Aller au contenu

XP Barton ou XP-M

1300371

Messages recommandés

Voila je viens de passer l'apres midi a lire ce forum et j'ai en déduit une chose :

Je suis perdu !!

+

Ma question : a choisir entre XP Barton 2500+ ou XP-M 2600+?

Ils ont des FSB différents : est ce que ça joue bcp ?

Je vous remercie pour vos réponses !!

PS: je compte le monter sur une A7N8X-E :mad2:

• Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

c pas du tout la meme utilisation.

pour le 2500+ c fait pour les utilisateurs "normaux" en gros tu le mets ca marche,et tu peut tenter un peu d'overclocking,te devrai atteindre qq chose de bien.

le XP-M c plus fait pour les gros bidouilleurs,le proc est plus cher mais les perfs une fois OC sont assez enormes,mais il te faut aussi de la ram qui suit sinon ca ne servira a rien!

Bienvenue a toi sur ce grand forum :heben:

:mad2:

Comme a dis korrigan le 2500 c'est pas pour les gros o/c a par si tu tombe sur une super bonne serie, mais c'est tres rare

Et 2600M c'est plutot gros bourrin de l'o/c (cf ma signature :rhooo: )

La Asus d'un autre coté c'est pas fait pour les tres gros o/c

Mais l'avantage du mobile c'est qu'il est déblocké au niveau du coefficiant

Perso je suis pas un hardcore gamer mais je joue pas mal

En fait je veux changer ma config (CM+Proc+RAM) sachant que j'ai deja la asus A7N8X

Mon ancienne config : XP 1600+ sur MSI K7T266Pro2

Bon je pense que j'opterai pour un 2500+@3200+

Pour le FSB a 200 en DUal vous me coneillez koi comme RAM ?

1.85volts :francais:

Deja que j'etais deçu de la dfi car max 2volts :s

C'est clair que le mobile te fera allez beaucoup plus haut

Et puis depuis que certains ont dis dans plein de posts, prend un 2500 ou 2600 ca s'o/c la plus par du temps dans les 3200+, maintenant tout le monde veut des proc a 3200+...

L'o/c n'es pas une science exacte :transpi:

a7n8x dlx rev 2 avec un beau volt mod dessus! :francais:

j'ai tout simplement piqué un potar de ventilo enermax et je l'ai soudé comme il faut,mais ca m'enerve,mon 2200+ n'arrive pas a etre stable meme a 2.3V a 166 de fsb et 13.5 de coeff.... c d'un lourd,en gros je me cherche un proc et je me tate entre aller prendre un 2500+ et lui coller un vcore de fou ou prendre un M...

c pas du tout la meme utilisation.

pour le 2500+ c fait pour les utilisateurs "normaux" en gros tu le mets ca marche,et tu peut tenter un peu d'overclocking,te devrai atteindre qq chose de bien.

le XP-M c plus fait pour les gros bidouilleurs,le proc est plus cher mais les perfs une fois OC sont assez enormes,mais il te faut aussi de la ram qui suit sinon ca ne servira a rien!

:roll:

C'est plutot l'inverse, le Barton 2500+ Desktop est bloqué et donc il faut de la ram qui peux suivre le FSB.

Sur le 2600+ Mobile, tu peux très bien rester à 200 de FSB, la ram influ que sur le FSB, tu peux très bien tapper 3 Ghz en Phase Change avec de la PC2700 Noname :)

ouai je vois pas ca comme ca!

disons que le M n'a d'interet,enfin pour moi,que dans le cas d'une ram qui suit,enfin pc3200 minimum,sinon mettre un M avec un fsb a 166 ca le briderai pas mal tout de meme,entre un FSB 200 voir plus genre 230 et un FSB166 la bande passante diminue largement ce qui amoindrie les perfs.

par contre s'il prends de la pc3200,et un 2500+ l'oc est plus simple dans le sens ou d'une il a pas a se soucier de probleme de bios ou autre,il n'a qu'a monter le FSB,au max en faisant attention au vcore,et pour une personne n'ayant jamais pratiqué l'oc c tout de meme vraiment plus simple :-D

apres c sur le M est plus souple dans le sens ou meme avec de la ram genre pc2700 on peut s'amuser avec le coeff,mais la asus a une gestion des coeff pas bien geniale malheuresement...

Disons le tout court, le M n'a AUCUN intérêt, sauf a faire des OC monstres et inutilisables pisque 80% des gens qui OC ne se servent pas de leur PC comme avant.... pouvez me dire a quoi sa sert de lui faire acheter un M ????

a lui faire dépenser des euros de plus pour qui'il achète une config pour l'overclocker ???

super, combien de fois va falloir que je dise que OC une machine neuve est une connerie ???

combien de fois va falloir dire que l'OC c'est pas un truc pour lequel on claque des bourzoufs ????

M'énerve là, vi parceque tout ce mic-mac ne sert a rien !!!!!!

Acheter une CM DFI pour avoir uin bus a 250 !!! ouaiiiiis et s'apercevoir que la CM crame entre 1 et 6 mois après !!! spa grave on en remet une couche et on OC encore !!!!

Non mais faut arrêter là....

