Aller au contenu

netgear: modem/routeur wifi dg834g et wg121


Messages recommandés

Salut à tous

Alors apres vous avoir demandé votre avis concernant l'achat d'un modem/routeur wifi adsl (j'hesitais en linksys, netgear ...), j'ai finalement décidé de m'équiper en netgear (voir le titre du sujet).

Je n'ai pas encore reçu la commande (passée hier sur ldlc, donc elle devrait arriver en début de semaine prochaine), donc est-ce que vous avez des infos importantes pour l'installation, pour que je passe pas 3 jours à l'installer ?

Etant donné que je viens tout juste de le commander, je suppose que le firmware sera le bon, mais j'ai déja télécharger, au cas où, le dernier.

J'ai évidemment prévu d'utiliser msn messenger, edonkey, ... et pour tout protéger zone alarm (j'ai fait le test sans zone alarm sans patch de xp, "POUR LE FUN", je me faisais rebooter le pc en moins de 5 minutes, pffff).

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bienvenu au club Netgear :D .

Pour ce qui est des conseils d'install, pour ne pas passer 3 heures, je n'en aurai qu'un : celui de suivre pas à pas la doc fournie pas Netgear.

Elle est très bien faite et est plutôt claire.

J'avais aussi un peu peur du temps à passer dessus quand j'ai acheté mon "vieux" DG814.

Et bien, j'ai ouvert la doc, fait ce qu'ils disaient, et je surfais ...... 10 minutes plus tard !!! :-D:non::roll:

Pour Zone allarm, il va perdre un peu de son utilité (mais as totalement).

Le DG834g intègre un firewall matériel plutôt bien conçu pour le prix du produit.

Il est un peu plus évolué que celui qui est dans mon DG814, que j'apprécie déjà pas mal.

En clair, le firewall matériel va filtrer tout ce qui cherche à rentrer sur ta machine, et une partie de ce qui cherche à en sortir.

Là va ête l'utilité d'un firewall logiciel en plus : pouvoir paramètrer manuellement les autorisations d'accès externe pour chaque application.

Pour MSN, edonkey, etc, il faudra paramétrer les ports d'accès entrée/sortie dans le firewall matériel du DG834g.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça, l'installation a l'air plutot simple, merci.

Pour les ports d'accès d'E/S de edonkey, je suppose que c'est ceux que j'ai mis dans les paramètres de config, mais pour msn ?

bon je vais essayer de voir ce que je peux trouver, et on verra si je recoiis le matos aujourd'hui ou demain (en théorie il est parti samedi, mais avec le weekend, c'est jouable mais pas gagné).

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MSN, les ports à ouvrir sont :

-1863 TCP : Msg instantané

-6901 TCP : Communication vocales sortantes.

-6901 UDP : Com. vocales entrée & sortie

-6891 à 6900: transfert de fichiers.

Il faut en plus activer l'UPnP dans windows (Universal Plug and Play).

Pour l'activer

- aller dans ajouter/supprimer programme

- sélectionner ajouter/supprimer des composants windows

- l'option UPnP devrait apparaitre dans les services de mises en réseau

Pour edonkey, je ne connais pas les ports, mais il devrait y avoir toutes les informations qu'il faut soit ici soit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je cherche actuellement à partager ma connexion entre 2 pc de chez moi !

j'opterai bien pour un routeur mais lequel ???

sur GrosBill, voilà ce que j'ai trouvé :

NETGEAR MR814- Switch 4 x 10/100 - Firewall - VPN - Point d accès WiFi

http://www.grosbill.com/index.php3?site=ma...040904&id=10604

si qq'un pouvait me dire si c bien, comment fonctionnerait il et si je dois racheter autre chose ensuite pour que tout fonctionne parfaitement ??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour le MR814, ça dépend ce que tu veux faire ...

Si tu veux connecter tes deux PC par cable, alors le WiFi du MR814 ne te sert à rien, et il vaut mieux trouver autre chose.

Si tu veux connecter tes deux PC en WiFi, alors pareil, laisse tomber le MR814 :roll:

Il fait du WiFi 802.11b donc débit de 11Mbit/s, ce qui est plutot nul pour un réseau ..... :transpi:

Et puis le MR814 ne fait pas model ADLS non plus ... re :mdr:

C'est clair que le MR814 n'est pas cher et qu'il fait (presque) tout en un ... mais il est techniquement dépasser maintenant.

