Jump to content

Asus Q-Fan

Recommended Posts

Posted

Bonjour bonjour

Bon voila j'ai voulu essayé le Q-Fan de mon Asus SK8N , le truc dans le bios censé regler la vitesse des ventilos en fonction de l'utilisation du CPU histoire d'avoir un PC le plus silencieux possible.

Alléchant comme truc quoi :-D

Donc hop je vais dans mon bios , j'active le Q-Fan tout content , je reboot .... Et ô surprise (coup de bol j'avais encore ma tour d'ouverte) , le ventilo du CPU ne tourne meme pas ;)

Hop hop un coup de pied dans le bouton power , on respire , on relance , cette fois jusqu'au chargement Windows , toujours rien , hop on éteint , on va vite dans son bios et on désactive le Q-Fan.

Donc oui le Q-fan ça rend votre PC assez silencieux , m'enfin quand même , de la a ne meme pas faire tourner le ventilo du CPU :chinois:

Posted

La même chose arrive avec Speedfan.

Le ventilo de mon P4 3.0@3.6 s'arrête, celui du chipset aussi, faut dire que la tour est bien ventilée, c'est une Xaser avec 7 ventilos (tous au ralenti hein !!!)

Posted

cparce que vous reglez ca comme des manches...

ne met pas q-fan au minimum et ca ira tres bien.

le seul probleme de q-fan c que ce n'est pas une vraie thermoregulation,tu choisis une vitesse dans le bios comme 10/15 par exemple,et si la temperature pase en dessous des 50° le ventilo sera mis sur 10/15,s'il passes en dessus il sera mis a fond,c mieux que rien mais c bien bidon!

utilises plutot speedfan qui une fois bien configuré est un regal!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...