Aller au contenu

Cache L3 fantome sur A64


dockurt2k

Messages recommandés

Apres avoir telecharge CPU-Z (version 1.23.2) je lance le cache latency juste pour voir. Je vois bien mes deux caches.

Seul probleme deux jours plus tard (aujourd'hui) je le relance, il m'affiche une latence pour un troisieme cache

Assez betement je ne fait pa de captures d'ecran mais je me precipite sur l'onglet cache pour verifier la presence d'un L3. Et assez logiquement aucun L3 n'apparait, en refaisant le cache latency plus de L3 non plus.

Voila donc j'aurais aime savoir si vous aviez une explication (CPU-Z qui deconne, ....) sachant que les latence affichaient etaient : L1=3 L2=13 L3=31

Autre question: Mon A64 3000+ ne chauffe pas du tout (33 en idle 39 au max apres toute une apresm de 3dmark). C'est cool mais je trouve cela bizarre vus que la temperature ambiante dans la tour est plus elevee (35 en idle 39 en full load). Le ventilateur BOX aura beau etre extremement puissant il ne peut pas refroidir le CPU plus bas que la temperature ambiante . Ou alors il faut ke je retourne voir mes cours de diffusion thermique ??? La sonde CM serai elle placee juste a cote du chipset ou de la 6800GT (qui chauffe pas mal elle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la premiere question c simplement cpu-z qui a du avoir une defaillance,ca arrive que les progs fassent des erreurs,on a vu des bios annoncer des pentium 4 a 4000Ghz ;)

apres pour la seconde c moins simple,deja sache que la temperature boitier annoncée par la carte mere est plus elevée que celle residant au centre de la tour,tout simplement parce que la sonde etant collée a la carte mere vers le port agp generalement a plus tendance a stagner et donc a chauffer que l'air au centre du boitier,et donc en contact avec ton ventirad.

y'a de ca,y'a certainement aussi le fait que les sondes dans les ordinateurs sont de mauvaise qualité et que les temperatures annoncées sont assez fantaisistes.

autre choses les a64 socket 754 ne degagent pas enormement de watts,de plus ils sont equipés du cool n'quiet qui leur fait reduire leur frequence lorsqu'on ne les utilise pas a fond,et 3dmark est un bench de carte graphique il ne fait pas travailler le proc a fond.

donc avec tous ces facteurs la en compte ca te donne qq chose d'assez surprenant en effet a premiere vue. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour CPU-Z ca me paraissaient le plus probable.

Pour le CPU il est vrai que la sonde CM peut deconner, enfin bon j'en ais une autre que je place ou je veut ; mit a l'avans du boitier 33 en idle. Vraiment frais tout cela. Ils doivent se les geler mes composants la dedans (quoi que ma 6800 GT rechauffe le tout :-D )

Par contre le "cool'n quiet" je ne l'ais pas activee (j'ai un 2GHz je veut qui tourne a 2ghz tout le temps meme quand pas besoin ).

En revanche j'ai activee la gestion automatique du ventilo CPU. Encore plus bizarre, le plupart du temps il est a 1000 trs/min et des fois il s'eteint carrement (ma tour est pas ouverte donc j'ai pas put verifier de visu, fort probable que ce soit la CM qui deconne pour la vitesse a 0 mais bon ca reste vraiment tres bas).

C'est la premiere fois que je tombe sur un ventilo aussi frais , mon dernier CPU etait un athlon Thunerbird 1400 . Ca chauffait beaucoup cette petite bete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...