Aller au contenu

Bizzare ces Bartons

bichonn

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi mon Barton 2800 @ 3200 (11*200) chauffe beaucoup moins que ce meme proco @ 2190mhz (12.5*175).

à 12.5*175 je montais à 58° en full.

à 11*200 je depasse pas 53° en full et je suis beaucoup plus performant puisque je suis passé de 6050 à plus de 6150 sur 3Dmark03 pour tous juste 10mhz de plus. Le seul probleme c'est ma memoire qui ne peut pas descendre en dessous de 3-4-4-8 à cette frequence ( :inpactforce: noname).

faut pas se fier aux sondes,tu aurais pas changer de bios ce jour la par hasard ca peut aussi venir de la.

ou alors tu as mis la pate thermique comme un porc et la temps qu'elle s'etale un peu..

enfin c louche ton histoire,mais sache que le degagement thermique est a peu pres le meme,si biensur le vcore etait le meme.

faut pas se fier aux sondes,tu aurais pas changer de bios ce jour la par hasard ca peut aussi venir de la.

ou alors tu as mis la pate thermique comme un porc et la temps qu'elle s'etale un peu..

enfin c louche ton histoire,mais sache que le degagement thermique est a peu pres le meme,si biensur le vcore etait le meme.

Non, non, non, je n'ai absolument rien changé. Et je confirme que ca chauffe beaucoup moins. Je tourne encore à 11*200 depuis hier. Et je viens de passer 1 h sur doom3. Je n'ai absolument pas monté le voltage (j'aime pas ca). Quand j'O/C je monte jusqu'a ce qu'il me demande plus de tension et je redescend un peu.

Quand je tourne avec le multiplicateur d'origine (12..5) je ne peux pas depasser fsb 177 sans monter le voltage. Là avec le coeficient 11, je monte à fsb 200 et je suis toujours au voltage d'origine :transpi: J'ai meme fais un test à 208 mhz mais ma Ram ne suit pas :byebye:

Bon j'ai plus qu'a faire un choix: 1go de RAM Cas 2 ou 1 6800 GT

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...