Après, ça dépend de ton budget.

Si tu veux un modem/routeur/firewall (chez Netgear):

- WiFi : je te conseille le DG834g (prix 129 chez Grosbill)

- avec fil : le DG834 tout court (prix 114.90 chez Grosbill)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'te remercie TouNaz et desole a oeufmollet si j'ai profité de son annonce !!!

je serais eventuellement interessé par le wifi suivant le prix, mais aussi suivant le package !!!

car il me faudrai 2 liaisons vers le modem/routeur !!!

mais sinon, je voulais savoir, si j'achete 2 clé usb wifi juste pour faire comme un cable et brancher mon 2 eme pc par l'intermediaire de la connexion issu de mon 1er pc, ca fonctionnerait ?

elles se reconnaitront ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fonctionnera.

Il suffit de paramétrer les caractéristiques réseau WiFi de chaque PC en accès "point to point" (ou à peu près, je ne me souvient plus du nom exact ... :transpi: ). La connection se fera comme le ferait un cable.

Le seul problème sera le débit. Toutes les clés USB WiFi que j'ai pu voir en France sont encore en 802.11b, donc à 11Mbit/s.

Les seuls en 802.11g que j'ai pu voir, c'était ...... au Japon :mdr: ..... l'an dernier :oops: .

Donc si ton souci c'est juste de faire un LAN avec deux PC qui sont trop éloignés l'un de l'autre pour les brancher par cable, je préconise plutôt la carte WiFi PCI.

D'accord, les cartes ne sont plus amovible (enfin, difficilement :francais: ) mais là au moins tu as des modèles 802.11g.

La solution PCI est aussi bonne pour partager la connection internet si tu as déjà un modem.

Dans le cas où tu décides d'investir dans le modem/routeur WiFi, tu vas revenir à la même problèmatique du débit si les antènes sur les deux PC ne sont pas en 802.11g. Donc carte PCI encore une fois ....

Voilà voilà.

J'espère ne pas trop être confu dans mes explications :transpi: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai compris en gros :chinois:

j't'en remercie quand même car c pas evident a expliquer tout ca !

mais sinon, pour le rapport prix / qualité / service , les clés usb wifi suivent non ? j'veux dire, je partage juste ma connection vers l'autre pc ! il n'est ni serveur ni quoi que ce soit, en fait c pour que ma petit soeur ai internet aussi et elle fait que du msn et de la visite sur site vite fait !!! rien de + !!!

donc en gros, c pas pour trimballer d fichier de pc a pc !!!

(surtout que c un P II à 333 Mhz je crois et 64 de ram et 4 Go de disk dur !!! :mdr2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouarf :chinois:

Si c'est juste pour le msn et le surf de ta soeurette, alors là oui, la clé USB 1.1 WiFi 802.11b suffit amplement :mdr: .

En fait, ce qui m'inquiète le plus, c'est la description du PC de ta soeur ..... :chinois:

Il y avait déjà de l'USB sur les cartes mère pour P II ??

Si ce n'est pas le cas, il va falloir acheter une carte USB .... PCI.

(mais non je ne suis pas lourd avec mon PCI :censored: )

Et assure toi (si ce n'est pas déjà fait) que le système d'exploitation gère l'USB.

Pour un P II 333, il faut au moins Windows 98 SE, le 98 de base ne gérant pas l'USB.

Pour mettre XP, c'est un peu juste. Pas pour le processeur (je l'ai fait tourné sur un AMD K6 300MHz) mais pour la RAM (mini 256 Mo).

Sinon, pour la clé USB WiFi il y a par exemple le modèle Bewan WiFi 11. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smack:

alors là, j'crois tu me prends pour un debutant :D

:yes:

bien evidamment il y a de l'USB sur ce pc, par contre y'en a que 2 donc de toute facon, faudra que j'achete soit une carte pci usb, soit une carte reseau pour faire mon reseau là !!! car même si je le faisais par cable, y'a pas de carte reseau dessus :fou:

il tourne sous 2000 pro et franchement, ca va, il le fait bien !!!

peut être même 2 carte pci usb va faloir que j'achete, car moi, j'en ai 6 mais tous sont pris quasiment !!!!! (scaner/imprimante ; disk externe ; modem adsl ; port infrarouge ; cordon de mon appareil photo !!! ) ca fait 5 mais il en rest qu'un devant, ca va pas faire super quoi .... :eeek2:

nan mais j'pense opter pour cette solution si elle ne me revient pas trop chere !

