fester Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Des nouvelles de l'Espace : les extra-terrestres parlent aux terriens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Enfin, en même temps, il n'en savent rien. C'est encore du domaine du doute probable. il faudrait d'après la news que le signale se répète 5 ou 6 fois de suite pour commencer a se dire que c'est peut être réellement un truc E.T. Donc wait and see et "AAAK AK AKAK AAAAKK" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Y'as un topic les truc marrant à partager non ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Noisy_Sha Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Je susi pas tellement convaincu que les petits hommes verts aient envie de nous contacter en envoyant des photons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben si... les photons, donc la lumière, c'est ce qu'il y a de plus rapide dans l'univers, donc pour envoyer un messae c'est le plus rapide, bien que ca reste lent vu la taille de l'univers à moins qu'ils aient découvert d'autres facons de voyager, comme l'hyperespace ou autre chose enifn c'est pas la première et ni la dernière fois ou l'on est presque sur de capter des signaux extra terrestres... par contre le topic... c'est assez sérieux au départ donc je sais pas si ca va dans les trucs marrants... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Difficile de savoir ou va ce topic Mais bon, je le reouvre ( Fester ) .... Par contre n'abusez pas sur le :freepost: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben si...les photons, donc la lumière, c'est ce qu'il y a de plus rapide dans l'univers, donc pour envoyer un messae c'est le plus rapide, bien que ca reste lent vu la taille de l'univers à moins qu'ils aient découvert d'autres facons de voyager, comme l'hyperespace ou autre chose enifn c'est pas la première et ni la dernière fois ou l'on est presque sur de capter des signaux extra terrestres... par contre le topic... c'est assez sérieux au départ donc je sais pas si ca va dans les trucs marrants... C'est parce que pour moi les extra-terrestre, c'est un truc marrant parce que je ne crois pas à cela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je pense pas non plus qu'ils viennent nous rendre viste (et se crashe) de temps a autre,mais qu'on soit pas les seuls dans l'univers j'y crois pas non plus,alors ce serai etonnant qu'ils nous envoi des messages mais pkoi pas apres tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hise Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Ce qui me fait rire, c'est qu'on pense qu'il auraient une tête bizarre, seraients verts, avec des gros yeux ... alors qui'ils doivent être tout à fait normaux, des humains quoi ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Perso, je n'aime pas trop qu'on utilise le terme "croire" aux extraterrestre. En effet cela donne a la chose un coté spirituel-new age et autre stupidités. Je prefere penser qu'il y a une possiblité qu'il y ai d'autre formes de vie ailleurs. En effet l'énormité de la taille de l'univers quand on commence à y songer a de quoi faire perdre la tête. Des centaines de milliards d'etoile dans une galaxie, galaxies qui se comptent elles même en centaine de milliards voir plus. Donc même si il y à une chance sur un million que le phenomène d'apparition de le vie semblable à celui qui s'est déroulé sur Terre se reproduise ailleurs, cela laisse de sacrées probabilités. Quand au niveau de dévellopement de ces probables créatures, encore faut il qu'une espece intelligente se dégage du lot, difficile a dire... simplement je pense que des ET vivant dans un systeme solaire proche du notre aurait logiquement un développement technologique proche du notre, ayant peu ou prou apparu à la même époque que les hominidés. Enfin tout cela est purement théorique, un "accident" tel la chute du météorite qui à provoqué l'extinction des dinosaures peut très bien ne pas avoir eu lieu aillleurs et donc ne pas avoir bouleversé le cycle de l'évolution comme cela s'est passé sur Terre. Quand au fait de voir des E.T. débarquer sur Terre... Hum hum. Cela présuppose plusieurs choses: 1-qu'ils disposent de moyens de déplacement permettant de se déplacer largement plus vite que la lumière, ce qui d'après Einstein est impossible. (problème notament d'energie disponible dans l'univers pour effectuer un tel voyage a un simple grain de sable...) 