Aller au contenu

ddr stable?

grisous95

Messages recommandés

JE VIENS DE CHANGER LES TIMINGS DE MA DDR 2.5/4/4/8 JE PASSE A 2/3/3/5.J'ai voulu tester la ram avec memtest mais mon lecteur de disquette faisait un bruit du genre tac tac tac et je voyais tjr les meme séries de chifre à l'écran donc j'ai arrété le test.à la place j'ai lancé prime 95 sur la 3em torture et ce pdt 10h et aucun problem sa pass.est ce que je peux considérer ma mémoire stable?Ou est ce que je dois faire un passage sur memetes pour etre sur que ma ram est stableSi oui je voudrais savoir si ce que j'ai dit au sujet du bruit de mon lecteur de diquette est normal ou pas.

vdata, c'est quoi ça comme marque ? ça serait pas plutôt A-DATA ?

Si c'est de la A-DATA, regarde l'emballage si tu l'as encore, mais en général le vddr pour cette marque est assez élévé.

Par exemple pour ma A-DATA Vitesta PC4000 le vddr conseillé par le constructeur est de 2.8V. Donc je lui ai collé le max de ma CM à savoir 2.85V et ça tourne sans problème.

Comme l'a dit yamxx, pour tester la ram il faut utiliser memtest tu le trouvera sur l'Ultimate Boot CD

Non ce n'est pas normal, d'autant plus qu'une fois memtest chargé et lancé, le lecteur disquette n'intervient plus.

Et de quelle serie de chiffre parles-tu?

Sinon Ultimate boot cd (lien plus haut) est comme son nom l'indique bootable sur cd, y'a memtest dessus. Donc plus de soucis.

Sinon, vu que t'as passé 10h du 3ieme test, il y a des tres fortes chances que ta ram soit effectivement stable avec ces parametres, mais vaut mieux verifier via memtest, c plus sur et ca coute rien.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...