darkdevil_32 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 ben voilà, là g utilisé le logiciel CPU-Z au debut, il m affiche à peu pres 1500 MHz, puis il m affiche 600 Mhz, est ce normal ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hettar987 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 c que les proc centrino ne tourne à plein régime que si on en a besoin, sinon ils s'économisent (pas besoin de 1.5Ghz pour winamp) ... d'om meilleure autonomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 il existe différente technologie qui permette une economie d'énergie au processeur lorsque tu ne l'utilise pas en fait ca baisse automatiquement le fsb et le coef du coup ca entraine une economie d'énergie et c'est pour ca que lorsque tu demande avec cpu-Z la frequence du proc, il te met celle qu'il a a ce moment la, donc vu qu'il ne tourne pas a fond elle est plus faible que la vrai frequence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkdevil_32 Posté(e) le 4 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 ok merci je croyais que mon portable avait un probleme, et g pas envie de l envoyé chez les SAV d acer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 septembre 2004 Partager Posté(e) le 4 septembre 2004 c la tout l"insteret du centrino ou du A64M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerovolt Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 par contre, je lis un test la avec un centrino sur un asus mais c un centrino. au milieu (processor frequency) on voit que le cpu varie de 600 à - de 1100mhz. En fait le centrino atteind sa pleine puissance, quand la charge processeur est elevee. Mais pour faire tourner un cpu a 100% fo vraiment faire de l'encodage divx ou jeu. Un cpu n'est rarement a + de 5% de charge en temps normal. Si j'ai ie ouvert, un traitement de texte, 4 5 serveurs, winamp et compagnie, la charge sera a peine de 5%, avec des pics a 10% disons. Donc si le cpu tourne a 600mhz avec tout ca, c'est bien embetant. Alors bref ca fait peur d'avoir un centrino, si effectivement il tourne a fond que quand on joue, et pas quand on a 50 applications ouvertes. bon ok un imagine un disque dur à 7200 000 t/min si on a besoin de 100% pour 1-2 secondes, il a le temps de monter a 1.5ghz ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 OUi ca monte tres vite Et puis si tu n'as besoin de la plein puissance qu'une ou 2 sec, est ce que toi tu vera la diff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zerovolt Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 OUi ca monte tres vite Et puis si tu n'as besoin de la plein puissance qu'une ou 2 sec, est ce que toi tu vera la diff si ca met 5s au lieu de 2s pour lancer un prog, avec 600mhz au lieu de 1500, pure suposition... ce qui m'inquiete plus c'est que si ca monte uniquement en fct de la charge cpu, il montera jamais a fond si on a 5 6 programmes qui tournent. un pc peut ramer a 5% de charge. j'ai meme vu en cours qu'un cpu a + de 5% de charge etait sature. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Je pense que le system est au point suffit de voir les test Mais bon, c clair que se serait interessant de savoir en combien de temp il change de frequence, mais je pense que c de l'ordre de la seconde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.