Aller au contenu

Petite question banque et credit?!

boeur

Messages recommandés

Bonsoir!

Voila, je voulais savoir comment calculer le tableau d'amortissement d'un crédit avec le nombre de mensualité, le TEG, etc...

et de connaitre les différentes formules pour trouvé la valeur manquante en fonction des valeurs saisies...

D'autre part je souhaiterais savoir si quelqu'un sait comment calculer le gain qu'apporte une anticipation des echeances d'un credit et si oui comment ça se calcul...

Merci de votre aide...

Il faut d'abord voir les intérêts sur amortissement qui sont trèèèès trèèèèès importants. Le truc est de fourvoir la plus-value sur l'IFS sur 3,25% dégressifs puis fournir le tiers du quota positif par pallier de 10 000 euros bruts. Après cela, il faut anticiper les résidus par cumul des provisions-tiers de l'imputation imposable de 1997 si vous êtes chatain, 1998 si vous êtes blond, et 1999 si vous êtes muet et que vous habitez près d'une petite rivière.

Sérieusement, attendez l'aide de T'oeuch et COURAGE ! :chinois::pleure:

Merci beaucoup les gars...

Ce qui m'interesse surtout c'est une fois le crédit calculé, comment on recalcul ce dernier si on decide d'anticipé le remboursement de 5 mensualités sur 12 restantes par exemple...

:francais:

Je suis un Inpactien très patient...

:inpactyoda:

Merci beaucoup les gars...

Ce qui m'interesse surtout c'est une fois le crédit calculé, comment on recalcul ce dernier si on decide d'anticipé le remboursement de 5 mensualités sur 12 restantes par exemple...

:non:

Je suis un Inpactien très patient...

:inpactyoda:

anticipé un remboursement te coûte plus cher que d'attendre l'échéance :copain:

(je suis gestionnaire-comptable de formation, bien que maintenant ils ne prennent plus que des commerciaux dans les banques : force de vente => :yes: )

en gros, tu prends un crédit sur X années, en fontion de ce X les Banques calculent le montant des intérêts.

donc tu paies plus cher pour rembourser plus tard, normal.

le fait d'anticiper, fait donc gagner la banque, car au lieu de te prêter sur X années, ils te prêtent sur X-Y années pour le même prix... cqfd

de plus, l'inflation aidant, si tu rembourses des mensualités de 300,00€ aujourd'hui, dans X années ces 300,00€ n'auront plus la même valeur (à la baisse), sans compter que normalement ta situation professionnelle s'améliorera (donc meilleure paie)

anticiper un règlement pour solder un crédit fait gagner de l'argent aux Banques et t'en fait perdre.

il faut donc avoir de bonnes raisons pour solder un crédit... comme en reprendre un derrière pour un achat plus conséquent :francais:

pour le recalcul c'est assez simple, dans la mesure où tu appliques la même formule avec le même montant total (emprunt+crédit)

100,00€ => 150,00€ (montant à rembourser)

5,00€/mois

30 mois

si au bout du 2ième mois tu verses 20,00€ tu arrives à 30,00€

2 possibilités :

=> les mensualités baissent (en général ce qui est fait) : il ne te reste plus que 120,00€ pour 28 mois soit 4,28€

=> le nombre de mensualités diminuent avec le même montant soit 5,00€ : il ne te reste plus que 24 mois en devoir payer

je ne sais pas si je suis clair, mais en gros c'est comme ça :francais:

Et quand tu anticipe des echéances il doivent te retiré des interets non?!

Pour exemple a la SG je crois que si tu anticipe des echeances tu ne paye pas le recalcul du credit!

Mais les interets des mois que tu anticipe doivent etre décompter non!?

;)

ça dépend du contrat que tu signes, mais en général les crédits les moins chers sont ceux qui ont le moins "d'options"

n'oublie pas que ce sont les Banques qui sont toujours gagnantes :chinois:

Bah en fait c'est un crédit à la consommation que j'avais pour l'achat d'une voiture!

Il me reste environ 15 mois à payé et je peux anticipé 5 mois!

Mais j'aurais voulu savoir ce que j'y gagnais ou perdais, dans le sens ou je voulais connaitre le montant sur le cout du crédit de base que cela me faisait gagner!

Si c'est pour gagner 50€ c'est pas la peine mais si c'est pour gagner 200€ ou plus c'est une bonne operation (enfin je pense)!

Voila pourquoi je me pose cette question!

Le calcul que tu demandes est tres compliqué :chinois:

mais j'ai la solution :

http://www.cbanque.com/download/jxtamm.php

Ca te permettra de faire toutes les simulations que tu souhaites avec remboursement anticipé ou apport dans le pret.

Tu verras c'est super bien fait, normalement c'est utilisé en immobilier mais ca marche tres bien pour un autre type de pret.

;):yes::yes: ca me rappelle mes cours d'informatique..... En deug, il fallait faire ces calculs dans un tableau en turbo pascal....

SI je retrouve ma disquette je t'envoie le programme....

Plus fort, calcul et mise en forme de devis en technologie en 4e (houla, ça remonte...) avec MSExcel et MSDos. Sans souris évidement. Personne ne captait rien.

Heureusement que j'avais déja quelques années de pratique info, je m'en suis moins mal sortit que les autres.

Enfin, j'avais pas leur dos tout pourri, j'avais power sheel (grave mieux) et windows 3.1. :D

Je suppose qu'aujourd'hui ils doivent avoir windows 3.1 ou 95.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...