Aller au contenu

Achat moniteur LCD


chris.egron

Messages recommandés

bonjour,

j'hésite entre 2 moniteurs:

Bélinéa TFT 101920

(http://www.pixmania.fr/fr/fr/44035/art/belinea/ecran-tft-19-pouces-10192.html)

et le 101910

(http://www.pixmania.fr/fr/fr/44034/art/belinea/ecran-tft-19-pouces-10191.html#fichetechnique)

Une dalle prémium MVA est-elle si bien que ça?

Merci de vos conseils avisés!! :kimouss:

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu hésites vraiment qu'entre ces 2 là, le deuxième a une plage luminosité et contraste plus importante (250 cd/m² contre 300 cd/m² pour le 2ème et 600:1 contre 700:1 pour le deuxième). Ca et le poids sont les seules diférences apparement, fais une recherche dans google pour trouver un test de ces écrans, tu devrais trouver, pour y voir plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a un test LCD sur hardware.fr qui est assez INtéressant. :francais:

Ils y parlent du 101920 entre autres (mais pas le 101910).

Ce qui est intéressant c'est qu'ils relativisent l'utilité de la grosse luminosité et du gros contraste.

Personellement, si je devais choisir comme toi entre les deux Belinea 19 pouces, je prendrais le 101920.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes: Pour la dalle, en fait, c'est la même technologie, comme indiqué sur cet article de hardware.fr.

C'est de la technologie VA (pour Vertical Alignment).

Extrait de l'article en question :

La technologie VA a été initiée par Fujitsu Siemens sous l’appellation MVA. On la trouve désormais également sous l’étiquette PVA chez Samsung, ASV chez Sharp et Super MVA chez CMO. En 2001, le temps de réponse de ces écrans était de 25 ms, il est aujourd’hui de… 25 ms. Sauf sur un seul écran, le SyncMaster 193P de Samsung. C’est le premier VA 20 ms. La réactivité est effectivement un peu meilleure que sur les VA 25 ms, mais des progrès sont encore nécessaires. Les écrans TN demeurent nettement plus réactifs.

Les VA l’emportent en revanche sur les TN dans la plupart des autres sujets. Le rendu du noir est souvent meilleur, les angles de vision sont aussi larges que ceux des TN sont réduits, les couleurs sont plus fidèles. Tout simplement, ces écrans affichent vraiment 16,7 millions de couleurs, les TN non.

Donc en clair, la dalle MVA du 101910 est une dalle VA fabriquée par Fujitsu.

La dalle PVA du 101920 est une dalle VA fabriquée par Samsung.

Donc, personnellement, je reste sur mon choix du 101920 pour les raisons suivantes:

- dalle Samsung (j'aime bien Samsung :francais: , mais c'est un point de vue personel)

- consomation plus basse de quelques watts en utilisation (chui pas particulièrement radin, mais c'est toujours ça de gagner sur la facture d'électricité :non: )

- meilleur angle d'inclinaison vertical de l'écran (33°/5° contre 20° / 5° pour le 101910). Vu que je suis siuvent affalé sur mon siège, ça aide :copain: .

Voilà voilà.

J'espère que tout ça va t'aider à choisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai le 10 19 20 depuis juin et il est merveilleux cet ecran

n'oublie pas le cable dvi qui n'est pas livré avec

les memes qui crient au genie pour hercules oublient que c'est la meme dalle

je parle evidement du modele 19" avec un noir excellent c'est rare et un blanc parfait une double entrée vga dvi il est parfait même pour les jeux notemment doom 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...