Aller au contenu

ecran LCD et pixel mort... "ressussitassion"


tramway

Messages recommandés

Bonjour.

Je me suis rendu compte grace a la news http://www.pcinpact.com/actu/news/Garantie...res_bien_ma.htm que certains ne connaissaient pas encore le massage de pixel, pour rendre la vie a un pixel mort.

J'ai lu cette astuce sur le forum du site www.barbones.com et cela peut vous etre utlile si jamais vous avez un pixel mort en plein milieu de votre écran.

/!\ methode a vos risques et perils, elle n'est pas sans danger, vos risquez si vous n'avez pas de chance de tuer encore plus de pixels !!! Y'a rien de garanti la dedans !! Simplement, http://www.chezmoicamarche.org/ et d'ailleurs le commentaire #23 de la news le prouve.

-> appuyer sur et autour du pixel defectueux (d'abord en appuyant tres peu, et si cela n'a aucun effet vous pouvez vous permettre d'appuyer plus [pour ma part, j'ai du appuyer jusqu'a ce que l'auréole crée par le doigt occupe la moitié de l'ecran, oui ça me saoulait trop ce pixel, j'ai pris des risques :-D ])

-> au bout de 1/2/3 minutes le pixel doit normalement repartir comme si de rien était, en affichant lesbonnes couleurs.

Voilà, c'est une astuce assez connue, mais c'est trop bete de passer à coté, pour peu quevous preniez le risque d'utiliser cette méthode ! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu ouai c'est assez riquer quand meme... quoi que c'est une bonne solution si jamais tu n'a qu'un pixel de mort et qu'il t'emmerde. Tu fait le massage, tu bousille au passage une petite dixaine de pixel et comme ça tu dépasse la bare des 4pixels mort qui te permette de faire fonctionner ta garanti.

c'est vrai que c'est une tres bonne solution :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eu ouai c'est assez riquer quand meme... quoi que c'est une bonne solution si jamais tu n'a qu'un pixel de mort et qu'il t'emmerde. Tu fait le massage, tu bousille au passage une petite dixaine de pixel et comme ça tu dépasse la bare des 4pixels mort qui te permette de faire fonctionner ta garanti.

c'est vrai que c'est une tres bonne solution  :chinois:

a mon humble avis, le type qui a deux pixels rouges en plein centre de son écran s'en fou un peu d'en avoir deux de plus avec cette méthode, si ça ne fonctionnait pas, c'est tellement énervant ces pixels (on ne voit que ça quand ils sont au centre) que j'ai pris le risque de tout bousiller.

Resultat : totu est nickel maintenant, et je ne regrette pas :-D

edit : quelques coquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te confirme que c 'est chiant d'en avoir un de mort au milieu

perso j'en ai trois de mort

m'em manque un pour le sav :transpi::roll:

au milieu j'en ai un qui fait le contraire de ce qu'il faut :

je m'explique : il est blanc lorsqu'il devrai etre noir et noir quand il devrait etre blanc

la desh pendant la lecture d'un film

au debut tu le vois pas et dès que tu le trouve, tu le fixe et ca te gene horriblement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...