yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 J'ai commandé pas mal de matos sur Norskit le mardi 24 aout et j'ai effectué le virement vendredi 27. Et depuis toujours pas de nouvelles donc je voudrait savoir si c'est normal d'avoir un délai aussi long avant de recevoir le mail me disant que le virement a été recu ou que la commande est parti (a moins que ce soit normal de ne rien recevoir... ) merci de m'aider si vous savez parce que j'ai l'impression que ma banque a un peu merdé et ce serait pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 J'ai jamais acheter chez eux precisement Mais j'ai deja acheter chez les nordistes, et une fois, j'ai acheter un Chieftech Dragon 6emplacements Aucune nouvelles, pas de mail de confirmation, et au bout de 7jours, le boitier etait chez moi Peut etre que ca te fera pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Ouai c'est possible j'espère que t'as raison. En fait ce qui m'inquiète c'est qu'à la banque ils ont fait quelques erreurs en remplissant la case "bénéficiaire" genre : Ca c'est la vrai : Norsk-IT Management & Consulting A/S Lussevika 43 N-4521 Spangereid, Norwegen Et à la banque ils ont mis : Norsk-IT Management & Consulting A/S Lusswvika 43 <-- 1 erreur N-4521 Spangereid, Norwesen <-- 1 erreur Pays : Allemagne <-- La en fait c'est Norvège C'est pour ca que j'me pose des questions... Sinon les coordonnées de la banque et le numéro de compte c'est bon donc je sait pas trop quoi penser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Salut yamxx, pas d'inquiètude concernant ton virement. Si le code IBAN ainsi que le BIC code sont correcte, il ne devrait y avoir aucun soucis. De plus, si tu as effectué ton virement le 27 août, il faut +/- 5 jours ouvrable pour que la société trouve trace de ton argent. Donc, patience... Eventuellement, envoi un mail de confirmation (en anglais) pour dire que tu as commandé du matos et savoir si tout c'est bien déroulé. Je suis certain que tu auras une réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Bon c'est cool ca me rassure parce que le IBAN et le BIC sont bons. Pour le mail j'ai déjà fait mais en francais ... C'est peut etre pour ca que j'ai pas de réponse En gros faut que j'attende au moins jusqu'à vendredi puisqu tu me dis qu'il faut 5 jours pour que la société recoive mon argent ( ca fait un peu long quand même, sont po pressé les banques ) Bon ok j'te remercie tu me rassure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Ben ouai, si tu corresponds en français, il y a de grande chance pour que ton mail reste sans réponse... Reste Zen, j'ai déja commandé plusieurs fois dans les pays du Nord et je n'ai jamais eu de problèmes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Reste Zen, j'ai déja commandé plusieurs fois dans les pays du Nord et je n'ai jamais eu de problèmes. C'est pas tellement le mag qui m'inquiétait mais plutôt le tocard de banquier qui m'a fait flipper pour rien ( enfin j'espère... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Ouais en anglais c'est mieux Car ils parlent pas bien le francais Sinon c'est clair que ton banquier il est mauvais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Sinon c'est clair que ton banquier il est mauvais En fait c'était une banquière Et en plus j'était là quand elle a rempli le papier c'était bon au niveau des infos mais elle a tellement écrit comme un pied que pour le virement ils se sont trompé en rentrant les données non c'est pas srôle j'ai eu peur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 J'ai recu ca aujourd'hui : Ihre Norsk IT Kundennummer lautet: Leider konnten wir bis zum heutigen Tag noch keinen Zahlungseingang verbuchen. Bitte teilen Sie uns mit wie wir mit Ihrer Bestellung verfahren sollen, bzw. ob Sie ueberhaupt noch an einer Lieferung der Ware interessiert sind. Wir halten die Bestellung mit der Nummer B2149596 weiterhin unter der Angebotsnummer fuer Sie zur Ausfuehrung bereit sobald das Geld eingetroffen ist. D.h. falls Sie bisher (aus welchen Gruenden auch immer) noch nicht ueberwiesen haben bitten wir Sie diese Ueberweisung umgehend durchzufuehren da wir wie auf unserer Webseite beschrieben (und wohl auch nachvollziehbar) generell nur eine begrenzte Zeit die bei ihrer Bestellung angezeigten Konditionen garantieren koennen. Sollten Sie bereits ueberwiesen haben und diese e-mail trotzdem bekommen, setzen Sie sich bitte unverzueglich mit uns in Verbindung, damit wir evtl. aufgetretene Missverstaendisse aufklaeren koennen die u.U. bisher eine korrekte Zuordnung ihrer Ueberweisung verhindert haben ! Teilen Sie uns bitte in solchen Faellen folgende Detaildaten mit: WANN haben sie WELCHEN genauen Betrag mit welchem ABSENDERNAMEN auf unser Konto ueberwiesen ??? WAS war im "Betreff" genau mit angegeben ???? Bitte geben sie bei jeder e-mail ihre Kundennummer (falls bereits vorhanden) und/oder ihren Namen und die Adresse unter der Sie bestellt hatten an ! Wir hoffen Ihnen hiermit gedient zu haben und verbleiben J'ai essayé avec un dico mais au mot a mot j'ai rien compris même pas pourquoi il