Aller au contenu

Changement de FAI adsl


Messages recommandés

Je suis actuellement abonne chez club-internet a un prix qui a ete revue a la hausse plusieurs fois depuis que je suis abonne mais jamais a le baisse .je paye 46€ pr du 512/128. DOnc je commence a en avoir marre de voir les nouveaux abonnes a 24.90 et pas mois . Les modifications de prix unilaterales ca me plait guere.

Je voudrai donc changer, or j'ai lut sur un forum que si je m'inscrivait a un nouveau fournisseur mon abonnement club-I serais automatiquement annule. Vus que le forum en question n'avais pas l'air serieux et que ca me parait assez etrange je me permet de vous poser la question ici.

Donc le nouveau fournisseur me desabonnera il de club-I lui meme ou doit je le faire moi meme ????

Si ce n'est pas automatique quel est le timing a observe (envoie lettre recommande club-internet, abonnement nouveau FAI) pour etre coupe du net le moins lgtp possible???

Au fait j'ai deja poser cette question par mail a free et a neufT, les deux m'on repondus que leur conseillers mails etaient surcharge et que donc ma reponse mettraient assez longtemps a arriver. Pres de deux mois plus tard toujours aucune reponse

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...] Donc le nouveau fournisseur me desabonnera il de club-I lui meme ou doit je le faire moi meme ????

Si ce n'est pas automatique quel est le timing a observe (envoie lettre recommande club-internet, abonnement nouveau FAI) pour etre coupe du net le moins lgtp possible??? [...]

Non, le nouveau FAI que tu vas prendre ne vas pas te couper ton abonnement. Par contre, il va mettre son abonnement et tu paierais ton ancien pour rien.

Pour les préavis, généralement, c'est marqué dans les conditions générales. Pour Ci, j'crois que c'est avant le 15 du mois précédent la coupure de ta ligne (ou quelque chose comme ca).

Après tout dépend quel FAI tu prends. Avec Tiscali, 9tel, tele2, Aol, Wanadoo, il faut prévoir 15 jours à partir de l'envoi de ton nouveau dossier pour être connecté. Donc prévoit ...

Pour certains FAI, comme Free, on conseille d'attendre 15 jours à partir de l'envoi du dossier pour résilier ...

Lis bien les conditions de ci et regarde vers quel fai tu avs te diriger ... après c'est un peu du cas par cas ...

Par contre c'est bizarre que CI ne veuillent pas t'augmenter le débit :reflechis: De 512, mes parents sont passés au 1024 juste en le signalant sur le site .. tu as fait des démarches pour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de tes conseils.

Faut que je verifie mais ce doit etre a la date anniversaire mensuelle d'inscription que le compte est resilie . Je tenterai donc d'envoyer ma lettre recommande 2 semaines avans cetet date en meme tps que je m'inscrierai a mon nouveau FAI

J'ai essaye de faire augmenter mon debit, j'ai appelle le service clientele la seul chose que l'on me propose c'est de me passer en 1024 si je me reengage , aucun geste pour le prix.

Donc il faudrait que je me reengage a payer 46 € pdt au moins un an pour du 1024 alors que les nouveaux abonnes payent 24.9€ pr un engagement d'un an et le meme debit.

D'ailleurs je l'ai fait remarquer au conseiller clientele, il m'a repondue qu'il etait deja pret a faire un geste en me passant au 1024 et que je pouvais pas tout avoir.

Bref j'ai eu plusieurs histoire avec CI (obliger de relancer 4 fois la reouverture de ligne apres avoir demenage parcque chaque conseiller oubliais de faire remonter ma demande, impossiblite de se conencter pdt 72h....), peut etre aurais je dut etre moins courtois et polie avec mon vis a vis au telephone.

Il parait que s'enervais ca marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux quand même.

Je suis chez CI depuis 97. Et à chaque fois que j'ai demandé pour bénéficier de la baisse des tarifs, ils ont répondu positivement.

Hier j'étais en 512K pour 24,90 € et aujourd'hui je suis en 1024K pour 19,90€. Sans soucis. C'est curieux que les tarifs ne soient pas les mêmes pour tout le monde.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ils voulaient bien que je beneficie de la reduction mais obligation de me reengager.

Je pensait que CI avais plutot interet a soigner ses bons clients a etre sympa avec eux. J ai dut me tromper.

Enfin meme a la base ce qui me derange c'est que les hausses soit reportees automatiquement (au debut je payais 39.90 prevue pour toute la duree d'abonnement) alors que pour profiter des baisses il faut les appeller .

Ca me chatouille au niveau de l'ethique ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...