hasbrak Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Bah voila j'ai achter n watercooling aujourd huis et je voulais savoir quelque truc. J'ai deja lu Watercooling : Topic du Débutant, mais il me manque quelque information. * En moyen mon pc tourne 3h à 4h par jour, je voulais savoir tous les combien de temps, je dois changer le liquide de refroidissement? * Et je voulais aussi savoir si il faut mettre de la pate thermique entre le processeur et le waterblok?? ( Moi je suposse que oui mais??) Voila si des personne peuvent repondre ce serait super sympa Ps: le forum dechire tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 bienvenue! pas besouin de changer le liquide, en remetre un peut 2/3 fois par an.(ca s'evapore un peut) oui il faut metre un peut de pate thermique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 bienvenue!pas besouin de changer le liquide, en remetre un peut 2/3 fois par an.(ca s'evapore un peut) oui il faut metre un peut de pate thermique. Merci bcp, et pitit derniere est ce qu'il y a un entretien a faire au sein de même du Wc?? et si oui tous les combien de temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 tu peut toujours depoussieré le rad et ventilo de temp en temp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 tu peut toujours depoussieré le rad et ventilo de temp en temp Merci beaucoup beubz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 et puis vérifier aussi l'état du liquide (plus ou moins visqueux) de temps en temps... tous les 6 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Voila j'ai quelque souci poiur installer mon Wc car je sais pas fixer le waterblok, sur le proco car la "pince" ( pour tenir la waterblok) fournie à avec est trop grand de 1mm. Est ce possible?? Ou c'est moi qui allucine?? Pour dire j'ai une Asus K8VSE DeLuxe avec un atlon 1900+ ( Ne vous inquite pas je vais le changer ds pas longtemps par un athlon 3000. ) Enfin je sais si on me comprend??? Si non je peux faire des photos. Merci de repondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 si tu peux faire des photos c'est pas plus mal. sinon c'est quoi comme waterblock? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 si tu peux faire des photos c'est pas plus mal.sinon c'est quoi comme waterblock? Je ferais des photos demain, mais j'ai tel a un pote. Et il a peut-etre raison : Comme j'ai acheter le WC d'occasion, l'ancien propriétaire avait un P4 et comme moi je suis sure athlon les sockets ne sont pas les même??? Je sais pas si ca peut etre vrai??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoLteRgeIsTiUm Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Ben c'est pas pareil entre soket 478 et soket 462 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 sinon c'est quoi comme waterblock? Comme j'ai acheter le WC d'occasion, l'ancien propriétaire avait un P4 et comme moi je suis sure athlon les sockets ne sont pas les même??? certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Je ferais des photos demain, mais j'ai tel a un pote. Et il a peut-etre raison : Comme j'ai acheter le WC d'occasion, l'ancien propriétaire avait un P4 et comme moi je suis sure athlon les sockets ne sont pas les même??? Je sais pas si ca peut etre vrai??? erreur de noob effectivement la fixation en P4 et AmdXP n'est pas commune Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 Voila mon Wc que j'ai c'est un waterblock cpu innovatek rev3 8/10 fix socket µ478. Et c'est bien comme vous le dite un waterblock pour Intel.. Donc je dois en acheter un.. Alors qu'est ce que vous me conseiller vous ( bien sure pour un Athlon) Max 50€.. Merci de vos proposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben tu peux essaier de bricoler une fix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 ben tu peux essaier de bricoler une fix Oui je sais, mais j'ai pas envie de bricoler et j'ai envie que ce soit encore beau. Enfin j'ai 50€ a mettre que j'ai gagner . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 2 septembre 2004 Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 HV2 de 1-A cooling 38 euros + choix en 3 couleurs, le luxe! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 2 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 2 septembre 2004 HV2 de 1-A cooling 38 euros + choix en 3 couleurs, le luxe! A part celui-la personne d'autre a de bon waterblok... Pcq je vais aller le commander demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 tu as les NexXxo aussi qui sont très bien mais plus cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 A part celui-la personne d'autre a de bon waterblok... Pcq je vais aller le commander demain. le gros vent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 3 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 Oki merci bcp a toute les personnes qui m'ont aider. Et juste une derniere Question :glasses: Lorsque je devrais changer mon waterblock, je dois retirer l'eau absolument ou je peux pincer les eaux??? Encore merci et c'est un super forum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 3 septembre 2004 Partager Posté(e) le 3 septembre 2004 tu peux pincer en faisant attention à ne pas trouer les tuyaux, et surtout ne pas mettre de l'eau partout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 5 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 Voila j'ai trouvé mon probleme avec le waterblock Voila pour l'instant j'ai la prise d'attache de l'intel... ET je voulais savoir si il y a moyen de racheter seulement l'attache AMD. Pcq le waterblock en lui même est un des meilleur du marché donc si il y aurait moyen de ne pas en racheter un ce serait cool. merci a vous Hasbrak Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex_83 Posté(e) le 5 septembre 2004 Partager Posté(e) le 5 septembre 2004 home made. sinon cherche sur les sites, mais j'ai jamais vu ça en piece detachée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KzR Posté(e) le 6 septembre 2004 Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 sur docmicro il y a des Fixes Innovatek, par contre je ne sais pas quel modèle c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hasbrak Posté(e) le 6 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 6 septembre 2004 Voila si j'achete un des Fixes Innovatek sur docmicro, cela reviens a 47€ pour la fixe et le transport. Et je voulais savoir si cela voulais le peine car c'est presque le prix d'un waterblock neuf. Que me conseilleriez-vous??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.