Aller au contenu

[LOGICIEL] Generic host process for win 32 oO

xplzok

Messages recommandés

:transpi: Slt tlm :craint:

J'ai installer zone alarm sur mon ordi, et (pour le moment je suis pas connecté à internet), je vois que "Generic host process for win 32 [...]service is trying to acces to internet";

Je sais pas à quoi ca correspond du tout du tout? J'accepte ou je refuse l'accés au net pour ce truc? Ca sert à quoi? :francais:

:transpi: ça!!!! ça m'interesse

si je comprend bien (je suis nul en reseau !), mon PC sert de passerelle pour les deux autres

ma config (sommairement detaillé)

PC1

-carte mere asus avec deux carte reseau

-un cable reseau vers PC2

-un cable reseau vers PC3

-modem adsl (sagem F800)

-XP pro sp1

-zonealarm pro

PC2

-carte mere asus avec deux carte reseau

cable reseau venant de PC1

-XP pro sp1

-zonealarm pro

PC3

-portable avec 1 carte reseau

-cable reseau venant de PC1

-XP GOLD (oui le partage de dossiers et de connection internet marche aussi avec XP GOLD! :transpi:ici

-zonealarm pro

est ce que, donc, mon PC1 sert de passerelle au deux autres ?? ce qui expliquerais que je doive laiser passer ---> "Generic host process for win 32

:transpi:

Tu bloques. Si jamais tu as besoin de quelque chose, tu bébloque au cas par cas.

http://assiste.free.fr/p/frameset/06_33.php

Important

Sous peine, avec de longues listes hosts, de voir votre ordinateur, sous Windows, se ralentir considérablement, vous devez totalement interdire au service "Generic Host Process for Win32 Services" d'accéder au Net. Ceci se fait de 2 manières :

1. Créez une règle, dans votre firewall, qui interdit complètement à "Generic Host Process for Win32 Services" (aussi appelé "Client DNS" - le programme s'appelle svchosts.exe et est situé dans c:\windows\system32) d'accéder au Net. Regardez, par exemple, la capture d'écran d'un réglage dans ZoneAlrm Pro.

2. Désactivez le service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS"). Le principe de cette manipulation est décrit à Comment activer / désactiver un service de Windows. En résumé : Démarrer > panneau de configuration > performances et maintenance > outils d'administration > services > onglet "étendu" ou "standard" est indifférent (en bas à gauche) > double clic sur le nom du service "Generic Host Process for Win32 Services" (ou "Client DNS") pour ouvrir la boîte des "propriétés" de ce service > si le service est signalé "Démarré" dans "Statut du service", clic sur "Arrêter" > Type de démarrage : choisir "Désactiver" > Ok > Fermez

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...