Aller au contenu

FSB 400/800 et l'impact sur une machine ?


blackadmin

Messages recommandés

Bonjour, voici le sujet du jour.... j'ai un portable qui n'accepte que les processeurs PIV,Celeron et PIV Mobiles avec un FSB 400 et 533. Il a été livré avec un processeur PIV 2.6C, donc avec techno Hyper-threading et FSB 800. Comme le bios du portable est bridé à mort, on ne sait rien, ni ne voit rien sur la config générale du proce. Ceci dit, après avoir eu un problème, et avoir été avec un céléron 2.4 à la place de mon Pentium IV 2.6C pendant une semaine, je suis retourné avec mon 2.6C avec une impression de lenteur.... J'ai téléchargé les utilitaires intel pour savoir d'ou ça pouvait venir, et la, c'est un peu la cata... le proce est capable de faire de l'HT, mais le bios et le chipset ne sont pas reconnu, et l'autre utilitaire s'attends à voir tourner le proce en FSB 800 (200Mhz*4), et il trouve un FSB à 400 (100Mhz*4), et s'attends à trouver un 2.6 Ghz et il trouve un 1.3...

Ma question est donc la suivante : si une carte mère n'accepte que les FSB 400 (pour simplifier), et qu'on lui colle un 800, est-ce normal que la fréquence s'en trouve diminuée de moitié ?

merci d'avance pour une réponse à ma question qui peut paraître idiote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine que ce ne sera pas possible... je pense que je me suis aperçu de la différence de vitesse au moment ou un proce a tourné correctement sur ma machine... avant et après, ça n'a jamais tourné à la bonne vitesse....

la solution pour moi, ce sera de trouver le bon processeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple, le portable est un portable assembleur, donc on met un peu ce qu'on veut dedans. D'autre part, mon assembleur est un copain, et jusqu'à ce que j'achète le portable, il n'avait placé que des 533 dedans... le 800 est arrivé, pour eux, pas de changement et un fsb à 800 c'est mieux qu'un fsb à 533, le portable tournait et il a été livré... ils n'a pas pensé un seul instant qu'il pouvait y avoir une différence...

et à ma grande honte, je ne l'ai constaté qu'après avoir eu un celeron 2.4 dans ma machine qui, au lieu de la faire ramer comme ce à quoi je m'attendais, lui a donné une nouvelle jeunesse et m'a fait prendre conscience du problème...

Sur cette gamme de portable, il y a 2 modèle "haut de gamme", et j'ai pris le "petit". le gros lui supporte tous les proce P-IV... ce qui ajoute aussi à la méprise et à l'absence de vérification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...