZinZin

Messages recommandés

:copain: Hey :fumer:

Donc en prevision de m'initier un peut a nux, et plus particulierement au live CD Knoppix j'ai monté avec du matos de recup une petite config sans Disque Dur.

Elle est composée d'une cm (et de ce qui va dessus) et d'un lecteur CD/DvD.

J'ai booté sous Knoppix, puis reboot 2 ou trois fois, je suis parti manger et en revenant linux était planté :ati: Je force donc le bazar a reboot et la ben depuis ce moment la machine tourne, les ventilos etc... mais l'ecran m'indique un joli NO SIGNAL

J'ai changé la RAM de slot, j'ai changé de carte graphique...

La mobo dispose d'un chip video integré, il entraine lui aussi un "no signal" sur l'ecran

PS: je prescise que le speaker du boitier n'est pas relié a la mobo je n'ai donc pas d'infos eventuelles sur des bips ou autres :francais:

PPS: Je crois avoir tout dit, sinon EDIT powaaa

000000056937.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sùr que c'est la cg, car ca m'ai arrivé en installant aussi la knoppix...

j'ai une 9200 Pro mais qui mettait l'écran noir sous l'interface graphique, j'ai essayé une carte plus vieille de chez ATI (qui me restais dans le fond d'un tirroir :censored:) et là, ca passe....

il faut pas mettre de carte super récente, car d'un cas passera sans doute pas et de 2, linux n'en a pas besoin, ca marche sur des veilles bécanes :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais installer une mandrake9.2 avec ma radeon 9600XT, impossible d'avoir ma commande graphique (en faisant startX ou ma 7eme console!). Sa m'a dégouté de linux :keskidit:

Mais bon vais faire des efforts pour devenir aussi un jedi linuxien!!

:roll: et oué, faut pas de matos trop évoluer, ca sert a rien pour linux, ca tourne meme sur un pentium 2 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais installer une mandrake9.2 avec ma radeon 9600XT, impossible d'avoir ma commande graphique (en faisant startX ou ma 7eme console!). Sa m'a dégouté de linux :keskidit:

Mais bon vais faire des efforts pour devenir aussi un jedi linuxien!!

je repete, j'ai parlé de knoppix pour expliquer le pb de A a Z, mais linux n'a rien a voir dans le probleme...

Le cd de knoppix n'est même plus dedans...

Sinon j'ai testé avec une geforce 2 ti et une radeon 9200 :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas une option dans ton Bios pour remettre les paramètres par défaut tout simplement. Au pire ta surment un jumper sur ta CM pour le faire... C'est bizarre que ta config marchait avant avec windob et que quand tu lance ta knopix t des problèmes (j'ai eu aucun problème avec mon pc quand je l'ai essayé!). Au juste c'est quoi comme version de knopix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on résume...

Tu as booté sur le CD de Knoppix et tu n'as meme pas pu voir l'interface graphique de Knoppix, ca te mettait "No Signal"...

Donc, Linux ne s'est pas installé sur le dur, mais tu avais quoi avant sur ton dur ??? Windows ???

Car si tu n'as pas installé la Knoppix, je retire ce que j'ai dis (mal compris :roll:)

Donc, on passe bien sur un problème harware, et si tu as testé mémoire et carte vidéo, cas se trouve, ton problème se situ au niveau de la cm

As-tu essayé de testé tout ton matos (surtout cg et mem) sur un autre PC pour voir si ils fonctionnaient ??? Tu serais fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord :top: pour votre attention

La config n'a pas de disque dur :transpi:

J'ai expliqué que j'avais booté sous knoppix avec le live cd, je suis parti en laissant le pc allumé, en rentrant chez moi il etait planté et en rebootant "no signal" :D

:D

J'ai testé la cg, pas la ram je vais le faire :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...