Aller au contenu

Probleme partage de connexion


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit probleme au niveau du partage de ma connexion entre mon pc et un mac portable

En fait ya quelques temps j'ai raccorder mon PC (connexion au net via Freebox) et un ibook avec un cable réseau pour pouvoir et d'un échanger des fichier et aussi pouvoir partager ma connexion au net, ça c'était bien passer j'ai juste activé le partage dans Win XP

dernièrement j'ai formater mon PC et il s'est passé un ptit moment avant que je réessaye le partage avec le mac, et quand jai voulu remettre ce partage : probleme

En fait quand je vais dans connexions réseau, je click droit sur la connexion internet, dans l'onglet "paramêtres avancés" je coche "autorisé d'autre utilisateurs..." et quand je fais OK, il m'affiche a chaque fois une erreur :

"une erreur s'est produite lors de l'activation du partage internet"

J'ai cherché si d'autres personnes avaient eu le même probleme sur le net, il y en a mais pas de solution... je pense qu'il faudrait que je format pour remettre tout ça a plat mais j'ai pas vraiment le temps de tout réinstaller en ce moment :francais:

donc si quelqu'un avait une solution je lui en serait vraiment reconnaissant

merci d'avance ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est pas vraiment une réponse vu que j'ai jamais connecté un PC et un Mac ensemble.

C'est plus une demande de détails pour assayer de débusquer la solution.

As tu activé / désactivé le firewall intégré de XP ?

Quels patches XP as tu installé ? SP1 ? SP2 ?

En gros, sauf problème lors de l'install de XP, il y a une différence entre ton précédent système et le nouveau.

Donc il faudrait que tu regardes ce qui était installé du temps où ça marchait (patches, programmes, ...) et maintenant.

Soit tu as mis un truc en trop, soit pas assez.

Comme je disais au début, je sais ça aide pas vraiment, mais j'essaye de faire avancer le schmilblick, et aussi de me faire une idée plus précise du problème.

Sinon, comme disaient les shadoks :

"Tout problème a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème."

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'abord merci pour ta réponse, t'inquiète je m'attendais pas a une réponse toute faite ca aurait été trop facile ^^, au moins j'ai une réponse ca fera avancer les chose ;-)

donc :

As tu activé / désactivé le firewall intégré de XP ?

=> il est désactivé, il l'a toujours été (jai zone alarm) et justement jai essayer de l'activer pour voir et il m'a fait la même erreur que pour le partage O_o

Quels patches XP as tu installé ? SP1 ? SP2 ?

=> SP1

En gros, sauf problème lors de l'install de XP, il y a une différence entre ton précédent système et le nouveau.

Donc il faudrait que tu regardes ce qui était installé du temps où ça marchait (patches, programmes, ...) et maintenant.

Soit tu as mis un truc en trop, soit pas assez.

c'est ce que je me suis dit mais pas facile de trouver quoi...surtout que ya eu pas mal de temps et d'activité avant que je ne réassaye le réseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attribution des ip manuelle ou automatique (DHCP) ? (le DHCP sous windows c'est vraiment une grosse ;) !)

Personnellement je configure ça à la main.

Sur le MAC: ip: 192.168.0.2, masque de sous-réseau: 255.255.255.0, ip de la passerelle: 192.168.0.1

Sur le PC: dans les paramètres TCP/IP de la carte réseau tu spécifies comme adresse ip: 192.168.0.1, sous-réseau: 255.255.255.0

Et tu actives le partage de connexions sur la ligne ADSL avec comme INterface locale ta carte réseau.

Va voir les dossiers sur DSLValley : Partage de connexion sous WinXP avec un modem Ethernet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le lien ne me servait pas car jai une freebox donc jai juste a brancher et hop ca marche ^^

jai suivi tes instructions en configurant le PC et le mac mais ca ne fonctionne pas je ne peux pas me connecter de l'un a l'autre (ce que j'arrive a faire en auto matique) et puis pour le partage internet ca me fait toujours le même message d'erreur

merci quand même :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, effectivement ça serait le plus simple (quoique...avec mes piêtres capacités ^^) mais ça m'embête un peu d'investir (même si ce n'est pas une grosse somme) alors que le système le plus simple devrait fonctionner...c'est un peu frustrant ^^ j'ai encore farfouiller et toujours cette maudite erreur :D

(pour la freebox je crois que j'ai une bonne grosse V1 ^_^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...