firedeus Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 Bonjour a tous En voulant chngé la nappe pour mon lecteur cd j'ai debrancher celle des disuqes durs et depuis celle que je les ai rebranché il me detecte mon 80go une fois sur deux et lorsqu'il me le detecte il me demande si je veux le formaté. Pourtant mon 10go branche avec marche tres bien. quelqu'un aurait une solution merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 salut, Déja le poste n'est pas a sa place, il aurrait été mieux dans hardware, ensuite il est fort possible que ta carte mère ne soit pas assez recente pour detecter le disque, je te conseillerais de mettre sur disable la detection du dit disque dans le BIOS et de prendre le programme du constructeur (maxblast pour maxtor par exemple), il resterra un autre probleme...Le partitionement...Si comme je le suspecte tu es sous 95/98 la FAT32 ne te permettra pas de partitionner un tel disque dur. Afin que je puisse avoir plus de certitude quand au probleme pourrais tu STP me dire quel est la marque/model de ta carte mère, de ton disque dur.... Ah si j'oubliai merci Nilou :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firedeus Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ma carte mère est une gigabyte technology modele GA-72X version1.0 mon disque dur je sais pas il me le detecte pas je suis sous xp pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ga72x ? tu est sur de toi pas sur le site gigabyte,tu as qoi comme cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 euh idem ga72x introuvable...mobo d'assembleur mais a mon avis il sagit d'une mobo en 440bx donc...Mal barré pour faire detecter le disque dur, penses a faire comme je t'ai dis precedemment a savoir tu met sur disable dans le bios, tu prend le programme du constructeur et ca roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firedeus Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 cpu ? tu veux dire processeur amd athlon xp 1600+ et une fois que j'ai mis le dd sur disable je fais quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ru prend l'utilitaire sur le site du contructeur, maxblast pour un maxtor, me souvien plus des autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 peux tu nous donner l'ordre de tes branchements sur les nappes et sur la carte mére ide1,ide2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firedeus Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 comment ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firedeus Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 ce qui ait le + étrange ces que avant que je débranche la nappe mon 80go marché tres tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 hmm peut être que tu as mal positionné les jumpers derriere le disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
copsc Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Comment ça sur la nappe 1 il y as qoi de branché sur la nappe2 ...et elle vont ou les nappes sur ta carte mére ide1,ide2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
obscur Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 t'aurai pas abîmer un pin sur ton DD? Sa c'est la classique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.