Aller au contenu

Question de Batterie


xplzok

Messages recommandés

:chinois: Slt Tlm :oops:

DOnc, j'ai une question qui va paraitre sans doute stupide pour pas mal d'entre vous..m'enfin, je me la pose.

Pour mon portab', il y a le cable pour alimentation secteur relié a une petite boite noire & voyant lumineux, elle même reliée au portable(je crois que c'est partt le même système). Quand je débranche la prise le petit voyant reste allumé.

Mes questions sont donc :

-C'est quoi cette boite noire? Une autre batterie? :yes:

-Est-ce que je peux la laisser tt le tmp branchée? :fou:

Voila ma question

Autre question qui n'a pas de rapport, mais ouvir un topic pour ca... :non:

Pour la CG?, les drivers sont les meme que pour les cartes normales? (je suis censé prendre les pilote pour ati radeon 9600 classic? :mdr: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, la ptite boite noire c'est le transfo d'alim, ton portable n'avale pas directement du 220. quand tu utilses pas ton portable debranches plutot du coté secteur, le transfo toujours branché c'est pas terrible ca consomme un peu et ca chauffe pas mal.

pour la cg, perso je peux pas installer les pilotes (ati) classiques cad ceux pour pc

il faut des pilotes pour cg de portable (m), mais je pense que des plus pointus te dirons qu'il est possible de quand même utiliser les pilotes standard, mais moi je sais pas trop comment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, effectivement, le petit boitier, c'est un transfo. Si le petit voyant reste vert quelques temps après l'avoir débranché, c'est parceque dedans, il y a des petits condensateurs qui demandent un certain temps à se décharger complètement.

En ce qui concerne les drivers de carte graphique pour mobile, il faut effectivement des drivers à part, les drivers officiels ATI ne fonctionnant pas. Deux solutions : soit tu patches les drivers officiels, soit tu t'orientes vers des drivers officieux qui généralement offrent le support des GPU mobiles (en plus d'autre chose). Personnellement, je te conseilles les drivers Omega (voir ici), mais c'est à toi de voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...