kikinoulator Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Ola mon Xzombi je ne critique pas les derives du francais quebecois.... C est normal que nos langues different un peu. c est vrai on utilise des mots anglais comme les anglais utilisent des mots francais... contrairement a vous, cela ne nous derange pas trop..... il faut dire qu on a moins peur de perdre notre langue... pour en revenir a une proposition d explication de votre Ca se peut il ? si cela ne venait pas, d un derive francisant de ISNT IT anglais etant donne que les anglais mette le verbe en premier puis l adjectif.. le ca se peut il, serai une anglo-franco-quebecisation ;-) J adore vos insultes a part de mot religieux ;-) et les differencres d argots.... Vous etes mort de rire, quand vous entendez une francaise dire, J adore les gosses, je peux pas vivre sans... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 21 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 Ca se peut il ? On dit : Ca se peut-tu ? J adore vos insultes a part de mot religieux ;-) Je crois qu'on est les seuls a faire ainsi, tout les autres c'est a partir de sexe et de cul. Vous etes mort de rire, quand vous entendez une francaise dire, J adore les gosses, je peux pas vivre sans... Ouais c'est toujours drôle Et puis je suis très calme et je crois moi aussi a l'évolution d'une langue, contrairement au statisme con de certains linguistes... Si on les écoutait, on en serait encore au grognement de l'homme des cavernes. :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 21 septembre 2004 Partager Posté(e) le 21 septembre 2004 3 dans Bla² a 20h42, c'est lamentable !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 13: De nombreux versets prouvent que le nombre 13 est un signe de rébellion ou lié au péché 666: Chiffre de l'antéchrist soit celui de Lucifer, l'antique serpent, le diable ou Satan, le Dragon rouge Regardez mon numéro de membre maintenant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je suis sûr que tu l'as fait exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Je suis sûr que tu l'as fait exprès Ouais, j'ai regarder le dernier inscrit, j'ai vu que c'était 13665 et je me suis incrit tout de suite après Sérieusement j'ai regarder mon numéro de membre l'autre fois et quand j'ai vu ca, je me suis bien marrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 bah si tu t'ennuies tu peux toujours chercher le 66666éme post pasque pour le 666666éme faut attendre encore quelques mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Nah, y'as que 666 qui fonctionne Je vais chercher le 666eme membre a la place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Ca commence à devenir un peu freak là : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showuser=666 J'ai peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teuch_Le_Troll Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 mdr le grenier de l'angoisse! ca ferai un bon titre de film ca! EDIT: en meme temps le 666eme topic l'est pô folichon! http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=666 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Un topic ca peut pas vraiment être diabolique, c'est plutôt la personne. Peut-être le topic 13. Faut voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 le Topic XIII, il y a fort à parier qu'il ait été écrit par Van hamme .... ok je sors... [] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13 Ya rien de marrant la dedans... Allez quoi sortez nous un truc qui fasse marrer pour montrer a ceux qui nous regarde qu'on est pas des tristes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 22 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=13 Ya rien de marrant la dedans... Allez quoi sortez nous un truc qui fasse marrer pour montrer a ceux qui nous regarde qu'on est pas des tristes moi pas tout comprendre ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 Bah il vaut un truc marrant !!! exemple : Tu veux une histoire de cul ??? - Prout ! --->[ ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 22 septembre 2004 Partager Posté(e) le 22 septembre 2004 C'est tres profond tout ça.