2- qu'ils aient découvert notre existence. (on envoie des signaux radio que depuis le début du siècle, et la vitesse de propagation de ceux ci les feraient arriver à destination dans quelques centaines ou milliers d'années.... selon le point d'arrivée) 3 -qu'ils trouvent de l'interet à venir jusqu'ici... Bref baucoup de "Si". Mais bon, ce sont les "SI" qui font rêver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 humain n'est pas normal ! C'est même une des espèces les moins adaptés à la vie sur terre. Il se sert de ses connaissances pour survivre contrairement aux annimaux qui subissent la loi de Darwin qui laisse tomber les plus faibles pour nous offrir des trésors d'ingéniosité. Pour en revenir au sujet moi je pense qu'il y a de la vie sur une autre planète. Le contraire serait étonnant. Il y a tellement de planètes dans l'univers. Même avec une probabilité quasi nulle de vie sur chaque planète, on se retrouve avec une chance non négligeable. Mais je doute qu'il y ait de la vie "intelligente", celle qu'on voit dans les films de science fiction. Peut être sous forme de bactéries, d'organismes microscopiques mono ou même pluricellulaire. Comme ce champion de la survie, je ne me souvient plus son nom, monocellulaire qui peut résiser de genre -200°C à +200°C. Il peut vivre lontemps et intrigue les chercheurs. Maintenant, s'il devait y avoir de la vie "intelligente", je doute qu'elle nous ressemble parce que les conditions ne sont sûrement pas les même sur cette planète et qu'il n'y a aucune raison qu'ils aient subi la même évolution, les même péripécies, ils n'ont vraissemblablement pas la même période de rotation (donc plus ou moins de jour et de nuit). Mais peut être ne dorment-t-ils pas la nuit. On-t-ils seulement une étoile qui les éclaire ? Bref, je pense que vous m'avez compris. Je ne pense pas que l'on puisse se les immaginer non plus dans ce cas. Déja un organisme simple dans des conditions différentes nous réserverais certainement des surprises, mais là, des milliard de milliards de cellules organisées. Ont-ils seulement des cellules comme nous l'entendons ? C'est pour moi comme demander à césar d'imaginer que la lumière n'est pas instantané ou à napoléon qu'il est composé d'atomes, de molécules etc. Sinon s'ils devaient exister, je penserait à deux sortes à la starcraft : Les protos et les zergs (vu que je ne pense pas qu'ils nous ressemblent), mais pas comme nous l'imaginons bien entendu (du moins pas comme les ont imaginés les créateurs du jeux). Les zergs : Moins dévelloppés très en retard, mais ayant fortement subi Darwin, adaptables, robustes, puissants, rapides, etc... Les protos : Très avancés, technologie puissante, mais derrière leur carapaces HI Tech, un bout de viande qui ne vaut rien. Voilou voilou. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 gronky +1000. Tu m'as grillé mais quand même. +1000 pour les probas, c'est ce que j'ai dit aussi. +1000 pour les dinos, j'ai voulu en parler, mais j'avais peur de faire trop long. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Les grands esprits se rencontrent Non sans blagues c'est un vaste et passionnant sujet. Qui permet d'aborder l'astronomie, la physique, la biologie, la philosphie etc... Ca aurait été dommage de la laisser locké Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Don_John Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Agent Mulder; Scully vous etez encore là ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Je crois que la vie "intelligente" sur terre est arrivé grâce à une infinité de caractéristique, non-exploitable ailleurs, car au moins une variable de l'équation est différente, ce qui conduit à une "non-intelligence". Mais un organisme vivant ailleurs, pourquoi pas ? Et pourquoi y'en a qui pense qu'il serait plus évolué que nous ? Il y a autant de chance qu'il le soit, qu'il ne le soit pas. Par contre au même niveau que nous, ca serait étonnant quand même vous ne pensez pas. Comme je dit plus haut, je ne crois pas au ET, peut-être a un organisme vivant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 je pense que rien n'est impossible,je pense que ce n'est pas impossible d'avoir une forme de vie intelligente sur une autre planete,si nous on y est arrivé pkoi pas ailleurs? biensur ils ne nous seraient pas semblable,ca peut etre tout autre chose,mais ca ne me parai pas impossible,simplement parce que si nous on en est la,avec la multitude d'autres galaxies je vois mal pkoi aucune autre forme de vie intelligente se serai developpé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 En général, on pense qu'une civilisation ET serait plus avancée que nous, car on présuppose que celle ci pourrait nous rendre visite, donc maitriser des technologies qui dépassent nos actuelles connaissances en physique. Toutefois, si vie intelligente il y a, elle peut être également tellement differente qu'un classement par rapport a nos critères serait abberant pour déterminer laquelle de nos civilisation serait la plus avancée. Imaginons par exemple une civilisation basée sur une maitrise totale des organisme végétaux, qui n'aurait pas eu besoin pour sa survie de suivre le même arbred de dévellopement technologique que nous. Seraient ils plus avancé que nous parce qu'ils font ce qu'ils veulent d'un plan de végétal quelconque (habitat, moyens de communication etc...) par rapport à nous qui maitrisons le béton précontraint l'électronique etc. pour arriver au même résultat? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 En général, on pense qu'une civilisation ET serait plus avancée que nous, car on présuppose que celle ci pourrait nous rendre visite, donc maitriser des technologies qui dépassent nos actuelles connaissances en physique. Toutefois, si vie intelligente il y a, elle peut être également tellement differente qu'un classement par rapport a nos critères serait abberant pour déterminer laquelle de nos civilisation serait la plus avancée. Imaginons par exemple une civilisation basée sur une maitrise totale des organisme végétaux, qui n'aurait pas eu besoin pour sa survie de suivre le même arbred de dévellopement technologique que nous. Seraient ils plus avancé que nous parce qu'ils font ce qu'ils veulent d'un plan de végétal quelconque (habitat, moyens de communication etc...) par rapport à nous qui maitrisons le béton précontraint l'électronique etc. pour arriver au même résultat? Une civilisation peut aussi très bien être très avancé sur les techniques de voyage, mais être des dans d'autre domaine, tu as raison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 spéculation quand tu nous tiens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XZombi Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 spéculation quand tu nous tiens... On fait rien de mal non plus hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 "-que faites vous dans la vie jeune fille? - Je suppute -Il n'y a pas de sôt métier..." (Frédérique Dard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 gronky disons que si une societé, ou EBE comme on les appelle dans le jargon serai plus "intelligente" ou sens du developpement,il est certain qu'ils n'aurai pas forcement le meme type de societé,mais par contre ils auraient les memes connaissances, plus pointues tout de meme, que nous,et donc forcement pas mal de points communs. apres xzombi une societé se developpen tjrs dans tous les domaines,nous par contre on fait des decouvertes au niveau spatial,molecdulaire etc etc enfin un peu dans tous les sens,et ce pour une unique et simple raison,c que decouvrir par exemple un nouveau type de plante peut tres bien te servir en cas de colonisation d'une planete,ou alors decouvrir tel moyen de produire de l'energie te servira forcement dans a peu pres tous les domaines,donc tout est plus ou moins liés au niveau technologique,et quand tu te developpe tu le fait dans tous les domaines. donc je pense pas que si civilisation ou autre truc vivant et intelligent perdue au fin fond de l'espace se develloppai elle le ferai dans tous les sens,je le vois mal tout miser sur la santé et pas chercher du coté energie,enfin bon en admettant qu'ils en aient besoin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Eh eh, on rejoint la un vieux débat sur le dévellopement des civilisations sur Terre. En effet, certaines theses du début du siècle voir même plus récentes tendaient à prétendre que le degrés de civilisation dépendait du milieux naturel ou celle se devellopait. Bien entendu, ces theses avaient pour but non avoué de prétendre à la supériorité de la civilisation européenne sur celle des pays colonisés. En effet, ces theses en shématisant un peu sous tendaient que plus le milieu était rude, plus le dévelopement humain était avancé pour survivre à cet environnement hostile. Aujourd'hui, on est heureusement largement revenu sur ces theses. Toujours est il, que les civilastions humaines se développées les unes au contact des autres, chacune apportant sa petite pierre à l'édifice global. Quand serait dans une civilisation non divisé comme l'est l'espèce humaine? Le progrès serait il plus rapide? Ou au contraire, du fait d'un manque d'émulation et de diversité dans les façons d'appréhender le monde stagnerait il? (ou en serions nous, si la chretienté médiévale avait dominé le monde du japon a l'Irlande? Pas de boussole, pas d'astrolabe, perte du savoir antique préservé par les Musulmans etc... etc...) Un petit sujet d'uchronie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 c sur que l'emulation pousse au developpement,et une planete divisée apporte forcement pas mal d'avantages au niveau du besoin de nouvelles technologies, apres certains civilisations,a contrario d'autres fondent leur developement sur la technologie,ce qui n'est pas le cas de toutes, donc effectivement si la chretienté avait dominé le monde il est pas sur qu'on en serai au niveau techonoloqique actuel,mais en meme temps si rome n'etait pas tombée on serai peut etre a un stade plus avancé aujourd'hui... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Certains chercheurs se demandent fortement si l'esclavage à Rome n'as pas freiné grandement son développement scientifique et technique. En effet, pourquoi chercher à construire des machines délivrant l'homme d'un travail pénible, ou permettant des construction difficile (creusement de canaux etc...) si on a sa disposition une main d'oeuvre servile peu couteuse? Donc il n'est pas sur que si Rome avait perduré (mais pour les homme du moyen-age l'empire n'avait jamais réellement cessé d'exister dans l'imaginaire collectif -CF St emire romain germanique), il se soit plus dévellopé que sous un régime féodal qui n'a au final fait que remplacer une forme de servilité par une (via un processus s'etendant dans le temps il est vrai.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.