parce que ta BeWAN Wi-FI 11 Mbps, elle est quand même a 46.5€ !!!!! x 2 = 93€

+ 2 carte pci usb ~7 € la carte = 14€

alors peut être que ca : D-LINK DWL-510 - Carte PCI sans fil 11 Mbps

http://www.grosbill.com/index.php3?site=ma...040904&id=14335

14335.png

à 32.90 € x 2 = 65.80 € + port de ~7 € un total d'un p'tit peu + de 72 €!!!!!! contre + de 120€ au dessus !!! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors là, j'crois tu me prends pour un debutant :D

Daigne accepter les plates excuses du pauvre vermisseau que je suis, Ô Grand Padawan :non:;):incline::incline::incline::incline::incline:

peut être même 2 carte pci usb va faloir que j'achete, car moi, j'en ai 6 mais tous sont pris quasiment !!!!! (scaner/imprimante ; disk externe ; modem adsl ; port infrarouge ; cordon de mon appareil photo !!! )  ca fait 5 mais il en rest qu'un devant, ca va pas faire super quoi ....  :roll:

:-D on dirait ma machine : imprimante, scanner, joystick, appareil photo, PDA, disk externe, clé mémoire, et lecteur de cartes multiformat :-D:fumer:

Si je compte bien ça fait .... 8 périphériques USB :eeek2::eeek2:

Bon, j'avoue, appareil photo, PDA, clé mémoire et lecteur de cartes multiformat se partagent le même port par alternance selon le besoin. :transpi:

nan mais j'pense opter pour cette solution si elle ne me revient pas trop chere !

parce que ta BeWAN Wi-FI 11 Mbps, elle est quand même a 46.5€ !!!!! x 2 = 93€

+ 2 carte pci usb  ~7 € la carte  = 14€         

alors peut être que ca :  D-LINK DWL-510 - Carte PCI sans fil 11 Mbps

http://www.grosbill.com/index.php3?site=ma...040904&id=14335

14335.png

à 32.90 € x 2 = 65.80 € + port de ~7 €                un total d'un p'tit peu + de 72 €!!!!!!  contre + de 120€ au dessus !!!  :transpi:

Tiens, j'aurais pensé que la carte WiFi PCI aurait couté plus cher que ça ...

Mais d'un autre coté, est-ce que l'argent compte quand il s'agit de faire plaisir à sa petite soeur ?? :smack: (je sais de quoi je parle, j'en ai une aussi :transpi: )

A sinon, avant d'acheter les cartes PCI, vérifie qu'il reste des slots de libres dans les PC .... :humour::pleure::D

Quand même pour revenir dans le sérieux, en plus de l'avantage du prix, je pense que la solution WiFi PCI est meilleure d'un coté pratique : pas de clé USB qui se ballade au bout d'une ralonge, et pas de risque de casser l'antenne si tu pousse le PC un peu fort contre le mur.

Par contre, selon ce que fait ta soeur avec MSN, il peut quand même être pratique d'avoir du 802.11g.

Par exemple si c'est pas seulement du MSN "texte" mais aussi avec micro et/ou webcam, échange de fichier avec les copines , etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus de l'avantage du prix, je pense que la solution WiFi PCI est meilleure d'un coté pratique : pas de clé USB qui se ballade au bout d'une ralonge, et pas de risque de casser l'antenne si tu pousse le PC un peu fort contre le mur.

Par contre, selon ce que fait ta soeur avec MSN, il peut quand même être pratique d'avoir du 802.11g.

Par exemple si c'est pas seulement du MSN "texte" mais aussi avec micro et/ou webcam, échange de fichier avec les copines , etc ...

je vois bien ouais !!!

mais qu'appelles tu PCI Wifi ? car je crois comprendre que tu ne parle pas de la carte Pci avec l'antenne Wifi ...

mais sinon, tu crois que c carte pci wifi là, avec antenne , celle de chez GrosBill a 33€ chacune, ne pourra pas gerer le micro ou le transfere de fichier ????

parce que 11 Mb/s, c quand même deja pas mal !! et avec une connection de 1024/128 !!! j'pense que c suffisant !!!

je dois decider de ca vite car les promo comme ca chez Grosbill sont dispo que 2 jours (jsuis pas sûr même que ca soit encore d'actualité :incline:)

en tout cas, merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais qu'appelles tu PCI Wifi ? car je crois comprendre que tu ne parle pas de la carte Pci avec l'antenne Wifi ...