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Je vois que ma question a apporté quelques débats. Je suis content en tout cas de savoir que j'avais vu juste, à savoir que le "tu" est là pour interpeller un peu plus l'interlocuteur. C'était la seule explication que j'avais trouvé. Sinon, XZombi, j'ai cru percevoir un reproche lorsque tu disais que l'inversion sujet-verbe était normal dans les questions (alors que je disais que les francais ne le faisaient que tres peu). Bha oui c'est normal, c'est d'ailleurs ce que je "reproche" aux francais, moi le premier. Ce n'est pas normal de ne pas faire cette inversion et pourtant nous ne la faisons presque plus. C'est pourquoi je me demandais d'où venait ce "tu" alors que les québécois étaient apparement soucieux du francais puisque pratiquant l'inversion sujet-verbe, voilà tout Vous parliez tantôt des "injures" ou "jurons" québécois qui sont en rapport avec l'église. Je ne veux pas pousser à choquer certaines pieuses personnes, mais je n'avais jamais remarqué que ca tournait autour de l'église... A quelle occasion on a le droit à de tels jurons (et quels sont-ils par ex?) ? je m'escuse si je saoule les québécois avec toutes mes questions sur le vocabulaire et/ou les habitudes, mais j'ai la facheuse tendance à toujours chercher d'où peut provenir un mot, une expression, ect.. non pas dans le sens éthymologique (je me fiche de savoir si ca vient du latin, du grecque, des deux ou autre) mais dans un sens logique. (de même pour les noms de famille et tout ca) Voilà, j'espere n'avoir froissé personne, j'ai le sentiment que si, un tit peu tout du moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 23 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 Je vois que ma question a apporté quelques débats.Je suis content en tout cas de savoir que j'avais vu juste, à savoir que le "tu" est là pour interpeller un peu plus l'interlocuteur. C'était la seule explication que j'avais trouvé. Sinon, XZombi, j'ai cru percevoir un reproche lorsque tu disais que l'inversion sujet-verbe était normal dans les questions (alors que je disais que les francais ne le faisaient que tres peu). Bha oui c'est normal, c'est d'ailleurs ce que je "reproche" aux francais, moi le premier. Ce n'est pas normal de ne pas faire cette inversion et pourtant nous ne la faisons presque plus. C'est pourquoi je me demandais d'où venait ce "tu" alors que les québécois étaient apparement soucieux du francais puisque pratiquant l'inversion sujet-verbe, voilà tout Vous parliez tantôt des "injures" ou "jurons" québécois qui sont en rapport avec l'église. Je ne veux pas pousser à choquer certaines pieuses personnes, mais je n'avais jamais remarqué que ca tournait autour de l'église... A quelle occasion on a le droit à de tels jurons (et quels sont-ils par ex?) ? je m'escuse si je saoule les québécois avec toutes mes questions sur le vocabulaire et/ou les habitudes, mais j'ai la facheuse tendance à toujours chercher d'où peut provenir un mot, une expression, ect.. non pas dans le sens éthymologique (je me fiche de savoir si ca vient du latin, du grecque, des deux ou autre) mais dans un sens logique. (de même pour les noms de famille et tout ca) Voilà, j'espere n'avoir froissé personne, j'ai le sentiment que si, un tit peu tout du moins En tout cas pas moi, je ne suis pas froissé. Tabarnac -> Tabernacle Criss -> Christ Sacrament -> Sacrement Ciboère -> Ciboire Kolisse -> Calice Ostie -> Ostie sont les sacres les plus fréquents. Tu sais d'où vient le mot bécosse par exemple, qui signifie toilette ? De Back House, dans le temps que les toilettes étaient en arrière de la maison et que nous étions* des colonisés. * (Si nous ne le sommes plus) PS : Écoute les Bougons à Radio-Canada le mercredi à 9h00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 septembre 2004 Partager Posté(e) le 23 septembre 2004 PS : Écoute les Bougons à Radio-Canada le mercredi à 9h00. je les ai déjà repéré la semaine passée Sacrée famille qd meme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FredB Posté(e) le 24 septembre 2004 Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 24 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 24 septembre 2004 Merci, jeune padawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 25 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 :ecrit: J'ai enfin eu ma board !!! Après un an d'histoire plus abracadabrande les unes que les autres, j'ai commandé ma board chez Bigfoot et je l'ai recu aujourdhui. Résultat, je suis en train de vous parler en ce moment. Reste plus qu'à faire les test de stabilité et autre et vais enfin pouvoir profiter de mon 2.6.... Quand on passe d'un Athlon 1 gig, ca parait. (Et autre meilleurs composants! ) Amenez-en des SMS, des boulets, etc.. je suis tellement content que je m'en fous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 choooouuuuueeettttttteeeeee... mais c'est quoi une board? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Motherboard --> carte mère. Enfin je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 25 septembre 2004 Partager Posté(e) le 25 septembre 2004 Motherboard --> carte mère. Enfin je pense... je ne suis pas sur puisqu'il parle de son ancien proc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.