Aller au contenu

Un conseil pour un achat


Piston

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :transpi:

Je compte m'acheter un nouveau processeur et j'ai opté logiquement pour le meilleur qui soit aujourd'hui mais pas trop cher non plus, c'est-à-dire l'Athlon 64 3500+ qui coûte dans mon cas 400 €, et avec ça un Asus socket 939 pour aller avec à 150 €, soit en tout 550 €. :roll:

Alors j'écris pour savoir c'est un bon choix, ou si c'est encore trop cher, s'il vaudrait pas mieux attendre encore un peu que ça baisse (d'ici un an, le prix du microproceseur sera passé à combien ?) parce que en l'occurence moi je suis pas pressé si y a une baisse importante, vu que mon frère a la chambre d'à coté et qu'il a lui un Athlon 64 3000+ que j'utilise assez souvent pour les jeux (aussi pour le téléchargement - je sais c'est pas bien ;) ). Mais si la baisse est minime, alors c'est pas intéressant d'attendre.

Donc voilà, d'ici un an les prix passeront à combien ? Et pour ce prix là je peux espérer un 4000 MHz pour l'année prochaine ou c'est encore trop tôt ? Parce que pour l'instant au-dessus c'est l'Athlon 64 3800 à 680 € :D , soit un tiers plus cher... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

penche toi plutot vers un XP tout court (barton) que vers un 64bits...L'interet est vraiment minim pour le moment, c'est de la poudre aux yeux cette chose la...Pour les jeux le gain est si faible, mieux vaut prendre un XP2500+ core barton ou un 2800+ qu'eventuellement tu overclockera tu ne dépenserra ainsi pas tes sous pour rien, pour la baisse de prix dans un an aucune idée...

P.S : Je déplace ton topic dans conseils d'achat, ce serrait plus aproprié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou ! :inpactforce:

Merci du conseil Gallean ! T'aurais pas été là je pense que j'aurais fait une grosse boulette ! :mdr:

C'est claire maintenant pour moi qu'un 64 3500 c'est un mauvais choix vu le prix qui est vraiment trop élevé (550 € Processeur+Carte mère) alors que pour 200 € je peux avoir un XP 2500+ pour seulement 200 € (Processeur+Carte mère) que je peux overclocker en 3200. :rhooo:. C'est fini point de vue évolution pour le socket A (3200) mais le socket 939 montera seulement jusqu'à 4500 MHz ou moins donc c'est vraiment pas rentable pour l'instant à ce prix-là.

Vaut mieux pour la carte mère un Asus ou un Abit ? Je te dirais que moi je penche plutôt pour un Asus. Alors si c'est mieux un Asustek : un A7N8X Deluxe à 85 € ou alors un A7N8X-E à 100 € - y'a une différence entre les deux ? Ou peut-être une autre marque ?

Et est-ce que si je m'y prends bien (un pote à moi s'y connait bien en informatique), je peux overclocker sans risquer de bousiller mon PC ou alors même si on s'y connait bien y'a toujours des risques ? Et si risque il y a est-ce que y'a toujours moyen de réparer ou pour le prix vaut mieux le remplacer carrément ?

Merci de m'aider encore une fois pour ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux un athlon 64 (comme moi :transpi: ) tournes toi vers les modèles 3000+ et 3200+, bien plus abordables et pourtant pas si loin en perfs

mais un athlon a 4ghz pour l'année prochaine, a moins d'un miracle... :byebye:

meme le fx53 n'est qu'a 2,4ghz alors!

je pense que tu voulais parler d'un modèle 4000+

meme Intel ne sortira pas son P4 580 (4ghz) avant début 2005

sinon c'est quoi ta config actuelle? que l'on voit si ca vat le coup (car moi passer de mon 1800+ à un 2500+ ca sert pas a grand chose)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les perfs sont d'après les tests très similaires entre athlon 64 et et XP derniere generation.

Je ne crois pas que le problème se pose au niveau de la puissance du proc pour le choix, mais plutot au niveau du socket et donc du choix de la carte mere.

Athlon XP : socket A (en fin de vie)

Athlon 64 : socket 754 (pas d'évolution)

Athlon 64 : socket 939 (début de vie).

