Duke98 Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 Voila j'ai une partoche fat32 (oui je sais, c'est pas bien...) qui est montée automatiquement au démarrage (via le fstab) je voudrais qu'elle soit accessible à tout le monde donc j'ai ajouté user au fstab, changé les droits du point de montage. Mais rien y fait si je laisse le montage du disque au démarrage il me remet automatiquement les droits au root alors que si je le monte manuellement en tant qu'utlisateur ca marche bien. est il possible de monter le disque avec le fstab et que ca ne soit pas fait en tant que root ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 dans ta fstab tu mets /dev/<device> /mnt/<mount point> <auto ou fs> <auto ou noauto>,noatime,umask=000 et un chmod 777 sur le /mnt/<mount point> le noatime c'est juste pour agmenter les perfs, on peut le mettre sur tous ses périphes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 1 septembre 2004 Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ouais, de meme le noauto c'est pas mal, mais ca necessite un peu plus d'admin de temps en temps du coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 1 septembre 2004 Auteur Partager Posté(e) le 1 septembre 2004 ah ben la recherche google avec umask c'est plus facile maintenant je comprend comment ca marche.... quelle idée de mettre les droits au root par défaut aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.