Aller au contenu

vitesse du CPU

darkdevil_32

Messages recommandés

il existe différente technologie qui permette une economie d'énergie au processeur lorsque tu ne l'utilise pas

en fait ca baisse automatiquement le fsb et le coef

du coup ca entraine une economie d'énergie

et c'est pour ca que lorsque tu demande avec cpu-Z la frequence du proc, il te met celle qu'il a a ce moment la, donc vu qu'il ne tourne pas a fond elle est plus faible que la vrai frequence

par contre, je lis un test la avec un centrino sur un asus mais c un centrino. au milieu (processor frequency) on voit que le cpu varie de 600 à - de 1100mhz. En fait le centrino atteind sa pleine puissance, quand la charge processeur est elevee. Mais pour faire tourner un cpu a 100% fo vraiment faire de l'encodage divx ou jeu. Un cpu n'est rarement a + de 5% de charge en temps normal. Si j'ai ie ouvert, un traitement de texte, 4 5 serveurs, winamp et compagnie, la charge sera a peine de 5%, avec des pics a 10% disons. Donc si le cpu tourne a 600mhz avec tout ca, c'est bien embetant.

Alors bref ca fait peur d'avoir un centrino, si effectivement il tourne a fond que quand on joue, et pas quand on a 50 applications ouvertes. bon ok un imagine un disque dur à 7200 000 t/min

si on a besoin de 100% pour 1-2 secondes, il a le temps de monter a 1.5ghz ?

OUi ca monte tres vite :chinois:

Et puis si tu n'as besoin de la plein puissance qu'une ou 2 sec, est ce que toi tu vera la diff

si ca met 5s au lieu de 2s pour lancer un prog, avec 600mhz au lieu de 1500, pure suposition...

ce qui m'inquiete plus c'est que si ca monte uniquement en fct de la charge cpu, il montera jamais a fond si on a 5 6 programmes qui tournent. un pc peut ramer a 5% de charge. j'ai meme vu en cours qu'un cpu a + de 5% de charge etait sature.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...