T'OC ton matos, pour le Fun d'accord, mais une fois que t'as cramé ton chef d'oeuvre tu recommence pas, et tu dis pas aux autres de faire pareil c ridicule !!!! un 2600+ mobile sa coute 25% plus cher et je suis pas sûr que

Mr 1300371 aie vraiment envie de le pousser dans ses derniers retranchement à 3000 Mhz ou plus pour ensuite n'avoir plus qu'a le contempler....

Si t'achètes un upgrade de PC c'est principalement pour t'en servir normalment pas pour te défouler dessus et en acheter une autre ?? croyez pas ? enfin c'est juste mon opinion... enfin non plutôt ue opinion senscée au niveau économique du terme...

:mad2:

cmoivoila,c vrai que bon le M c pas vraiment pour une utiisation "normale" :mad2:

ok on est pas trop "normaux" avec nos becane OC et autre volt mods,mais bon,l'oc est un sport de riche je le confirme ca par contre et c clair qu'economiser sur un proc et acheter un ventirad a quatre fois le prix a coté pour le refroidir c pas des plus intelligent,tout comme acheter une carte mere qui est pas donnée... :mad2:

donc c vrai que c bete mais c une passion dans notre cas donc c pas vraiment genant.

je confirme pour le 2500+@3200+ qui est un tructres simple et qui ne necessite rien de particulier on peut le faire avec le rad d'origine.

et un 3200 et et un 2500+ a ca plus de 100€ d'ecrat donc a ce niveau la c pas bete...

donc :mad2:;)

Pour la batte c'est qd tu veux... maintenant sa fait pas mal de temps que des bécannes me passent entre les mains et que je tourne avec du matos OC.... et le matos OC que je sache est fait pour tourner "normalement" enfin aussi bien normalement qu'un PC de gamme supérieure....

maintenant, nul besoin de payer un ventirad 4 fois le prix: mon pseudo 3000+ m'a en tout et pour tout couté 40€ + 15€ de refroidissement....

Alors maintenant je dis une chose: acheter un 2600+ mobile qui se défendra moins bien à la base qu'un 2500+ normal MAIS qui par un concours de circonstance et après bcp de temps défoncera ce dernier, sa me paraît un peu gros pas toi ??? surtout que étant donné que notre Poltergeistum s'est tenté une fois a ce genre de sport, et que sa chère DFI a cramée (tiens tiens ? )

Lui-même en tire la conclusion: acheter du mobile c pour battre des records.... jpense pas que ce soit dans l'optique de notre client là....

Lui ce qu'il veut c'est une machine normale qui va lui afficher son abri-bus... et des fois qu'il ait besoin de plus, son 2500+@3200+ sa lui afficher un gros abri-bus.... après dépenser une somme folle pour un refroidissement et un CPU mobile pour afficher des abri-bus, on s'en fout un peu.... surtout que Poltergeitrum me dira pas que sa machine à 33xx Mhz il la laisse tourner tte la nuit sur des jeux de barbares sans se préocuper de sa santé (dans le cas contraire, je m'inquièterai un peu pour ta santé psychologique)

Tout sa pour dire que le 2600+ M ne sert a rien dans une machine de bureau a part rouler des mécaniques.... et au fait, que je sache, ton OC d'un 2600+ ne fait qu'un petit 58%.... je te rappelle un certain Thunderbird 1100@1924 Mhz.... certes, il a crammé ensuite 4 semaines plus tard.... mais il y était à + 74%.... et en air-cooling Svp...

de plus mon petit 1800+ actuel fait un modeste +50% alors que un 2500+ de bonne série ou bien ventilé fera vers les 45 %.... franchement, va t'en justifier un mobile pour quelques mégahertz.... surtout que à 2600+M@3300 Mhz contre 2500+@2700 Mhz.... je suis pas sur que ton Mobile gagne... enfin bon bref, que d'arguments inutiles pour faire comprendre au commun des mortels que le XP-M c'est pour les riches qui s'astiquent le cerveau alors que nous qui sommes pauvres pouvons faire pareil et pour que dalle...

Enfin si quéqu'un a besoin de gagner un record, qu'il achète un XP-M, moi j'ai pas besoin d'un record et d'un diplome j'ai besoin d'un abri-bus affiché en grosse résolution et très vite pendant longtemps.... après si tu veux un abri-bus plus gros, achète un bi-proc....

Je demande pardon a la SEMVAT :keskidit:

C'est pas a cause de l'o/c que mes cm ont cramé je tiens a le preciser :keskidit:

Elles ont pris l'eau

Enfin surtout la DFI car quand le prommy a été arreté a cause d'une mauvaise isolation il y a eu de la glace qui s'es transformé en eau, et a l'alumage ca a fait un salle truc

Mon proco lui a pas été re testé depuis, donc je sais pas si il est encore bon ou pas

Enfin j'en ais un de rechange de toute facon :chinois:

Et pour ce qui est de faire tourné des jeux toute la nuit, ca m'aurai pas derangé, mais etant donnée que c'etait juste pour taper un record, il etait moins que stable, juste de quoi faire un screen et c'est tout

Le moindre truc le faisais planter...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...