Aller au contenu

Erreur STOP 0xD1.


Motoko

Messages recommandés

Alors voilà, qd je redémarre ou que j'éteinds mon windows, j'ai après la fermeture de windows un écran bleu avec le message IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL, c'est l'erreur STOP 0xD1, mais sans aucun nom de fichier incriminé.

J'ai consulté pas mal de forums j'ai fait une mise à jour de tous les drivers de la machine, je viens d'installer le service pack 2 de windows xp pro.

J"ai aussi fait une mise à jour du bios de la carte mère, la je ne sais plus quoi faire à vrai dire, si quelqu'un a une idée il est le bienvenu.

Merci d'avance pour les réponses :)

P.S. : Ma config => Barton 2800+ FSB 333, MSI K2N2 Delta-L, mémoire DDR

------ PC3200 samsung generic, disque dur western digital 120Go

GeForce IV Ti 4200 Leadtek, carte son SB live platinium

modem djinn, numéris itoo pci, carte réseau 10/100 realtek

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est à la fermeture de windows, le probleme vient peut etre de windows lui meme et non pas du materiel.

je supose que tu as deja formaté et réinstallé:

-est ce que tu as fais le formatage complet ?? c'est à dire suprimer la partition et la refaire ?

-tu es bien en NTFS ?

-essaye en virant toutes les cartes PCI !

-n'installe pas de carte PCI sur le slot en dessous la carte graphique (conflit !)

-et pris le dieu que tu voudras, dés fois ça marche !

:keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop 0x000000D1 ou Stop 0xD1 ou DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OU_EQUAL :

La cause en est un pilote de périphérique, un service incompatible. Si ce problème survient au moment de la fermeture de Windows et que vous avez plusieurs périphériques USB branchés, installez le dernier Service pack. Si l' erreur signale le fichier Kbdclass.sys cela provient d' un pilote ou d' un programme gestionnaire de clavier non compatible.

Note : un pare-feu de connexion Internet peut provoquer également ce type d'erreur. vous devez dans ce cas procéder à une mise à jour du programme.

C'est un pompage en faisant une bête recherche dans Google

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ué je pense aussi que ca vient bien de windows, mais j ai aucun fichier mis en cause lors de l erreur, je pensais deja faire comme gailuron66 me l as conseillé, c a dire enlever toutes les cartes pci deja, mais g un peu la flemme pour l instant, je vais le faire cet aprem si j ai un elan de courage et je vous tiendrai au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, j ai testé en enlevant les cartes PCI et après quelques tests, j ai trouvé la coupable, c ma carte Djinn numéris Itoo. Malgrès le fait que j'ai les derniers drivers (5.75 de décembre 2003), il y a un problème avec windows xp qui pour l instant n'est pas résolu.

Je crains qu'il n'y ai rien à faire :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep !!! :transpi: j'en est meme deux !!!!!!!

je vois ta config:

P.S. : Ma config => Barton 2800+ FSB 333, MSI K2N2 Delta-L, mémoire DDR

------ PC3200 samsung generic, disque dur western digital 120Go

GeForce IV Ti 4200 Leadtek, carte son SB live platinium

modem djinn, numéris itoo pci, carte réseau 10/100 realtek

le probleme viend peut etre de ta GeForce IV !!

1e solution:

tu refais une install sans mettre le pilote de ta CG............si tout va bien tu installe en dernier ta CG !!

2e solution:

il faut resoudre un probleme d'interdiction que cré le pilote graphique !

ça m'est deja arrivé et je l'ai resolu comme ceci:

installation impossible "données non valides", il s'agit alors d'un problème de droits sur certaines clés de la base de registre.

Pour résoudre ce problème, il faut aller dans la base de registre, en cliquant sur "Démarrer",

"Executer", tapez REGEDT32, cliquez sur OK, ouvrez ces dossiers:

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Enum\Pci

Ou bien rechercher par "Ctrl F" (ou "Edition" = "Rechercher")

A ce stade, il y a plusieurs clés commencant par VEN_...

Il faut chercher la clé correspondant au matériel que vous essayer d'installer (Ctrl F):

Quand vous avez trouvé la bonne clé VEN_etc... sélectionnez le dossier de gauche et effectuez un clic-droit dessus, vous choisissez "Autorisations".

Choisissez ensuite "Contrôle total" pour donnez tous les droits sur cette Clé.

Une fois que c'est fait, vous pouvez installer les pilotes sans problème.

voila !! , et maintenant dés que je fais une install.............j'installe en dernier la CG; surtout qu'avec xp, sont pilote va tres bien provisoirement !!

PS:

en plus ton probleme est un probleme de modem.........HE ! HE !, j'ai toujours eu des probleme avec les modem et les geforces, resolu comme ça !!

je suis persuadé que c'est ça !!!!!!!!

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dsl de te decevoir encore, mais le memtest je l ai fait deja, pis les pilotes pour w2k et winxp c les memes je les ai testé, j ai vu sur le net il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas la, et d apres ske j ai lu, ils ont fait un rapport a microsoft et espere un fix bientot :)

Ah et pour le pilote generic winxp, y en a pas, il reste peripherique inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: slt à ts !

bon ya bcp de chose, mais Motoko a pas repondu (mm si ct pas une question) à Mir Couleur:

J'ai eu ce problème. il me mettait la dll HTTPFILT.DLL sur le blue screen.

En fait ca venait de mon firewall (agnitium outpost).

J'ai fait une mise à jour du logiciel et depuis plus rien !

Est ce que ta verifier l'etat ou la mise a jour de ton FireWall ???

(essai avec le firewall désinstalle ... tu verra bien !)

G déja eu ce probleme et un autre quasi identique du a un conflit entre mon firewall et un mise a jour windows "pack reseaux" ...

:inpactsemipadawan: :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...