Si si, la carte PCI avec l'antenne, comme sur ta photo.

mais sinon, tu crois que c carte pci wifi là, avec antenne , celle de chez GrosBill a 33€ chacune, ne pourra pas gerer le micro ou le transfere de fichier ????

parce que 11 Mb/s, c quand même deja pas mal !! et avec une connection de 1024/128 !!! j'pense que c suffisant !!!

Bon, j'ai ressorti ma calculatrice pour faire les calculs d'utilisation de bande passante ...

Donc le 11 Mb/s sera suffisant pour ta soeur, quelle que soit son utilisation de MSN. :transpi:

Je m'étais juste un peu laissé entrainé pas mes habitudes de faire du MSN en voice pendant les jeux réseaux .... :craint:

:transpi:

Et aussi je viens de me souvenir brutalement que quand j'utilise ma connection 11 Mb/s pour le boulot, ben on est 40 à faire la même chose sur le même petit point d'accès ... d'où mon impression de rammer quand je surfe ... :craint::transpi:

Comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ... :transpi:

Donc mea culpa tout plein :D:incline::incline:, tu peux oublier ma fixation sur le 802.11g. :fumer:

Par contre je persite (et signe) dans ma préférence pour la solution carte PCI (avec antenne), tant pour les raisons pratiques que financières.

je dois decider de ca vite car les promo comme ca chez Grosbill sont dispo que 2 jours (jsuis pas sûr même que ca soit encore d'actualité :D)

Vas-y, fonce.

Je te donne ma bénédiction pour acheter la D-LINK DWL-510 :-D :copain:

en tout cas, merci a toi

De rien.

Mais il fait vraiment que j'arrête de :fume: . Chui vraiment parti dans tous les sens dans mes réponses. :transpi:

Désolé si ça a pu retardé ton achat. :craint::incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,ok, merci enormément !!!!

je passe commande ce soir si j'ai le temps !!!

et sinon pour son installation, ca va pas être trop compliqué ??

bon, de toute facon, ca je verais mais c juste pour me donner un apercu .... :fumer:

et aussi, est ce que ca traverse les murs ??? si oui, la porté est de combien environ avec les murs ????

ciao (et je le re-dis : MERCI :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sinon pour son installation, ca va pas être trop compliqué ??

bon, de toute facon, ca je verais mais c juste pour me donner un apercu .... ;)

Pour l'installation aucune idée. J'ai plus l'habitude des cartes WiFi PCMCIA :mdr2: .

Mais bon, D-Link est ne grande marque, donc je ne me fait pas de soucis.

et aussi, est ce que ca traverse les murs ??? si oui, la porté est de combien environ avec les murs ????

A moins d'habiter dans un bunker ou dans une tour bardée d'acier, ça devrait porter normalement sans problème à 30-50 mètes (avec les murs).

D'après la description de la carte DWL-510 sur le site de D-Link:

La carte est équipée d'une antenne dipôle détachable SMA reverse d'une portée théorique de 100 mètres en espace fermé et de 300 mètres en espace ouvert. Lorsqu'une longue portée est nécessaire, vous pouvez facilement enlever cette antenne et la remplacer par une antenne à gain plus puissante.

Donc ne te fais pas de soucis :yes:

ciao (et je le re-dis : MERCI :))

Re-de rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut TouNaz,

bon, j'ai toujours pas commandé mes 2 cartes pci wifi parce que je trouve tjs un peu moins cher et j'ai même trouvé d 802.11g (54Mb/s) pour quasi le même prix !!!! mais pas dispo de suite, sous 10 jours je crois !!

alors je me tate car j'ai trouvé ce ci sur LDLC.com (ASUSTEK WL-130B - Carte PCI Wi-Fi (11 Mbps)) au prix de 26.5 € !!!!

aucuns commentaires dessus alors j'hesite bcp encore ! je ne sais pas ce que ca vaut et je veux pas me faire tapper sur les doigts si ca fonctionne pas tout ca ... (c mon pere qui finance :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...