Aller au contenu

windows xp SP2


morpheus78

Messages recommandés

Non, pas de perte de données mais peut être la perte de contrôle de ton PC :censored: !

Si au cas ou tu ne veux plus du sp2, tu pourras le desinstallé sans probléme (ajout/suppression de programme).

Pas de formatage il s'installe sous win par dessus ton sp1.

Dans tous les cas je te conseille de garder le sp1 et tous les autres hotfix. J'avasi installé le sp2 sans soucis mais ça bouffe de la ressource.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appuyer mes dire, je citerais un article de Génération NT qui ne fera sans doute pas plaisir à Akerone...le plus gros Troll pro MS de l'histoire de la terre (après Bill Gates bien sûr)...une variante du vers bagle tenterais de désactiver le firewall du SP2...

Bien bien bien. Je sens déja les sourires moqueurs ainsi que les gloussements derrière les buissons.

Un nouveau virus, une variante du tristement célèbre Bagle, s'attaque désormais au pare-feu du SP2 pour Windows XP, en tentant de le désactiver.

Se propageant par courriel, la dernière version du cheval de Troie, connue sous différentes appellations -BagleDl-A, Beagle.AQ et Bagle.AK- est facilement repèrable:

Si vous rececez un courriel dont les caractéristiques sont les suivantes, méfiance...:

Objet: foto

Corps du message: foto

Fichier joint: foto.zip ou fotos.zip

Est-ce utile de préciser que l'archive contient des executables qui ne sont en fait que de vulgaire virus ?

Le dernier né de la famille Bagle fait ensuite la collecte de toutes les adresses de courriel stockées sur votre machine et les bombarde ensuite de messages infectés.

Cerise sur le gateau, notre petit Bagle tranforme votre PC en relais pour le pouriel.

Bref, aujourd'hui plus que jamais, méfiance :)

(Source : http://www.generation-nt.com/news-3729.html )

Personnellement, j'utilise un Firewall materiel (enfin il est très limité) et une passerelle sous Linux...sous Windows, j'utilise en sus Kerio Personal Firewall (version d'évalutation bien sur ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...