A mon avis, une config avec proco sur socket 754 est suffisante pour le moment (prix/perfs), mais le 754 est condamné à disparaitre rapidement au profit du socket 939.

Question évolutivité, le choix d'un socket 939 me parrait plus adapté, d'autant que les prix des athlons 3500 baissent (350 à 250 €).

Athlon devrait preparer d'autres proco sur socket 939 !!!

Question choix, attendre encore quelques semaines pour prendre un athlon 64 (3500 ou +) sur socket 939.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon XP : socket A (en fin de vie)

Athlon 64 : socket 754 (pas d'évolution)

Athlon 64 : socket 939 (début de vie).

A mon avis, une config avec proco sur socket 754 est suffisante pour le moment (prix/perfs), mais le 754 est condamné à disparaitre rapidement au profit du socket 939.

je dirais pas que le socket 754 est dénué d'intéret car aucun nouveau processur ne va sortir dessus, le jour ou l'athlon 64 3700+ sera milieu de gamme ou que le 939 est moins cher à processeur équivalent, la on pourra dire que c'est pas la peine

mais de toute facon, généralement quand on fait un changement de processeur, la carte mère va avec (enfin pour moi ca a toujours été le cas) donc l'évolutivité d'un socket, je m'en fous un peu quoi, tant que les perfs sont honorables

voici à titre informatif un lien traitant du problème ICI ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent article…

Tu as raison, mieux vaut changer CM + proc en même temps (sauf si ton proc meure au bout de 4 mois ))),

mais je n’ai pas dit qu’il n’y a aucun intérêt pour le socket 754, puisque dans l’immédiat cette solution est la meilleur qualité/prix.

Mais, je pense que d’ici quelques semaines, voir fin d’année, mieux vaudra acheter un proc avec un socket 939, même si les remarques de l’article sont très pertinentes (je ne sais pas de quand est daté cet article).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien mais vous avez pas beacoup donner de reponses a ses questions...

Vaut mieux pour la carte mère un Asus ou un Abit ? Je te dirais que moi je penche plutôt pour un Asus. Alors si c'est mieux un Asustek : un A7N8X Deluxe à 85 € ou alors un A7N8X-E à 100 € - y'a une différence entre les deux ? Ou peut-être une autre marque ?

Si tu veux o/c prend pas une Asus c'est pas top

Je te conseille plutot une Abit AN7 qui avec un nouveau bios est vraiment au top, tu pourra allez tres haut en o/c

Et est-ce que si je m'y prends bien (un pote à moi s'y connait bien en informatique), je peux overclocker sans risquer de bousiller mon PC ou alors même si on s'y connait bien y'a toujours des risques ? Et si risque il y a est-ce que y'a toujours moyen de réparer ou pour le prix vaut mieux le remplacer carrément ?

Si tu t'y prend bien tu as "casiment" aucun risque

Moi je crame beaucoup de matos car je fais souvent des cours jus ou alors sur de gros o/c

Mais la y a aucun risque

Sinon si tu crame un truc, ben y a le SAV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

note qu'il faut remettre le ventirad d'origine, et que ca soit tout propre pour avoir une chance (c'est vrai ca fait plus propre que la graisse d'un changeur de phase... :reflechis: )

MAintenant c'est plus de la graisse (enfin je sais pas si avant ca l'etait :chinois: )

C'est du Seal String, c'est genre de la pate a modelé tres collante mais qui s'enleve facilement et qui laisse aucune trace

En tout cas sur mon prometeia c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement Trebeb je voulais dire un Athlon 4000+ qui devrait tourner autour des 2,5 GHz quand il sortira et pas un à 4 GHz (oups! :p ).

J'ai seulement un 700 MHz qui m'a été donné avec le PC par mon frère une fois qui s'en étais acheté un autre qui, lui aussi, l'a reçu gratos du plus grand, qui lui l'a acheté (c'était le must du must à l'époque, sisi).

J'ai finalement opté pour un 2500+ à 85 € plutôt qu'un 3000 à 160 € ou un 3200 à 220 €. Une fois overlocké, le 2500 équivaut à un 3200+. Je le changerais d'ici deux ans, suis pas pressé, et ça me suffira suis sûr.

Merci à tous pour l'aide que vous m'avez apporté :transpi:

Encore une petite question : comment fait-on pour insérer une photo sous son pseudo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...