Aller au contenu

Comment configurer le réseau Wi-Fi

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai installé un routeur Wi-fi à l'arière de mon pc fixe, il fonctionne très bien, mon pc portable détecte bien la connexion réseau sans fil. Mais impossible d'échanger des fichiers entre le fixe et le potable, ils ne se "trouvent" pas, j'ai bien partagé les répertoires concernés, ils possède le même groupe de travail et les firewalls sont désactivés.

Bref, quelles sont les opérations que je dois effectuer pour parvenir à faire communiquer le fixe et le portalble ensemble.

D'avance merci

HUm petite question utilise tu zonealarm ( la version free) ???

Chez moi ca ne me sert a rien de le desactiver (il ne demarre plus avec le PC j'entend par la) ou de virer vsmon.exe des processus si il se relance.

Une seul solution chez moi je retire ZA du demarrage puis a chaque fois que je lance mon PC je le lance ZA et je le ferme. Et la ca marche instantanement sans aucun probleme

ENfin chez moi ca me suffit comme solution vus que le reseau est temporaire (2 semaines) .

Si t'as pas ZA installe le comme cela tu saura d'ou viens le rpobleme au moins :transpi:

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement bien activé le partage des fichiers et imprimante. En ce qui concerne Zone Alarm, c'est la vesion Free 5.1.011 et j'ai fait le test avec et sans et aussi la solution consistant à l'activer durant la connexion et rien n'y change. J'ai toujours le réseau sans fil qui est actif et qui est bien détecté par le portable mais impossible de voir le fixe et réciproquement.

Rebonsoir tout le monde,

j'ai peut-être un élément de réponse à mon problème de configuration réseau.

Le routeur Wi-Fi installé et la connexion réseau reconnue par le portable, ZA et firewall XP désactivé, j'ai voulu retenter de lancer l'assistant création réseau domestique sur le fixe. Je suis les propositions dans la boite de dialogue et au moment du chargement des paramètres, une boite de dialogue apparaît me précisant qu'il est impossible de terminer l'assistant de création. Je refait les étapes une à une bien tranquillement et arrivé à la boite de dialogue concernant les paramètres que Windows va bientôt charger, je m'aperçois qu'il a bien renseigné le non du pc, le nom de domaine, qu'il s'apprête à partager les fichiers et les imprimantes, mais la dernière ligne qui elle concerne la connexion réseau, il renseigne carte réseau 1394, alors qu'il devrait détecter la connexion LAN (ce qu'il m'avait demandé de choisir un peu plus tot). Impossible de changer.

Je sais c'est plutôt bizarre, mais réellement cela commence à m'énerver, je sens que je vais bientôt mettre tout cela sur un site de vente aux enchères sans même l'avoir utiliser une seule fois.

Pour rappel, il s'agit d'un routeur linksys WRT54GS

quel firmware a le routeur ?

Le firmware officiel :

Citation :

Firmware 2.04.4 (04/08/2004)

- Updated wireless driver

- Updated certificate generation for https access

ftp://ftp.linksys.com/pub/network/wrt54gv...4.4_US_code.zip

ftp://ftp.linksys.com/pub/network/wrt54gv...4.4_US_code.exe

Un logiciel de chargement de firmware pour quand on a plus accès à l'interfaçe WEB :

ftp://ftp.linksys.com/pub/network/tftp.exe

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...