Aller au contenu

[MINI] SN41G2 et port parrallèle


Naaba

Messages recommandés

Salut,

Je n'arrive pas à faire fonctionner un shuttle SN41G2 avec une carte PCI port parrallèle.

Le Shuttle marche très bien (sous Win98), la carte PCI fonctionne très bien, sur un autre ordinateur, mais impossible de faire fonctionner la carte PCI sur le shuttle.

Le matériel est reconnu et correctement installé mais dans la configuration de l'imprimante, on ne peux pas choisir, comme ça devrait être le cas "LPT2 sur NetMos".

Le SN41G2 n'intégre pas de port parrallèle à la carte mère mais pourtant dans le BIOS, il figure bien un périphérique intégré parrallèle.

Please Help, je deviens fou :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en faite tu peux ajouter un port // sur nappe 2.5 pouces mais il est optionnel et coute dans les 15-20 euros par contre g essayer de le bricoler moi meme mais g toujours pas réussi à trouver de plan de cablage sachant que j'ai recuperé sur de vieux Paycé des nappes mais c des 3.5 pouces aussi comme ma vaillante stylus EX ne prend que du // je crois que je vais investir dans un convertisseur //->USB (20 euros) + un convertisseur USB->RJ45 (10 euros)comme ca direction le routeur et tout le réseau en profitera, sa feras plus chier et je pourrais la brancher plus simplement...

Par contre pour ton probleme de config de ta carte PCi c louche c clair....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

de mon coté j'ai installé le port // "en option", que j'ai du acheter une quinzaine d'euros, c'est cher pour un cable mais ca fonctionne très bien.

Pour ton port parallèle j'ai deux idées comme ca :

est-ce que le port // interne du shuttle est désactivé dans le bios ?

est-ce qu'il n'y aurait pas un conflit d'addresses entre le port // de la carte

et le port // interne ? (je crois que souvenir que l'on peut changer l'adresse dans le bios)

bonne chance.

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...