l'ont envoyé Sinon vous connaitriez pas un traducteur (non online) pour faire ca? A moins qu'il y ai un allemand parmis vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Y doit bien y avoir des bilingues par ici... Moi je fais que dans le francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 En plus c'est long : y z ont po été cool la dessus Ca a du les énerver que j'écrive en francais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 En fait j viens de m'appercevoir d'un truc concernant l'IBAN : IBAN réel : DE 133.... IBAN sur la feuille de virement : DF 133... :copain: En fait ca doit être un E mais il est tellement mal écrit que ca fait un F Ca commence a faire beaucoup d'erreurs tout ca... Ca fait quoi si l'argent est virée sur un compte qui n'existe pas? ( En espérant que celui la existe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Bonjour yamxx, en gros, voici ce que dit le mail... La société Norsk-it n'a toujours pas reçu trace de ton virement. Il aimerait savoir si tu es toujours intéressé par la marchandise et il te demande d'envoyer un mail de confirmation. Ton numéro de commande est le suivant : B2149596. Ta commande sera expédiée dès réception de l'argent. Si tu as envoyé l'argent le 27 août, c'est normal qu'il n'y ait pas de trace... Essaye quand même d'aller voir ta banque pour savoir quoi à propos de l'erreur dans le code IBAN. J'ai effectué la traduction via : http://www.systranbox.com/systran/cgi#resultat Salut et tient nous informé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vodnok Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 systran POWWAAAAAA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 En fait j'ai appellé la "hot line" de ma banque (un numero en 0 800 82 ... quoi...) et ils ont dit que si il y avait un probleme dans l'IBAN ils allaient chercher pour retrouver le vrai IBAN mais bon ca j'y croit pas trop ca m'étonnerait que des banquier se fasse ch*** à jouer aux devinettes. J'ai renvoyé un mail à la Nosrskit avec les infos qu'il demandaient et j'attends la réponse On verra bien demain si il se passe quelque chose... Au fait si quelqu'un connait la réponse : Ca fait quoi si l'argent est virée sur un compte qui n'existe pas? ( En espérant que celui la existe pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 En fait, le code IBAN identifie une personne physique ou une société, le code BIC la banque à laquelle cette personne est ratachée. Maintenant, si le code IBAN est éronné, l'adresse de la personne ou de la société ne coincidera pas. Donc, pas de paiement... J'espère ne pas avoir été confu dans ma réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 En gros si j'ai bien compris mes 1250 € ils resteront sur mon compte si l'IBAN n'existe pas... En fait j'avait peur que ce soit viré nulle part mais que ce soit retiré quand même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 C'est exactement ça... Maintenant, pour faire les choses dans les règles de l'art, passe quand même voir ta banque, histoire de confirmer l'affaire. (ta banquière à l'air particulièrement douée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Maintenant j'vais aller voir que lundi parce la banque m'a dit de patienter ( normal de la part d'une banque au moins ca ils le font bien ) jusqu'à samedi pour le virement. Mais bon là j'y crois plus trop et j'serai bon pour recommencer une nouvelle commande en allemagne (sisi j'aime le challenge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koguna Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 J'espere pour toi que tu va recupere tes sous sinon j'ai deja eu 2 fois un probleme similaire (les sous avaient diparu du compte mais sont jamais arriver) une fois la banque a refait un autre virement avec leurs sous et la deuxieme fois on a porter pleinte contre la banque resultat il on refait un virement a leur frais et virer le banquier... Ps: t'a banquiere serait pas blonde par hazard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Ps: t'a banquiere serait pas blonde par hazard Euh.. Si Comment t'as su? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 9 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bon bah voila pour les nouvelles du front : Le virement a bien été effectué (OOUUUFFF!) Seul probleme : 4 produit indisponibles et pas de date de délai pour l'instant (ca risque d'être long ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sudenlee Posté(e) le 9 septembre 2004 Partager Posté(e) le 9 septembre 2004 Bonsoir yamxx, la prochaine fois, essaye de privilégier les sites qui indiquent l'état du stock... C'est plus cool. exemple : http://www.com-tra.de/shop/msidak6rpTaU_fy_/en_EN/Index http://www.funcomputer.de/default.aspx?page=Startseite http://www.arlt.com/ Il y en a d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yamxx Posté(e) le 10 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 10 septembre 2004 L etat du stock etait A COMMANDER je croi Mais de toute facon je pense que j irai voir ailleurs la prochaine fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.