xplzok Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Slt tlm J'ai installer zone alarm sur mon ordi, et (pour le moment je suis pas connecté à internet), je vois que "Generic host process for win 32 [...]service is trying to acces to internet"; Je sais pas à quoi ca correspond du tout du tout? J'accepte ou je refuse l'accés au net pour ce truc? Ca sert à quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Refuse que ce soit en entrée ou en sortie vers le réseau ou le net. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 si moi je le refuse, j'ai des problemes de partage et de connection internet sur les autres PC de mon reseau?? (voir ma signature) je dis une connerie ou il y a une autre explication ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Dans ce cas je suppose que ton PC sert de passerelle. Je ne savais pas que c'était nécessaire. Moi perso j'utilise un modem/routeur, c'est plus simple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 ça!!!! ça m'interesse si je comprend bien (je suis nul en reseau !), mon PC sert de passerelle pour les deux autres ma config (sommairement detaillé) PC1 -carte mere asus avec deux carte reseau -un cable reseau vers PC2 -un cable reseau vers PC3 -modem adsl (sagem F800) -XP pro sp1 -zonealarm pro PC2 -carte mere asus avec deux carte reseau cable reseau venant de PC1 -XP pro sp1 -zonealarm pro PC3 -portable avec 1 carte reseau -cable reseau venant de PC1 -XP GOLD (oui le partage de dossiers et de connection internet marche aussi avec XP GOLD! ici -zonealarm pro est ce que, donc, mon PC1 sert de passerelle au deux autres ?? ce qui expliquerais que je doive laiser passer ---> "Generic host process for win 32 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xplzok Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 moi, je veux bien refuser , mais j'aimerai bien comprendre un peu + avant de faire une bétise Si tu pouvais un peu + rentrer ds les détails (sans y aller trop ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 bin les details y a n'a pas des masses: si tu as plusieurs PC en reseau comme moi: tu autorise si tu es tous seul......................................: tu bloque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Tu bloques. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu bébloque au cas par cas. http://assiste.free.fr/p/frameset/06_33.php ImportantSous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières : 1. Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro. 2. Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 bon je viends de verifier: si j'interdit "Generic Host Process for Win32 Services", (je n'en ai qu'un !), a acceder à internet, les autres PC de mon reseau ne peuvent pas acceder à internet :copain: "Generic Host Process for Win32 Services" fait donc partie du reseau. et je suis obligé de le laisser passé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Tu es en DHCP alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 traduction ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 DHCP : Dynamic Host Configuration Protocol C'est à dire pas en IP fixe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 encore une fois : je me coucherai moins con !!! du fait que je ne suis pas derriere un routeur qui lui serai connecté 24h/24H mon IP change à chaque redemarrage.............. j'ai bon ??????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Non, les IP internes, celle qui ne sont pas accessible de l'extérieur. Ton adresse IP principale (passerelle) c'est celle que tout le monde voit et entre tes ordi, tu utilise des IPs locales (en 192.168 ou en 10.0). Mais je ne peut pas te faire un cours la dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 je parlais de mon IP sur internet. mais bon, tu as raison, tu vas pas me donner un cours de reseau à l'heure qu'il est! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.